4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
    • Rang: Butineuse

bonsoir,
      Tu as raison de douter, car le problème n’est pas le volume du cleano mais sa capacité à chauffer 30 kgs de miel en env. 15 min, à le chauffer en douceur bien sûr, hors de question de le cramer au fond pour aller plus vite

Rang: Reine
        14 pts

Bonsoir,
        Alors, sachant que la calorie est la quantité de chaleur nécessaire pour élever 1 g d’eau de 1 degré, combien faudra-t-il de calories pour élever 30 kg de miel? :) La durée estimée du chauffage est de 30 minutes, en déduire la puissance de chauffe à installer. Le résultat sera variable en fonction de la température de départ, autant dire, si le miel est tiède au départ, fraîchement ramassé, le chauffage devient surabondant!
        Compliqué ton histoire, j’ai entendu dire qu’il existait maintenant des logiciels d’aide à la prise de décision, c’est peut être un piste, mais je n’ai pas les coordonnées.
        @+

15 pts

Et Zaya, t’as tout bon!!! 8-)
          Moi si je ne l’avais pas, je l’achèterais!

@Louiseluc
          : le cleanomel ne “crame” pas le miel.

17 pts

salut zaya
            pitain t as raison j ai pas pensé a dire que mon 2eme extracteur coule dans un cleanomel et j ai une pompe qui envoi son contenu dans mon 1er cleanomel de mon premier extracteur qui lui a une pompe qui envoie dans le fut !!.
            plus une petite pompe qui prend le filtrage des opercules sous l alpha et qui balance dans le 1er cleanomel !!
            si j ai arreté de chauffer c est que ca avancait pas guere plus alors j ai debranché .
            de la colle ce bordel de miellat !! et dans la bouche c est pareil .
            a l extraction j ai pas pensé a prendre une photo quand la cage tournais t avais l impression d enrouler de la ficelle !!a+

4 sujets de 41 à 44 (sur un total de 44)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture