20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 60)
    • Rang: Faux bourdon

Tu appuis sur citer sur le post de celui que tu veux citer.
      Et tu saute une ligne sinon je crois que ca merdouille.
      Bouton en bas a droite de chaque post.

Voilà

Rang: Faux bourdon

Le fait de laisser une ligne ça fonctionne car avant ça marchait pas
        Merci tom

Rang: Reine

Soit tu laisses le petit répondre a ta place

D’une pierre deux coups :)

Et moi, je fais quoi pendant ce temps-là ? :lol:

Eh ben tu restes en cuisine à surveiller la gamelle de cire microcristalline :whistle:

Rang: Gardienne
            2 pts

pensez vous que l’on puisse teinter les corps de ruches avec une lasure (ou autres) avant passage à la microcristaline?la couleur peut elle resister au bain?

-1 pt

Salut Steffi!
              Ca marche mais ca dépend de ce que tu met avant.Sur des truc trop étanchegenre lasure ca penettre pas top ou alors des foit ca te fait cloquer la lasure.Idem pour les peintures glycéro(de totes facon ca craint ces peintures là).
              Avec de l’acrylique en une couche ca le fait bien ,prend de la mat elle est plus porreuse que la satinée.Souvent les couleurs éclaircissent aprés le bain.
              Peut etre que si tu diluais ton acrylique a l’eau( ca ferait plus transparent genre effet lasure teintée)ca serait pas un mal.Je ferait un essai ………..Sauf que si je trempe c’est parceque j’aime pas peindre alors la du coup ca fait double boulot :woohoo:
              8 min de trempes pas moins. ;)

2 pts

oui,avec de l’acrilique ça doit le faire;en effet il ne faut surtout pas que la teinte empeche la cire de penetrer,mais que la teinte s’eclaircice n’est pas trop grave,ça serait plus embetant si la teinte cloquait ou ne restait pas uniforme.c’est juste pour pas avoir toutes les ruches de la meme couleur.tiens nous au courant tom 12 si tu fais des essais,cela parait interressant.

Quand vous faites tremper le corps ou autre , ça veut dire que même l’intérieur est paraffiné??? :sick:

-1 pt

C’est tout a fait ca .
                    Ca te donne envie de vomir???

Ben……l’intérieur en chimique j’avoue que j’ai un peu de mal oui :ohmy:
                      Même si ça doit être super efficace pour l extérieur c est clair :twisted

Rang: Butineuse

Bonjour,
                        C’est quoi la composition de la microcristaline ?

-1 pt

La cire micro vous la connaissais peut etre sous l’apellation E905.
                          E901 c’est la cire d’abeilles.
                          Je vous fait un petit copier coller d’un site sur les additifs alimentaires.

La cire microcristalline est listée comme agent d’enrobage et agent de conditionnement hermétique au Codex alimentarius [

13a] et peut, selon sa vision, être affectée aux confiseries autres que cacaotées ou chocolatées (notamment confiseries dures et tendres, nougats, etc.), aux croûtes de fromage affiné, aux chewing-gums, aux fruits et légumes frais traités en surface [

13b].

En Europe, la cire microcristalline est autorisée comme agent de traitement de surface sur confiseries non chocolatées, les chewing-gums et les décorations, les revêtements et les garnitures, sauf garnitures à base de fruits. Elle est également autorisé en traitement de surface de melons, papayes, mangues avocats [

29,15d].

De plus je crois que cette protection est autorisée en api BIO.
                          Une confirmation??

De plus je crois que cette protection est autorisée en api BIO.
                            Une confirmation??

C’est autorisé, en effet.
                            Pour se faire lire le GUIDE de LECTURE du RCE n° 834/2007 et du RCE n° 889/2008
                            Art. 25.1 du RCE 889/2008 annexe 2 ;)

pensez vous que l’on puisse teinter les corps de ruches avec une lasure (ou autres) avant passage à la microcristaline?la couleur peut elle resister au bain?

bonsoir
                              sur la dernière série de ruche que j’ai passé à la micro il y a un an j’ai peint les chiffres avec de la peinture à l’eau la veille du trempage rien à bouger.

11 pts

Bonsoir,
                                Merci lavie pour ce partage, comme d’hab, chacun reste coi!
                                @+

-1 pt

Faire trempette en intèrieur c’est pas mal,ca met a l’abris des aléats climatiques!!! :)
                                  Ton installation me donne vraiment envie………Chapeau!
                                  Avis aux interressés première serie de trempage effectuée. ;)

-1 pt

ca y est j’ai réussi a convaincre mon beaupère de tramper les caisse dans son atelier……….niak,niak,niak :twisted
                                    6h allumage de la casserole!!!

Faire trempette en intèrieur c’est pas mal,ca met a l’abris des aléats climatiques!!! :)
                                      Ton installation me donne vraiment envie………Chapeau!
                                      Avis aux interressés première serie de trempage effectuée. ;)

moi je l’ai toujours fait à l’intérieur mais jamais sans SURVEILLANCE si je dois partir un moment soit j’arrête le réchaud soit c’est ma moitié qui prend la relève.
                                      pour l’installation c’est à force de ce faire ch… que j’ai modifier petit à petit là c’est pas trop mal le fait de mettre le bac de trempage dans une cuve je passe de deux heure à une heure de chauffe et économise du gaz.
                                      pour nettoyé les tôles égouttoir je les chauffe par dessous et je les racles à la spatule.

si tu as des question n’hésite pas

11 pts

Bonjour,
                                        J’avais un bac de trempage fabriqué, j’ai trempé une dizaine de ruches, mais, mais, mais, j’ai pas tilté pour cette méthode. Du coup j’avais échangé le bac contre une machine à désoperculer à lame vibrante en panne et une chaudière à cadre Thomas, mais percée en point bas. :) :) J’ai réparé les 2, mais je n’ai jamais regretté mon troc!
                                        Il me semble que si je pouvais ne cirer que l’extérieur des corps, ok, mais à l’intérieur, j’aime pas trop, j’ai été formaté à passer le flambart à l’intérieur des corps, et avec la cire, ça le fait pas! De plus il me semble qu’il n’y a plus le côté régulateur d’humidité du bois, car la cire étanche bien, et trop?
                                        Voili, voilou, il n’y a pas de système parfait, sinon, depuis le temps ça se saurait!
                                        @+

super installation, pleine d’accessoires très pratiques.
                                          Si je peux me permettre, tu pourrais mettre un corps de plus à chaque chargement, en le plaçant à l’intérieur des autres (debout).
                                          Vu chez Tom12 :)

bonjour

oui mais non :) quand j’ai fait le bac j’ai fait un corps intérieur creux pour avoir un volume de cire moins importent.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 60)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture