- Ce sujet contient 43 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mardec, le il y a 13 années et 2 mois.
-
bonsoir c’est qui nicollet:huh:
c est un api qui fait tout ce qu il est possible pour se faire du fric sur le dos des gens crédules il fait des soidisant formations , vends des essaims a 400 euros et accepte les héritages en sa faveur pour la cause de l abeille, entre autres… j avais demarré un post sur lui tu peux le rechercher sur le forum il y a qques temoignages
bonjour je vois ,c’est pas lui qui a des abeilles qui vole sous la pluie,qui vend des essaims cher sous prétexte d’une souche ,exceptionnelle.8-)
possible je sais pas si elles volent sous la pluie mais pour le prix elles peuvent!!!:sick:
Bonjour,
Je ne connais pas personnellement ce monsieur , mais il a au moins le mérite d’avoir trouvé le bon filon .
Les gens sont de plus en plus des assistés , on ne trouve plus guère de gens qui se débrouillent seuls .
On n’a plus la patience , il faut la réussite tout de suite .
On le voit bien dans les forums , un possesseur de ruches depuis 10 ans se prend déjà pour un apiculteur confirmé !
Et puis on croit toujours plus les beaux parleurs .
Il fait bien d’en profiter !
bonjour c’est vrai,pour certains,mais je crois pas au nombre des années.ils y a des apis qui ont 20 ans ou plus et sont resté basique.ils laissent faire la nature comme ils dise,mes quand ils perdent des colonnies, pas ce que ils, traitent avec n’importe quoi, et qu’ils pleurent pour que tu leur vende des essaims pas trop cher,sa me fais rire.pour moi il y a deux sorte apiculteurs,ce lui qui a la passion des abeilles , et ce lui qui a la passion du pognon, je dit pas de donner, mes pas de vendre a des prix comme ça, c’est comme ce lui qui a dit a une personne qui et venu,m’acheter un pot de miel d’été.en dessous de 10 euros le kilo ,c’est de la merde, je le vende 9 euros le kilo.Alors pour toi c’est quoi un apiculteur confirmé
” J’ai toujours eu plus de confiance dans la pratique de ceux qui ont gagné de l’argent avec leurs abeilles que dans les théories de ceux qui en ont perdu ”
G. de Layens, L’apiculture, Hommellapres ca veut rien dire y en a qui gagnent des paquets et qui ne sont que des poseurs de hausses…
j ai deja essayé resultat plein de cellules de males!!!
sinon les gars, arretez de faire de la pub pour nicollet deja il n est pas l inventeur du cadre a jambage et puis ce n est qu un arnaqueur, en allant sur son site on s en rend vite compte, demandez lui ses tarifs d essaims par mail vous allez rigoler!!!(ou piquer une grosse colere)+1
” en allant sur son site on s en rend vite compte, demandez lui ses tarifs d essaims par mail vous allez rigoler!!!(ou piquer une grosse colère) ”
Non, rigoler, simplement. C’est vrai qu’avec des essaims sans sélection spéciale à près de 400 E. l’unité ………
Toute activité à son gourou et les disciples qui suivent.
En même temps, on est loin des cires bio ou pas …..En même temps, on est loin des cires bio ou pas …..
Oui, et c’est vrai que pour revenir au sujet, j’ai l’impression que, finalement, l’avis n’est pas si tranché que cela. D’un côté on a des cires traditionnelles qui sont locales, mais avec des résidus de traitements chimiques, et de l’autre, des cires bio importées de pays lointains et qui ont moins de résidus de traitements, mais qui n’en sont pas exemptes (cf le thymol).
A+
Truepodreconvertion ou pas
je prendrais biovous voulez des abeilles ou pas ?
poseé comme ça la question me semble encore plus nettesi vous n’avez pas de problème avec vos colonies pourquoi ne pas recommancer avec de fines couches gauffrée sur les cadres vidés de leurs miel en rayon ?
je suis assez sûre en affirmant que 1 cadre plein permet de gaufrer plusieurs nouveaux cadres
…
Pour moi, j’utilise exclusivement de la cire bio depuis 2ans et j’en suis très satisfait :D
Il y a une dizaine d’année j’avais acheté de la cire traditionnelle chez un grand fournisseur de matériel dans le Loiret environ 15Kg. Lors des changement de cire de mes ruches au printemps j’ai eu la mauvaise surprise que mes zazas refusés d’étirer les cires gauffrèes
Elles se sont mises à construire en parallèle et de chaque cotés du cadre un pain de cire, et en plus à découper la cire sur la périphérie du cadre.
:twisted Je me suis fait roulé…….. et en plus impossible d’avoir des explications de la part du fournisseur. “Client déçu, client perdu”
Il devait avoir dans la cire une sacrée M…. pour que les abeilles refusent d’étirer la cire.
Maintenant je me pose les questions:
Est ce qu’il y a une analyse de résidus phytosanitaire qui est faite à chaque sortie de lot “fabrication”?
Y a t’il une traçabilité des lots de cire des apiculteurs composant une série de fabrication pour retrouver les fauteurs de troubles en cas d’anomalie?
Quelle est la proportion de cire d’origine française et originaire et non originaire de l’union européenne “Chine!!!!” composant le lot de fabrication?
Les taux de résidus dans les cires sont ils les mêmes dans toute l’Europe??merci d’avoire partagé ton experience !
d’après ce que j ai lu : meme pour la cire Bio (qui es exigeant et contrôlé en Suisse bcp plus qu’ailleur (notament des légumes Bio de certains pays etranger ne sont pas bio en suisse car il y a un cahier des charges tres complet …)) il n y a des controles qu’espacé et non pas a chaque lot … mais bien évidemment si un lot est polué alors il y aura contrôle suplémentaire des lots suivant et précédent cela me convient
mais pour ce qui est dit de la culture dite: “traditionnel” (moins de 200 ans LOL )il n y a a ma connaissance actuelle aucune analyses
je crois qu’il y a des recommandation de ne pas trop utliser de produit (une intoxication due au miel ou autre serais discriminant clairement) mais aucun suivis …bon pour le reste des aliment c’est la meme chose
disons la viande pareil chaque animal n’est pas analysé
quelques bêtes par jour seront selectionnées pour certains organnes temoins … et c’est tout …Excusez ma question provocante mais quel est l intérêt d acheter de la cire bio, indemne de traitement si c’est pour canarder ensuite les ruches de thymol, amitraz et autres acides?
Nicollet propose des essaims avec ruchette pour la modeste somme de 330€TTC!
Pour profiter de cette offre avantageuse il faut commander au moins 5essaims…Et dire que j’ai acheté 2essaims pour 180euros…
l interet de la cire bio c est de travailler le plus proprement possible quand aux produits de traitement varroa si on avait le choix on ne traiterai pas du tout mais il suffit de voir la mortalité si on ne le fait pas pour changer d avis
ps : je suis etonné de ta question venant de quelqun qui prone l usage du round up sur les jachéres fleuries???La majorité des cires bio, ici, vient d’Inde.
Alors, de bio, qu’ont-elles vraiment ?
Sûrement pas la protection de l’environnement, vu le transport, pour de la cire , tout de même….
Quant à ce qu’elles contiennent, faites une analyse.
Dommage tout de même de ne pas trouver ça chez nous.
Sinon, laissez vos abeilles construire vos cadres.d accord avec toi anteis j ai résolu le probleme depuis l année derniere en achetant mes feuilles a un pro a coté de chez moi qui fait gauffrer a facon uniquement ses cires d opercules c est pas bio mais j en suis trés satisfait
la demande aide a maintenire et encourager l’offre … voila pourquoi demander du Bio
contrôléet demande de la région … ou prend la des ruches a proximité de prairies paturages etc bio ou non traité et de forêt
qui as dit que tu étais obligé de traiter au tymol en Bio ?
mais ce serais plus sur le sujet de la varoa non =?
je crois qu en france il y a des souches d’abeilles qui se défendent sans etre traitée qu en est til ?
“je crois qu en france il y a des souches d’abeilles qui se défendent sans etre traitée qu en est til ?”
argument commercial pour vendre des essaims selon moi
ces abeilles sont sellectionnées sur test de nettoyage (congélation de couvain) je connais qqun qui fait ca depuis des années ca ne le dispense pas de traitement varroa pour autant
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.