- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 6 années et 5 mois.
-
Salut à tous,
Cette année je voudrais essayer de coller la feuille de cire en bas en la descendant un maximum jusqu’a la traverse inferieure de cadre (et donc ne pas l’insérer dans la rainure du haut).
Il y e a t-il parmi vous qui procède comme ça et quel est votre retour d’expérience?
Merci à vous.Bonjour, dans Une Saison Aux Abeilles, Eric, l’invité de Léandre parle des cires qu’il pose en bas des cadres.
Bonsoir,
C’est un gros avantage pour chopper les reines, comme les cadres se trouvent terminé jusqu’en bas, les reines hésitent à passer le bois, elles sont donc plus facile à voir et à attraper. D’autres parts, tout cumulé, ça fait une belle surface de construction en plus ! Que du boni ! Par contre, faut des cadres filés verticaux !
@+bonsoir
puisque vous parlez de chercher les reines !!
ma fille a une technique du tonnerre pour trouver les reines !!
le 1er coup qu elle viens a la journée des api sympa elle vous fera une demo !
mais bon c est un secret alors je m avance pas trop !!a+il y a un truc que je ne comprends dans la mort des ruches: comment se fait il qu’il n’y a de cellule de bourdonneus alors que les reines sont mortes en autonne .
pouvez vous me l’expliquerLes abeilles se mettent à pondre comme une reine , comme pas fécondées sa donne des mâles
oui biensur mais là on ne voit que des cellules normal …??
Le couvain operculé est de la reine hs , puis désertions ou froid , tu retrouves dans l’état où elles se sont cassés la pipe
il y a un truc que je ne comprends dans la mort des ruches: comment se fait il qu’il n’y a de cellule de bourdonneus alors que les reines sont mortes en autonne .
pouvez vous me l’expliquerIl se peut que la reine émette toujours des phéromones alors qu’elle ne pond plus … enfin…. assez pour empêcher ou motiver le développement du système de reproduction de futures pondeuses….. ça se tient en tout cas
Du coup pas bourdonneuse mais la reine à fini par claquer faute de nourriture adaptée puisque plus de jeunes abeilles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.