11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
    • Rang: Reine

Salut Lavie
      Là où je suis surpris c est de voir la feuille de cire entrer facilement dans la rainure :blink:
      Moi je me galère souvent :roll:
      A+

Rang: Faux bourdon

Bonjour, moi j’utilise un vieu ordinateur, je les collectionne en fait, ancienne génération alim at il me semble, ceux qui s’allume direct en appuyant sur le bouton, de façon mécanique.
        Je démonte tout ce qui sert plus à l’intérieur, disque dur, lecteurs etc.
        Je branche deux fils de testeur électrique avec des dominos sur une des sorties 12v.
        Et j’appelle ça m’a machine à cirer!
        A l’allumage ça fait plusieurs bip bip biiip, qui annoncent des défauts sur la carte mère, on s’en fou évidemment!
        Du coup je travaille sur le côté de l’unité centrale, j’ai donc une surface bien plane et quand j’ai finis le bouleau je rentre tout les fils à l’emplacement des lecteurs cd et je range ça dans une armoire!
        Je fais souvent tous les fils d’un coup, sauf si c’est trop long, dans ce cas je fais 2 ou 3 fils en même temps.
        Je place mes deux pointes sur les 2 clous qui tiennent le fil, ça chauffe, le fil se détend un peu, la feuille également, par transparence je vois le fil noyé au milieu de la cire, je lâche tout, le fil se retend et la feuille prend sa place niquel.
        Pour finir je fonds quelques gouttes de cire avec un fer à souder dans la rainure sous le haut du cadre et voilà.
        Bonne journée à vous

Rang: Reine

Oui c’est vrai aussi ça kakikooka, pareil, quand je repose le cadre, elle se rebare

florent48, les premières aussi je mettais un peu de cire dans la rainure, mais comme mes fils sont vertical, la cire se barrée par les trou des fils donc je le fait plus.

En fait il n’y a pas beaucoup de place dans la rainure avec le fil et ça gêne
              Bon je n’ai pas beaucoup de cadres avec fils verticaux
              A+

Arrêtée de vous triturer le cerveau c’est tellement simple pourquoi faire compliquer.
                voir de 5.15 a la fin de la vidéo.
                https://youtu.be/FxgzwHYyEoQ

Tout à la fin et à 7.00 minutes, on te vois appuyer un peu sur un bord pour que le fil prenne bien, c’est ce que je fais ;)
                Bon, après, je le fais un peu plus souvent que toi :laugh:

Je me force a bien placer mes feuilles dans la rayure du haut du cadre, c’est peut-être une connerie…
                Je vais essayer de faire comme le dit Zaya et placer la feuille à raz du bas de cadre pour tester :huh:

11 pts

Arrêtée de vous triturer le cerveau c’est tellement simple pourquoi faire compliquer.
                  voir de 5.15 a la fin de la vidéo.
                  https://youtu.be/FxgzwHYyEoQ

Ah ce lavie ! C’est le roi de la solution ! :)
                  C’est p’têt pour ça qu’on dit : Tant qu’il y a lavie, y a de l’espoir ! :laugh:
                  @+ :kiss:

-1 pt

Pour souder mes cire je procède comme Lavie ,tout le cadre d’un coup.
                    Mon transfo doit envoyer un peu +,ca met un peu moins de temps.Par contre faut rester concentré,sinon ca traversse.
                    @Zaya
                    j’ai vu un collégue positionner ca feuille de cire sur la latte du bas du cadre.
                    Ces arguments ,batit jusque en bas ,moin facile de caser de CR.

bonjour
                      positionnée la feuille de cire sur la latte du bas du cadre j’ai fait l’essai l’an dernier sur 10 cadres (avec un marquage sur la tête pour les retrouver) seule deux ont été collé en bas les autres ont grignoté la cire du bas et laissé un espace de 1 cm

17 pts

bonjour
                        y en a qui decoupent un coin du haut de la feuille pour leurs faciliter le passage !!
                        j avais pensé essayer un trou au milieu en haut et puis le me suis dit qu a l etat naturel elles en faisaient pas !!!!!!a+

bonjour
                          y en a qui decoupent un coin du haut de la feuille pour leurs faciliter le passage !!
                          j avais pensé essayer un trou au milieu en haut et puis le me suis dit qu a l etat naturel elles en faisaient pas !!!!!!a+

si tu fais un petit trou elle le bouche.
                          par contre pour avoirs des mâles tôt au printemps tu fais un trou de 80 mm à l’emporte pièce en haut au milieu comme sur la photo 8-) 8-)

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture