7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Larve

Bonjour,

Mes petites zaza ne construisent plus trop.
      Je vois beaucoup de butineuse rentrer et sortir, trefles, lavandes, encore un peu de chataigner. Ma derniere hausse est en cire gaufrée, du coup je pense qu elles remplissent le corps.

Est il judicieux de garder des hausses de cire batie pour les hausses d’été?

8-)

Rang: Reine

DA!

C’est le pollen qui les fait cirer. Il y en a nettement moins l’été qu’au printemps.

Moi je les laisse

Rang: Faux bourdon

C’est le pollen qui les fait cirer
              je pensais qu’il etait plus fait a base de miel , j’ai etendu parler de 10 Kg de mile pour 1 Kg de cire .

Rang: Butineuse

logiquement c’est ce que l’ont dit il faut 10 kg de miel pour un kg de cire mais l’été elles cirent plus ou rarement

Rang: Faux bourdon

Il est indiscutable que les cadres bâtis sont à recommander… Mais , il n’y a pas à choisir: tu les mets au printemps et tu les remets après chaque extraction…
                  Si tu juges que tu n’en as pas assez…(c’est toujours le cas au début…) il faut en faire bâtir au printemps, soit en récupérant des essaims (qui bâtissent très vite) soit en faisant des essaims artificiels (qui bâtissent bien aussi, mais moins vite)

Et si tu ne veux pas augmenter ton nombre de ruches…. tu réunis tous ces essaims

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture