6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Nourrice

Bonjour à tous,
      J’ai 5 ruches et j’envisage d’acheter mon premier extracteur. Je suis en Dt 12 cadres… Je ne pense pas avoir un jour plus de 6-7 ruches….

Je pense prendre un extracteur radiaire… mais manuel ou électrique ???? J’ai entendu dire que les extracteurs manuels bougeaient beaucoup sur les pieds et qu’il fallait les fixer au sol…. est ce vrai? ou on peut simplement les poser… j’ai un carrelage neuf et ma femme verrait d’un mauvais œil que je fasse des trous dans ce carrelage pour fixer mon extracteur… même pour du miel…lol

Amitiés, Alexandre

Rang: Reine

Bonjour Arva, j’ai 6 ruches, un extracteur manuel Thomas 4 cadres. Pour éviter qu’il ne bouge, il faut essentiellement veiller à la parfaite disposition des cadres dans l’extracteur. Perso, je trouve que c’est largement suffisant et puis, cela fait faire de la musculation :lol:

Rang: Faux bourdon

Bonjour Alexandre,

J’utilise un extracteur radiaire manuel. Il n’y a aucun problème de vibrations à partir du moment où tu répartis les cadres de façon équilibrée (poids équivalents face à face). Le mien permet d’extraire 9 cadres à la fois, c’est vraiment très pratique. Ne tourne pas trop vite les premières secondes et puis tu peux franchement y aller :)

Pour pouvoir glisser facilement le seau alimentaire sous le robinet, je le surélève à l’aide de planchettes en bois, elles-mêmes posées sur des serpillières. Ensuite, je verse le miel à travers un double filtre.

Bon… en photo ce sera plus clair :P

17 pts

bonjour
            tu met une vieille grole a chaque pied comme ca au fur et a mesure que l extracteur se deplace en tournant, le pied se fait suivre sa pompe.a+ ;)

si ton miel sent des pieds;tu sauras pourquoi :laugh:

Rang: Nourrice

Merci beucoup pour vos réponses… bon , ben je crois que je vais craquer…..arghhhh, c’est pas bien….mdr !!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture