- Ce sujet contient 59 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
apilolo, le il y a 8 années et 6 mois.
-
bonjour
oui mais nom
quand j’ai fait le bac j’ai fait un corps intérieur creux pour avoir un volume de cire moins importent.
salut lavie
tu aurais du mettre un volume de briquettes réfractaires a l interieur a la place du vide !!!a+Merci Lavie pour la video,
Tes tasseaux vissés en façade te servent à charger les ruches à l’aide d’une grue ? Les poignées c’est pour au cas ou la grue tombe en rade ?
@ beber24
oui les tasseaux c’est pour la grue, les poignées c’est pour les porter quand elles sont vides, et ça les tiens un peux écartées entre elles sur la remorque ça évite de décollé les hausses et laisse circuler l’air entre.@ pierrot
le vide aide à la chauffer plus rapidement voire photo qui ne veux pas passer aujourd’huivoici les photos du cube creux
Le creux au milieu!!!’est pour ca que tu monte si vite en chauffe!!
Meme en intèrieur avec le poil qui tourne a coté il m’as falut quasi 3 heures pour arriver a la bonne température.
Au final le temps que je perd en chauffe je le récupère en trempage.Par ex trempage de haussette 2 fois 3 haussette en colonne + une au milieu de chaque colonne..Ou alors 2 ruchettes et 4 haussettes.
8 toutes les 8 minutes ca débite.
@ Zaya
si si avec le chalumeau ca le fait bien ca fait pas pire qu’une vieille bien recrepie.Faut juste prevoire un toit dédié pour etouffer les flammes si tu inssiste un peu trop.
Question d’habitudec’est sûr que si tu chauffes avec un poil c’est beaucoup plus long, et pour ceux qui l’ont dans la main, c’est mission impossible !
@lavie
T’as combien de bruleurs sous ta cuve?
Ton/tes détendeurs y font combiens de kg/heure?
J’ai un domestique1.3kg/h c’est un peu juste et un 8/kg heure c’est un peu trop si tu ouvre un peu trop le robinet de la bouteille sa souffle la flamme?
@luiseluc
Le poil c’est juste pour faire refroidire les caisses en douceur et eviter le glacage.En parlant de ça Zaya …c’est possible de cirer que l’extérieur?
genre en trempant qu’une face par une face ? hormis le temps passé en plus quel serait le ou les inconvénients?Dans l’absolue ca serait possible .
mais il faut savoir que quant tu trempe ca forme une ecume qui monte senssiblement pendant le trempage.Donc oublier solution de calage au raz de la cire………..En fait je suis en train de cogiter
Quant on décape une vieille ruche,vous voyez le genre de caisse qu’affectionne particulièrement les essaims balladeurs.Ben y as pas grand chose de respirant la dedant.Valerie Damidot aurait bien du mal a trouver le moindre endroit vierge pour y mettre un stixker!
Ca serait pas encore un coup d’antropomorphisme cette histoire de paroie respirante???
bonjour tom
un seul bruleur un truc industrielle genre http://www.techni-contact.com/produits/3430-1826357-bruleur-circulaire.html#product-desc
là ou tu gagnes du temps et des calories c’est avec la cuve extérieur qui empêche la chaleur de ce barrer et évite que tu te brûles les guiboles quand tu sorts les éléments.
photo du bazar.un tris patte ferais pareille??
Le tripatte c est un peu juste mais peut-être en changeant le gicleur…ou 2 couplés si tu as du propane :meilleur rendement , le tout avec un détendeur réglable
J’arrive pas à comprendre ou se place le bruleur. Comme il y a un vide au centre de la cuve.
PS; très belle installation.Si il y en a qui galère avec leur bruleur en hiver, et tout ça avec presque rien
bonsoir
bonjour la pollution !! il tourne a l huile de vidange !!
j en avais fait un pour chauffer une serre la nuit contre le gel !!
le probleme est que plus la serre chauffe = plus l huile chaufffe = plus elle devient liquide = plus elle coule vite = ca chauffe la serre encore plus = plus ca fluidifie l huile = qui va couler encore plus vit = que ca vas chauffer encore plus la serre !!!
vous devinez la suite !!!!
allo le 18 ????,mais il y a la partie comique ??
j avais des tuyau en galva de poele pour evacuer les fumées de la serre car toxique pour les plants!!
ce genre de combustible encrasse vite !!
mais ca se ramone merveilleusement bien !!
ca fait une espece de poussiere extremement fine et tres volatile !!
et tres noircissante ??? :twisted j ai passé pls d une semaine a pas sortir de la propriété et des que quelqu un venait je me planquais !!!!
impossible d enlever la noirceur !!! sur le visage, les mains, les bras !!!a+
bonsoir
le probleme est que plus la serre chauffe = plus l huile chaufffe = plus elle devient liquide = plus elle coule vite = ca chauffe la serre encore plus = plus ca fluidifie l huile = qui va couler encore plus vit = que ca vas chauffer encore plus la serre !!!
j avais des tuyau en galva de poele pour evacuer les fumées de la serre car toxique pour les plants!!
et tres noircissante ??? :twisted j ai passé pls d une semaine a pas sortir de la propriété et des que quelqu un venait je me planquais !!!!
d’ak, c’est vrai que ça crache noir
je n’ai pas compris à quoi servait ce bruleur,…… à chauffer quoi?
bonsoir
d’ak, c’est vrai que ça crache noir
Les chaudière à huile de vidange,ont étaient interdite en france
Cancérigènes ! ,,,,! :twisted :twistedbonjour tom
un seul bruleur un truc industrielle genre http://www.techni-contact.com/produits/3430-1826357-bruleur-circulaire.html#product-desc
là ou tu gagnes du temps et des calories c’est avec la cuve extérieur qui empêche la chaleur de ce barrer et évite que tu te brûles les guiboles quand tu sorts les éléments.une idée du prix de ce type de brûleur ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.