- Ce sujet contient 30 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WIL, le il y a 11 années.
-
Bonsoir à tous,
moi je travail avec des cadres identiques pour le corps et la hausse
voir photo
Alors il me faut un quoi comme ?
Merci
WIL
Bonjour
un radiaire convient, il suffit que les cadres puissent rentrer dans l’extracteur, donc un 12 cadres minimum.Bonjour à tous,
c’est de l’alsacienne couchée
Merci pour les réponses et comme souvent les avis diverges …
Wil
Me demande aussi si je dois pas plutôt acheter un extracteur manuel pour le
transformer moi même par un bricolage maison en électrique
le prix entre un manuel et un électrique c ‘est du simple au double !
Avez vous des expériences sur un bricolage de transformation
Merci beaucoup pour vos conseils
Wil
Bonjour,
Moi je suis en ZANDER et j’ai choisi un tangentiel à moteur , avec variateur de vitesse et réversible.
Pour l’extraction, je fais le programme suivant
– tourner vers la droite à 35% de la vitesse pendant 3 minutes
– tourner vers la gauche à 35% de la vitesse pendant 3 minutes
– puis accélération jusque 65 %pendant 3 min
– pour finir 65% de la vitesse vers la droite pendant 3 min.Les cadres sont bien vides quelque soit le miel (acacias, chateigniers, sapins)
Après c’est un investissement; mais bon j’estime être gagnant car très efficace et parfait pour mon nombre de ruche( une trentaine).
Bonjour,
Moi je suis en ZANDER et j’ai choisi un tangentiel à moteur , avec variateur de vitesse et réversible.
Pour l’extraction, je fais le programme suivant
– tourner vers la droite à 35% de la vitesse pendant 3 minutes
– tourner vers la gauche à 35% de la vitesse pendant 3 minutes
– puis accélération jusque 65 %pendant 3 min
– pour finir 65% de la vitesse vers la droite pendant 3 min.Les cadres sont bien vides quelque soit le miel (acacias, chateigniers, sapins)
Après c’est un investissement; mais bon j’estime être gagnant car très efficace et parfait pour mon nombre de ruche( une trentaine).
Bonjour
Vu la procédure que tu décris, tu doit être en radiaire, pas en tangencielMe demande aussi si je dois pas plutôt acheter un extracteur manuel pour le
transformer moi même par un bricolage maison en électrique
le prix entre un manuel et un électrique c ‘est du simple au double !
Avez vous des expériences sur un bricolage de transformation
Merci beaucoup pour vos conseils
Wil
Bonjour
Cela est fonction de ton niveau de bricoleur et du matériel dont tu disposes pour le faire.Et bien si , je suis bien en tangentiel
Et franchement je ne regrette pas, c’est TOP
Et il n’y a aucun de bricolage ou besoin de materiel, l’extracteur est vendu comme cela et tout INAx (modéle fait en allemagne)Voici le lien :
http://www.bienencenter.com/honigernte/apifox/946/honigschleuder-6-waben-motorwender-apifox-230v/250w-73cm?c=2162Bonjour
Si tu es en tangenciel, il faut tourner les cadres trois fois pour extraire, sinon tu casse les cires.Non c’est pas nécessaire, la programmation est là pour çà, il ne faut pas être bourrin et adapter la vitesse, travailler avec sa tête et non vouloir faire vite.
Mais bon c’est à chacun de voir….il y a du bon dans les deux, que ce soit radiaire ou tangentiel, en tout cas je suis satisfait de mon extracteur
en tout cas je suis satisfait de mon extracteur
c’est le principal
Bonjour à tous,
vous pensez quoi des extracteurs tangentiels reversibles ?
Merci pour les réponses
Wil
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.