- Ce sujet contient 43 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 9 mois.
-
Oui, c’est vrai en Europe, mais pour les pays tiers, c’est un peu différent, et dans tous les cas l’importateur assume l’entière responsabilité de la marchandises concernée.
bein comme on veut pas payer de fonctionnaires, faut pas se plaindre que le boulot soit fait ailleurs par des gars qui doivent trouver de quoi vivre parce que leur salaire est insuffisant. (vécu un paquet de fois)
Ceux qui veulent le nom du cirier avec un dossier en cours me contacte en mp, plus y aura de victime identifiée mieux ce sera…
Si tu parles du cirier dans le 38, c’est pas un secret, il est mentionné dans un pdf que j’ai vu circuler dans un des topic du forum sur la cire, “perte de la certification Bio”
d’autre noms circules, vous risquez d’être surpris ???
Des vrais infos serviraient plus que de faire le malin…
attention a la presomption d innocence !!! passez en MP pour les precisions !!
Je lis ce post depuis quelques jours.
J’imagine que personne ne fera rien, ni aucun syndicats, ni la fédé… Il reste à l’api à ce démerder seul avec son gaufrier ou ces cadres à jambage…. avec la pollution des bois utilisés pour faire les ruches et les cadres on va revenir au ruche en paille ou troncs….
Si personne fait rien, ceux qui savent dites le§ crier haut et FORT les noms ds ciriers, des revendeurs, le forum il sert aussi à cela non?
Mais cela prouve que notre environnement est pourris et pour longtemps; s’il y a des trace de lindanes dans les bois de cadres, imaginez dans le bois des lambris des chaises…… Vive le plastique du coup.
Il est grand temps de changer tout cela, mais le soucis c’est que si cela éclate au grand jour l’apiculture va en pâtir! Et oui il va faloir dire que nos cire sont polluées, que nous mettons des insecticides dans les ruches, que nous donnons des médicaments aux abeilles, que certains utilise des produits interdits pour lutter contre les frelons, que… que…
Les seuls qui peuvent sortir la tete haute c’est les apis certifiés bio!
Alors on fait quoi? L’autruche ou les fourches?attention a la presomption d innocence !!! passez en MP pour les precisions !!
Oui, mieux vaut ne rien dire et être complice d’un commerce frauduleux préjudiciable aux collègues, pour pouvoir ensuite donner des leçons sur les forums et briller en réunions !
J’ai bon là ?Anonymeil y a 8 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsLes seuls qui peuvent sortir la tete haute c’est les apis certifiés bio!
Alors on fait quoi? L’autruche ou les fourches?Et encore!
Les cires bios on a aussi des soucis dessus!La solution la plus efficace à court terme : AUTONOMIE.
Je fais produire toute la cire à mes abeilles : plus de soucis de ciriers!
Je fais mes ruches en bois de coffrage ou en Douglas direct scierie (non traité) : pas de soucis de bois!Bon y’a le sirop je le fais avec du sucre de betterave là j’ai pas trouvé de solution miracle mais je réduit au maxi et je cherche des solutions de ce côté là!
Quand on leur achètera plus grand chose, ils seront contraint d’aller vers de la qualité!!! Aujourd’hui, c’est la quantité qui prime!
attention a la presomption d innocence !!! passez en MP pour les precisions !!
Oui, mieux vaut ne rien dire et être complice d’un commerce frauduleux préjudiciable aux collègues, pour pouvoir ensuite donner des leçons sur les forums et briller en réunions !
J’ai bon là ?ROBERT
eh bien si tu est si courageux demande en MP le nom des ciriers a ce qui apparemment le savent sur le fofo et balance les en rouge si tu veut sur le forum !!
mais si tu connais pas la logique de la justice je vais t en apprendre!!
tant qu il n y a pas condamnation!!
il y a presomption d innocence !!!
ca veut dire que meme si un cirié que tu dénonce publiquement pour fraudes est condamner 6 mois apres ta publication!!
il obtiendra des dédomagements definitif de ta part ( et je doute que tu en imagine le montant) et ca parce que tant qu il est pas condamner il est innocent !!!
voila pourquoi on insiste sur ce probleme !!!!!!!
