15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
    • Rang: Reine
      11 pts

Salut
      Ptetre de tes cadres hoffmann :P :P :woohoo: :kiss:

Bonsoir,
      Dans toute plaisanterie, il y a un fond de vérité ! C’est un proverbe ! :)
      Bin pitète que si que la reine passe sur la tranche du cadre, au moment où l’api repousse les cadres, surtout si c’est Pierrot qui pousse, doit pas être bien épaisse au final la gazelle ! :woohoo:
      :kiss:
      @+

Rang: Reine
        Nb de ruches: 70
        15 pts

Zaya je te remercie de ton explication de texte :) :laugh:

Rang: Oeuf

Du coup je repose ma question :D
          Et il grave si mes ruches sont au soleil l’après-midi ?
          Je n’est pas d’ombr à cette endroit

Du coup je repose ma question :D
            Et il grave si mes ruches sont au soleil l’après-midi ?
            Je n’est pas d’ombr à cette endroit

Salut
            Si tu avais été dans le sud …c’est vrai qu’un peu d’ombre, elles doivent apprécier mais vu ton département ….. ça va peut être les aider !!! :woohoo: :laugh:

15 pts

En effet, ce n’est pas grave, au contraire, sous cette latitude, c’est plutôt conseillé même!

Ok merci :P
                C’est vrai que le soleil d’été en Normandie et largement supportable et l’hiver je pense qu’elle apprécieront d’avoir un peu de soleil parce que à l’ombre l’hiver en Normandie ça caille :woohoo:

Rang: Nourrice

J’ai quelques ruches exposées plein sud avec des fonds aérés Nicot; je ne vois pas de signe de difficultés en été. Par contre sous la combi, c’est l’enfer :twisted

Oui sous la combi je me doute ça doit être la fournaise mais nous c’est pas grave on y et pas toute la journée

Rang: Butineuse
                      Nb de ruches: 3
                      17 pts

Pas besoin d’y passer la journée mais au bout d’une heure en plein cagnard… tu peux te retrouver avec le papier qui colle aux bonbons…

Pierro à des doigts de fée :)

Du début avril à mis septembre la moyenne en combinaison dans les ruches et de 37 h par semaine.

Mais souvent c’est du matin au soir juin et juillet que la combinaison est porté soleil ou pas.

Ceux qui viennent chez moi le savent bien !

Sauf en cas de canicule, c’est du levé du jour à 11h et de 18 h il la tombée la nuit

Et j’ai tous mes ruchers en plein soleil

Merci pour les réponses elles devrais bien se sentir en plein soleil alors

Oui je pense y passer pas mal de temps dans la combi ça c’est sûr

Bonjour à tous :)

Hier à 21h30 j’ai été chercher mes deux essaims et je l’es et installer au rucher à 23h

Aujourd’hui à 13h j’ai transférer les deux essaims dans leur ruche définitif cela c’est bien passé par contre je n’ai pas vue la reine n’y dans l’une n’y dans l’autre
                            Par contre les abeilles m’on semblé battre le rappel à l’entr des nouvelles ruches
                            J’aurais vraiment voulu voir mes deux reines du coup j’espère ne pas les avoir blessé quand j’y suis retourné à 17 h pour voir si toutes allez bien donc s’en ouvrir les deux ruches bosser vraiment fort ça rentrée beaucoup de pollen avec une très belle activité
                            Comment savoir si ma reine va bien?
                            Je ne pense pas mais si j’avais fait tomber ou tuée mes reines pensez vous que mes abeilles auraient été dessus ?
                            Comme en plus on m’a déconseillé de les déranger avant au moin 5jours ça m’inquiète de ne pas savoi

Voilà une vidéo à 17h donc 3h après le transfert
                            Vous pouvez me dire si j’avais fait une connerie si je l’aurais Sue ?

2 pts

Pour savoir si ta reine va bien, cherche ses oeufs.
                              C’est ça qu’il faut regarder lors de la visite.

Moins tu ouvres, moins tu les dérange.
                              En saison, une fois tous les 7-10 jours, pas plus (sauf cas particuliers).

Rang: Nourrice

C’est pas toujours simple de trouver la reine (enfin pour moi) surtout si elle n’est pas marquées.
                                Le plus important c’est ce qu”elle fait.
                                Quand tu retournes les voir dans 5 jours. Tu inspectes bien le couvain. La présence d’oeufs t’indique qu’elle était présente il y a moins de 3 jours.

La présence d’oeufs t’indique qu’elle était présente il y a moins de 3 jours.

Voir le jour même ;)

15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture