- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
picouty 26, le il y a 3 années et 2 mois.
-
Bonsoir
je sais bien que nous ne sommes pas un forum d’informatique, mais je suis quelque peu coincé!en décembre dernier, j’ai eu la fâcheuse surprise de retrouver une clé USB muette, avec des sortes de hiéroglyphes sur l’arborescence,….
bien entendu , j’avais eu soins de réaliser une sauvegarde, sur google drive en juin dernier!
donc , logiquement au 10 janvier, j’ai ouvert le drive, et telle ne fut pas ma surprise de retrouver mon arborescence, mais seulement une partie de mes documents,……ces derniers jours, ayant besoin des documents présents sur ma clef, j’ai essayer de contacter des société de recherche de données, et là, ca pique, entre 500€ et 1000€ sans garantie de pouvoir récupérer les données,….
parmi les membres du forum, ou de vos proches , y aurait il une personne disposant de la compétence, pour récupérer des données,????
à tout hasard, je joint une photo de l’arborescence , ( ou de ce qu’il reste,…)
PS mon objectif n’est pas que ça me coute zéro!
PicoutyLes docs sont inutilisables seulement dans le répertoire franck, ou sur toute la clé ?
C’était quoi comme documents, des textes ?Pour google drive, sûr que c’est google qui t’a piqué tes docs !
Tu peux essayer de faire une copie de ta clé et récupérer ce que tu peux avec des softs comme recuva ou autre. Évite de mettre de nouvelles choses choses sur la clé, ça complique la récupération.
c’était des documents exell et word.
oui une partie de ma clef s’ouvre ( les documents qui n’étaient pas rangés, je les laissais a cet endroit , avant de les classer au bon endroit).tout ce qui est lie aux abeilles, a mon exploit, et mes cours.
pour mes cours, pas grave, j’ai une bonne sauvegarde de 3-4 ans,la, hormis une dizaine de cours que j’avais refait, ça va rouler
pour les abeilles , j’avais une bonne recherche documentaire,… pas trop grave, et des doc de travail pour mon exploit( heureuse ment depuis 3 ans je sors un tableau de ce qui me sert à réaliser chaque déclaration, exemple 6 pages pour ma declaration tva,….
mais il y en a des tableaux intermédiaires,…. beaucoup
je vais commencer à recompiler toutes mes sauvegardes et parties de sauvegarde pour voir ce qu’il me manquera,….
pour ce qui est de la sauvegarde google, l’écran, indiquait, que le chargement de la clef était terminée.
pensez à réalisez des sauvegardes, car avec le conflit , les russes savent pirater les systèmes, pour demander ensuite des rançons.
un collègue informaticien m’a fait un scenario catastrophe, ou , en touchant 3 réseaux, le monde s’arrête de fonctionner ( et pas simplement l’internet!( il a fait tourner ma clef, sur un ordi isolé, et il n’est pas arrivé à faire quoi que ca soit)
PicoutyMême si les fichiers ont crashé, comme c’est du texte en clair, tu devrais pouvoir récupérer quelque chose.
L’idéal est d’avoir au moins 2 sauvegardes, sur du matériel non connecté, à des endroits physiques différents.
Dans un monde numérique, on perd tout.
Vous pouvez pas vous imaginer le nombre de gens auquel ça arrive.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.