j ai bon la ????Pierro, j’aime bien le violon quand il est pas dissonant, et le rouge j’le préfère quand c’est du vin !
les modos ont les moyens techniques de diffuser des infos sans qu’elles soient publique, mp + tél. par exemple, idem pour les syndicats et autre groupements, faut juste un peu de volonté.Pierro, j’aime bien le violon quand il est pas dissonant, les modos ont les moyens techniques de diffuser des infos sans qu’elles soient publique, mp + tél. par exemple, idem pour les syndicats et autre groupements, faut juste un peu de volonté.
robert
tu sait lire?????????????????????
qu est ce que j ai dit dans mon 1er message !!
je te fait un copier !!pierrolefou écrit:
attention a la presomption d innocence !!! passez en MP pour les precisions !!pour le post de l arnaque j ai dit d appeller en MP pour les precisions !!
les modo vont pas appeller et ou telephonner a 2979 membres pour leur signaler !!!
PS: ne m appelez pas j ai eu que des vents !!!a+Il y a un moyen pourtant simple entre nous sur les forums, de parler de manière détourné, car sans une désignation du nom exacte “commercial” ou “marque”, il devrait pas être possible d’identifier juridiquement tel ou un tel ?
ex : pour parler de pierrolefou, je peux très bien dire L’apôtreFadaOui c’est ça, on peut aussi faire des rebus, on va y gagner en clarté et crédibilité. .
Perso , si je suis venu sur ce forum c est que j en apprecie le contenu a savoir une multitude de sujets inities et traites par tous les membres dans un souci de clarte dventraide et sans langue de bois j espere que ca va durer! les mp c est pas le but d’un forum , non ?
Quand je vais faire un tour dans le forum d a côté comme bon nombre icije m apercois que la plupart des sujets devenus polemiques ou ininteressants sont pour la plupart inities et tenus a bout de bras par les modos… c est pas l idee que je me fais d un forum et c est pour ça ( entre autres) que je suis ici et que je vous apprecie .
Bonne journeeIl y a un moyen pourtant simple entre nous sur les forums, de parler de manière détourné, car sans une désignation du nom exacte “commercial” ou “marque”, il devrait pas être possible d’identifier juridiquement tel ou un tel ?
ex : pour parler de pierrolefou, je peux très bien dire L’apôtreFadaet toi ca pourrait etre : rigololo !!!! non !!
apparemment y en a deux ou trois qui ont l air au courant !!
puisque tu a l air de donner des lecons de courage aux modos!!
tu leur demande et tu nous fait ta traduction sur le forum !!
a+Je ne donne pas de leçons.
Soit on sait rien et on dit rien, mais si on écrit qu’on sait des choses, ben on les dit en s’en donnant les moyensc’est vrai qu’au journal il nous disent quand telle personne est au tribunal. Suffit de dire qu’il est accusé.
Mais je comprend que ce soit délicat car les journalistes ne donnent pas leur avis, alors qu’ici ça va fuser.+ 1 avec PIERRO
des échos c’est tout, mais tant que le tribunal n’a pas statué !! et ensuite peut être la cours d’appel et possibilité aussi de la cours de cassation, ça peut duré 10 ans avant d’avoir une réponse !!
alors manière détourné ou pas seulement en MP
(les poursuites judiciaires vont en faites quoi?? :ohmy: ) et si par hasard ce n’était pas le cas, les messages seraient effacés par la modération immédiatement !!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut à tous,
C’est vrai que chacun est responsable de ce qu’il publie, et que citer des noms sans preuve est considéré comme de la diffamation. D’aucuns ont été condamnés par des grands groupes susceptibles…
Par contre, on peut très bien dire qu’une procédure est en cours contre tel ou tel, et le citer, ce n’est pas de la diffamation, seulement une information vérifiable, qui ne présage pas de sa culpabilité, ou non.
On peut aussi citer de manière incomplète. Par exemple, pour parler de Pierrot, je peux dire l’apiculteur dont le nom commence par Pierr et fini par fou. Tout le monde comprend, mais il n’est pas cité directement.
Les modérateurs n’ont pas non plus à faire du zèle. Il ne sont pas responsables de ce que les gens écrivent. Ils doivent juste retirer ce qui est contraire à la loi, quand on leur signale.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.