- Ce sujet contient 103 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
apilolo, le il y a 8 années et 2 mois.
-
bonsoir
vous comprendrez maintenant pourquoi je n ai plus du tout confiance dans les appros de quoi que ce soit!!.bonjour
j’ai la possibilité de me faire ramener de le cire du maroc
qu’en pensez vous?
qu’il y en a bien assez en France.
Stf:
“j’ai la possibilité de me faire ramener de le cire du maroc
qu’en pensez vous?”Sur le plan sanitaire, ce n’est sûrement pas le top.
Personnellement je ne le ferais pas.bonjour
j’ai la possibilité de me faire ramener de le cire du maroc
qu’en pensez vous?
Bonsoir,
Il te faudrait chercher sur le net, mais il y a quelques années, des suisses avaient été chercher de la cire en Afrique, pour repartir sur les “bases” sans pesticides et autres saloperies. Sauf que 2 ans après (De mémoire!) le niveau de “contamination” était revenu à l’indentique. Ce n’est pas la cire qu’il faut remplacer, c’est l’environnement et les pratiques agricoles! :twisted Mais bon, là, ça deviens compliqué!
Après tu risques de te faire “gauler grave” à la douane, ça reste une importation de matière d’origine animale, donc à faire avec certificat adéquat (Bonjour l’angoisse!)
Bon courage, laisse ton adresse pour les oranges!
@+Sam le kilo est a 6-7€ inchallah!
pour le niveau sanitaire apres avoir lu pierro je me dis que ca doit pas etre pire que d’autre …
pour la douane tu crois vraiment qu’ils vont s’arreter a ca .
mais je vais voir avec eux ci c’est possibleje prefere les clementines
bonsoir
vous comprendrez maintenant pourquoi je n ai plus du tout confiance dans les appros de quoi que ce soit!!.mon fournisseur fait de la bonne cire
attention, au maroc ils allongent la cire avec une cire base pétrole….
le miel est cher là bas; plus qu ici? pourquoi? parce que la prod est difficile et peu de miel produit.
dans ce cas pourquoi la cire serait elle moins chère?
je penses à import de chine avec rajout de cire base pétrolière…le coût de main d ‘oeuvre seul n’expliquant pas une telle différence, sur une matière première recherchée dans le monde entier..et ou les tarifs sont proches…partout.
bonjour
c est pas pour rien que tous ceux qui font faire leur cire d opercules personnalisé disent qu ils ont moins de problemes dans leur caisses !!
et comme disait… sam47..:
avec toutes les cires melangés tu te retrouve avec des bacteries d ailleurs et en plus avec celle qui vient de l etranger ca accentue le probleme.
la concentration en bacteries est d autant plus grande dans la cire gaufré tout venant que le nombres de ceux qui font faire leur opercules augmente !!
les cirier doivent normalement stériliser leur cire mais ils le font pas tous !!!a+
Bonjour a tous,
je suis d’accord avec tout, la cire d’opercule est mieux, faire gaufré ces propre cire c’est le top mais quand on est en augmentation de cheptel et que l’on a pas assé de cire pour faire a façon on fait comment ?? la cire coute de plus en plus chère ?
y’a t’il des bons plans j’ai besoin de 140kg de cire y’en a pour aussi chère que 50ruches !?Pour produire de la cire facilement et saine, j’utilise le baticadre en hausse.
Avant chaque grosse miellé j’arase la cire a la spatule ( je ne nettoie pas!! juste un coup de spatule ).
J’obtiens ainsi de la cire facilement.
Pour produire de la cire facilement et saine, j’utilise le baticadre en hausse.
Avant chaque grosse miellé j’arase la cire a la spatule ( je ne nettoie pas!! juste un coup de spatule ).
bonjour
comment ca tu arrase ??? tu arrache les alveoles ??.a+Tu racles la cire qui prolonge les alvéoles près étiré du baticadre.
Oui arrache si tu préfères.
Bonjour a tous,
je suis d’accord avec tout, la cire d’opercule est mieux, faire gaufré ces propre cire c’est le top mais quand on est en augmentation de cheptel et que l’on a pas assé de cire pour faire a façon on fait comment ?? la cire coute de plus en plus chère ?
y’a t’il des bons plans j’ai besoin de 140kg de cire y’en a pour aussi chère que 50ruches !?feuilles de cire synthétiques avec passage de celles ci avec ta cire opercules…
tu utilises moins de cires opercules, et tu est sûr avoir un truc sain.
comme des baticadres.
Pour produire de la cire facilement et saine, j’utilise le baticadre en hausse.
bonjour
comment ca tu arase ??? tu arrache les alveoles ??.a+les alvéoles sont fragiles, et une fois bâties, c est très court la longueur une fois extraite; je penses qu’il passe un coup de spatule et il reste presque rien. ainsi ; comme c est déjà un peu avec de la cire les zazas reconstruisent facilement
Je viens de recupérer ma cire d’oppercule toute gaufrée!!
C’est marrant elle sent moins fort que celle de koko????
En tout cas la facture un vrais plaisir 2.48 e ttc x100kg ca change de d’habitude!!!!Bonjour a tous,
y’a t’il des bons plans j’ai besoin de 140kg de cire y’en a pour aussi chère que 50ruches !?feuilles de cire synthétiques avec passage de celles ci avec ta cire opercules…
comme des baticadres.
salut flexo
https://www.facebook.com/bo.townsend.9/videos/1044527948941334/?theaterBonjour a tous,
comme des baticadres.
salut flexo
https://www.facebook.com/bo.townsend.9/videos/1044527948941334/?theaterpour faire ca il faut beaucoup de cire opercules.
mais leur méthode est géniale.par contre reste a savoir comment ils maintienent a temperature.
avec deux ceinture chauffante ca devrai le faire et une sonde deportée DANS le fut , au centre.
300 boxs / jour à trois..
CA fait 100 box soit 900 cadres cirés par jour.
putain ils sont bons ces mecs.
y en a qui vont arrêter de cirer des cires normales j’ai l’impression!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.