- Ce sujet contient 24 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 années et 8 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Je m’étonne que le couteau à désoperculer en céramique ne soit pas encore sorti. Ca coupe grave ce truc, mieux qu’un Shinzu 2000 …
Attention je vais déposer le brevet
up
en bref, la herse (ou fourchette) c’est pour les petites surface, même si le travail est nickel, on casse peu les alvéaoles ?
à terme c’est pas gagnant le temps de perdu à la herse ?
car après le couteau j’ai souvent un bassine de miel et de cire d’opercule qu’il faut extraire d’une autre manière ?
tu veux dire essorer je pense
il existe des paniers qui se mettent dans l’extracteur pour l’essorage et ça va pas trop mal
tu veux dire essorer je pense
il existe des paniers qui se mettent dans l’extracteur pour l’essorage et ça va pas trop mal
Je suis amateur donc je bricole.
J’ai vu ça :
http://www.materiel-apiculture.be/filtres-pour-filtrer-le-miel/4300-filtre-pour-essorer-les-opercules.html
J’hésite à m’en prendre une.
Sinon j’ai 4 pochettes en nylon (maille très fine trop fine ?), qui servent à faire du lait de soja, je suis pas sur que ce soit l’idéal.
http://g04.s.alicdn.com/kf/HT1ICB9FQ0XXXagOFbXA/907486/HT1ICB9FQ0XXXagOFbXA.jpg
Mon plan serait pour le restant :
* filtrer le plus possible le liquide
* pour les opercules poisseuses, à la pochette dans l’extracteur
sinon comme l’année dernière pressées à la main de l’apiculteur
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |