- Ce sujet contient 30 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lavie, le il y a 8 années et 4 mois.
-
Bonjour, j’ai du mal à bien coller ma feuille de cire sur le cadre, j’ai un transfo acheté chez icko et la pince pour bien tendre mes fils, mais à chaque fois mes 2 fils d’éxtremité ne sont pas souder, du coup j’insiste un peu pour les souder mais là se sont ceux du millieu qui fonde et passe à travers, avez vous une astuce simple? j’ai aussi fait un essai en passant le courant sur 4 fil à la fois mais là ca chauffe trop et les fils tordes. Merci
moi je met une cale sur la feuille de cire qui est poser sur le cadre, ca appuie dessus et ca tient nickel apres. je prend l’abeille de france et une planche en bois.
avec ton soude fil ca suffitje n’ai jamais de problème comme ça, tu mets la feuille de cire sur les fils le cadre à plat et normalement la feuille descend régulièrement de partout.
keepeek écrit :
moi je met une cale sur la feuille de cire qui est poser sur le cadre, ça appuie dessus et ca tient nickel
La même chose.Moi, cela m’arrive de temps en temps que les fils des 2 extrémités ne prennent pas trop, du coup, je chauffe les fils, je regarde le milieu, quand cela prend bien, j’arrête et j’appuie la feuille de cire avec la main à plat sur les 2 extrémités, c’est suffisant pour que les fils prennent et là, je n’ai aucun soucis.
Fais un essai ^^
je n’ai jamais de problème comme ça, tu mets la feuille de cire sur les fils le cadre à plat et normalement la feuille descend régulièrement de partout.
j en deduis qu apres 40 ans je pratique toujours mal l operation
je pense que le matos utilisé nous differencie
comme niko, les premieres fois ca m a fait comme il decris
pour RATTRAPER tes cadres: suffit d un peu d adresse pour rattraper en douceur:une simple impultion pour pas couper de trop la cire
electrode une sur le fil derriere le bois l autre la ou le defaut commence. tu controle en poussant doucement le boispour EVITER ce defaut verifie que le cadre en bois ens en surpression et que les fils appuis d eux meme sur la cire meme sur les bords
jdemande a Lavie comment il fait. moi mes conseils pour faire seront mauvais. par exemple oui j utilise les doigts pour aider souvent au centre quand le fil se souleve par exemple je bave dessus pour pas les cramer conseil a ne pas suivre evidemment
et je soude fil par fil. c est long mais j en fait pas des masses
applique toi bien sur le premier fil et ces cotes ausij ai l impression que lavie fait le cadre d un coup c est beau
Pour moi, idem que lavie .
Il faut juste trouver le bon timing pour fondre la cire sans couper la plaque .Attention si, tu ne branches que sur un fil ça va très viteMoi, cela m’arrive de temps en temps que les fils des 2 extrémités ne prennent pas trop, du coup, je chauffe les fils, je regarde le milieu, quand cela prend bien, j’arrête et j’appuie la feuille de cire avec la main à plat sur les 2 extrémités, c’est suffisant pour que les fils prennent et là, je n’ai aucun soucis.
Fais un essai ^^
jnessairai aussi Lenazu mais ca traverse pas au centre?
bonsoir
je fais comme barbichou !!
fil par fil !!
et comme le transfo branle pas je tapote avec la pince pour faire des micro coupure de jus !!
sinon ca passe a travers !!
mais comme berbichou, j en ai pas beaucoup !!! entre 1500 et 2000 par ans !!a+jnessairai aussi Lenazu mais ca traverse pas au centre?
Non, je m’arrête avant que cela traverse, je pense même bien avant, c’est très très rare de voir un bout de fil de l’autre coté de la feuille.
Sur les 2 extrémités, avec ma façon de faire, la feuille est prise partiellement mais c’est largement suffisant, je verrai demain si je peux poster une photo si vous voulez.Les abeilles, en étirant la feuille de cire, finissent de bien englober le fil de fer.
Par contre, moi, les fois où j’ai essayé un fil, il a pété
comme Pierrot
par impulsion , fil par fil et je rattrape le coup en appuyant sur les endroits qui ne prennent pas le fils (quand ça arrive)Bonsoir,
Je suis nouveau donc peu d’expérience. Voilà toutefois ma procédure : j’utilise un chargeur de batterie réglé sur 12 volts charge lente, j’ai fabriqué une cale de 1cm d’épaisseur que je glisse sous le cadre à cirer. Quand je vois la cire changer de couleur je presse doucement sur la feuille pour assurer l’intégration du fil dans la cire. Je procède en une fois et ça marche très bien.Cordialement
Bonjour,
Faudrait indiquer la puissance du matos que vous utilisez ! Faut assez, mais pas trop !
J’en profite du sujet ouvert . Plusieurs apis m’ont dit de souder la feuille positionnée en bas du cadre. de ce fait les abeilles commençant toujours par le haut, la cire finie par être collée aux 4 côtés du cadre, et ++++ de facilité pour chopper la reine.
Vos avis m’intéressent !
@+une batterie de ma 306 diesel ( */- 80 A,) deux bouts de fils rigide 2.5 mm carré de 3 m de long, et Zip, zip, zip, re-zip!.
Lorsque c’est fini, je la remet sur le monstre , et en 10 minutes elle est rechargée!
vous avez plus compliqué?????
Picoutyune batterie de ma 306 diesel ( */- 80 A,) deux bouts de fils rigide 2.5 mm carré de 3 m de long, et Zip, zip, zip, re-zip!.
Lorsque c’est fini, je la remet sur le monstre , et en 10 minutes elle est rechargée!
vous avez plus compliqué?????
PicoutyN’importe quoi ! Si maintenant il faut acheter une 306, de plus diesel, pour cirer les cadres !
Mais où allons nous ? Dans quel état gère ?
@+ZAYA_26740 a écrit:
“Plusieurs apis m’ont dit de souder la feuille positionnée en bas du cadre. de ce fait les abeilles commençant toujours par le haut,”
Je pratique toujours comme çà, et les cadres sont bien construits ; plus d’échappatoire dans le bas du cadre, et gain de surface à exploiter.Je vous remercie tous pour vos conseils, je vais retenter, deux corps complet plus hausses à faire. Cela me rassure qu’ils vous arrive de temps en temps d’avoir ce soucis. J’ai cru avoir deux mains gauches
,
Arrêtée de vous triturer le cerveau c’est tellement simple pourquoi faire compliquer.
voir de 5.15 a la fin de la vidéo.
Alors là, lavie, chapot bas, je vais refaire comme ça pour voir, moi je met mes broches à l’intérieur entre la cire et le cadre, peut etre ca la différence
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.