- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
neurone04, le il y a 14 années et 2 mois.
-
Bonjour à tous
J’aimerais savoir quel est le meilleur revetement pour une ruche?
Perso j’ai pas tres envi de les peindres avec une peinture bourrée de produits chimique, mais j’ai entendu parlé de la cire microcristalline.
_qu’en pensez vous ?
_Ou je peut en trouvé?
_Et derniere question… peut on la fabriquer ?merci…
bonsoir, je ne peux pas te donner des informations sur la cire micro critalline mais je peux te dire ce que je fais depuis des annees (sans aucun probleme).1 couche de’huile de lin tiede et ensuite 2 couches de peinture a l’eau pour bois exterieurs(sans solvants)
chinitessLa cire microcristalline est très efficace pour la protection des ruches.
Mais c’est un produit de synthèse de la pétro-chimieMoi j’ai profité de cette hiver pour peindre toutes mes ruches et hausses avec une peinture bois extérieur toute simple
les abeilles sortent actuellement c’est que tout va bienconseil du peintre que je suis .
-huile de lin
-siccatif
-teinte en berlingo
2 ou 3 couches a refaire tous les 2 ansBonjour Debaisieux
Le siccatif pour toi c’est la térébenthine ?
bonjour, non la terebenthine sert a faire penetrer plus vite
chinitessnon le siccatif sert a secher l’uile en mettre 3 a 5 %
Chauffer un peu l’huile de lin (pas la bouillir ni la brûler) pour qu’elle pénètre bien.
Et attendre pour qu’elle sèche.Pas besoin d’autre chose que de l’huile de lin et un peu de temps…
merci à tous deux
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.