14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
    • Rang: Nourrice

traduction ( à vérifier)

Il dit sort de leur ventre une boisson de couleur variées, dans laquelle il ya une guérison pour les hommes!

oui c’est çà, c’est le verset 69 de la sourate “les abeilles” dans laquelle Allah le très haut dit en parlant des abeilles:

“De leur ventre, sort une boisson (le miel), aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens.”

.

Rang: Reine

Bonjour ,

Il faudrait peut être arrêter avec vos religions , quelles qu’elles soient !

On n’est pas obligé d’être croyant pour vivre , ni pour faire de l’apiculture !

Je suis athée et je respecte tout le monde !

Je n’ai jamais fait de propagande pour l’athéisme ,mais j’ai du mal à concevoir qu’on vienne m’imposer sa façon de penser !

Rang: Faux bourdon

vive la laïcité ! et la liberté !

Rang: Gardienne

c’est que cela est très dérangeant de mélanger religion et apiculture;
            Merci Mielpimpin d’avoir mis les pieds dans le plat.

Rang: Nourrice

personne n’a imposé sa façon de penser à qui que ce soit.

ce n’est pas parceque ridha à mis un verset en rapport avec les abeilles dans sa signature qu’il a imposé quoi que ce soit.

bref, certains ont demandé la traduction et ils l’ont eu.

.

Je vais etre franc avec vous, je suis pas plus croyant qu’athée, je crois à ma manière et j’m’en fou, mais je suis d’accord avec abou soulaiman, on a encore quand même le droit de marquer ce que l’on veut, tant qu’on essaye de rester poli, je vois pas le problème. Lebruant a bien mis une phrase en picard, moi, je trouve ça marrant.

Non di diu, vas corraregi.

Bonjour,
                  je ne vois pas d’impolitesse dans tous ces propos, mais j’apprécie parfois un peu de poésie.
                  Merci à tous pour savoir redresser la barre quand il le faut.
                  A bientôt

Et pis a chacun sin pin pis s’nhereng

Hein, qu’es ce que tu dis biloute!!!! Hein

Pour le pain OK mais pour le hareng c’est trop tôt en saison:P

ok, là, j’ai compris les chtis biloutes.
                          En fait votre patois ressemble très fortement au Wallon

Moi pas chtis

Rang: Butineuse

Bien sûr qu’on a quand même encore le droit de marquer ce l’on veut. Sur ce forum, Abou Soulaiman est représenté par Allah et personne n’a jamais posé problème. Tu pourrais toi aussi troquer ta tenue d’api et choisir Jésus pour te représenter. Bref, je ne veux pas débattre du marquage de territoire. Tu dis qu’on doit essayer de rester poli. Je suis d’accord avec toi, tant que tu ne m’interpelles pas en MAJUSCULES et que tu ne considères pas que c’est à moi que revient le devoir de traduire « Non di diu, vas corraregi ». D’ailleurs, ce serait sympa que tu traduises. Une vraie traduction. Si tu nous apprends juste que c’est du patois belge, ça ne nous avancerait pas.
                              Michel, je ne reconnais à personne le droit de regard sur ce que je suis, ce que je devrais savoir ou ce que je devrais faire. Je peux tolérer l’impolitesse. Pas quand elle est doublée d’agression. Mais nous n’avons pas la même sensibilité et nous ne donnons peut être pas le même sens aux mêmes mots.
                              Je ne vois pas de rapport avec le picard ou le chti. Même pas avec l’arabe. Je n’ai aucun problème avec les langues. Et tant que la diversité existe, mi cha va.
                              Sans rancune, j’espère.

Rang: Butineuse
                                1 pt

assalamou 3alakom…
                                à abeille…je croyais que tu parle l arabe tout simplement par ce que j ai vu que tu es algerienne à ton avis un français qu est ce qu il parle? mais j accepte tes excuses
                                pour leq hatés j ai rien a dire mon frère Abou soulaiman a tout dit
                                je ne peut ajouter que ça// قل يا أيها الكافرون لا أعبد ما تعبدون ولا أنتم عابدون ما أعبد ولا أنا عابد ما عبدتم ولا أنتم عابدون ما أعبد لكم دينكم ولي دين )
                                et je n’unsulte personne
                                revenons à l apiculture si vous voulez

14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture