- Ce sujet contient 42 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ddev, le il y a 10 années et 8 mois.
-
Puis quand tu achètes chez un fournisseur comme Nicomiel, ils n’en ont rien à faire que tu sois débutant ou non, le prix est le même pour tout le monde.
je vois pas comment cacher que l’on débute (salut je suis un pro qui cherche trois essaims) sauf si on achète seulement des reines
y a des amateurs qui en achètent souvent mais qui dise rien ( surtout je suis amateur je débute, c’est la première chose que les gars ils disent
)suis bien courant j’en ai une valise par an qui m’appellent
CHER…..PAS CHER…ça dépend…
Si c’est un professionnel qui fait plus ou moins de la sélection…pas de doute, c’est le prix…
Si c’est un amateur, comme moi, qui se décide à vendre une vingtaine d’essaims… tout venant…sans sélection… et au même prix… c’est nettement excessif!!! car ce sera tout bénéf’ et sans beaucoup de mal…(même s’ils ces essaims se révèlent être tout à fait acceptables…ce qui est la moindre des choses…)
D’ailleurs,il me semble que ça n’entre pas dans le statut dérogatoire et très avantageux des amateurs
Certains professionnels ne font pas de sélection et achètent des reines.
En race pure (donc caractéristiques stables et pas d’effet d’hétérosis) on peut acheter à un éleveur réputé quelques reines et les multiplier en nombretu sous-traites ça fait des soucis en moins à gérer…
une question, je comprends pas : vous avez acheté vos ruchettes maintenant en hiver ? je croyais que ça se faisait plus au printemps … vous avez pris le “risque” hivernage ?
puis la l’hiver semble vouloir frapper … un peu risqué ces déplacements mais bon .faut les acheter longtemps à l’avance et retrait au printemps voir plus tard
Ah en apiculture, rien n’est cadré ! Un vrai bonheur pour le débutant.
CHER…..PAS CHER…ça dépend…
Si c’est un professionnel qui fait plus ou moins de la sélection…pas de doute, c’est le prix…
Si c’est un amateur, comme moi, qui se décide à vendre une vingtaine d’essaims… tout venant…sans sélection… et au même prix… c’est nettement excessif!!! car ce sera tout bénéf’ et sans beaucoup de mal…(même s’ils ces essaims se révèlent être tout à fait acceptables…ce qui est la moindre des choses…)
D’ailleurs,il me semble que ça n’entre pas dans le statut dérogatoire et très avantageux des amateurs
Très juste… de mémoire sur l’imprimé de déclaration de rucher il y a une case à cocher du genre (je cite de mémoire) “s’engage à ne pas faire d’élevage de reines ou d’essaims dans le but d’en faire commerce”.
FRANZ pas tout à fait ça.
voici le texte: me livrer de manière habituelle, pour en faire commerce, à l’élevage de reines, essaims ou colonies (oui) ou (non)
juridiquement tu peux faire ce que tu veux
(car manière habituelle ça veut tout et rien, donc rien à déclarer!!! et vivez de vos abeilles:) ) sauf si tu ne fais que ça
n142ca
commander tais essaims en fin de saison c’est pour moi le mieux car tu na pas le souci de l’hivernage.et ton essaim ne passe pas l’hiver le vendeur te dois quand même un essaim vue que tu dois payer un acompte pour valider ta commande.(pour un débutent).Oui mais ton essaim tu peux l’attendre longtemps… ça m’est arrivé : le gus qui avait pris ma commande la laissée moisir sur son bureau… Résultat un an après j’ai obtenu remboursement, mais j’aurais préféré l’essaim.
un acconte ok mais répéter a l’infini ca fini par faire de la trésorerie pour le vendeur
en fin de saison il rembourse ni vu ni connu
quand vous passez commandes, pour éviter les déboires, déjà aucun acompte, une fois encaissé t’est baisé
faire un seul chèque à encaisser après livraison et fixer une date de livraison qui ne doit pas dépasser 3 semaines de délai , sinon c’est restitution du chèque, vous verrez que les GUIGNOLS s’abstiendront
Si tu savais… c’était pour acheter mon premier essaim, et c’est même pas un acompte que j’ai versé, c’est la totalité du prix
Il faut être vraiment c.. hein ? j’ai eu de la chance, ils étaient quand même honnêtes et m’ont remboursée intégralement. J’en profite pour leur faire de la pub, afin que plus personne parmi vous ne se fasse avoir : Eurobeestock.
D’ailleurs je n’ai pas retrouvé leur site, ils ont dû se casser la figure. Il n’y a que celui-là, où ils renvoient sur des concurrents :
http://www.eurobeestock.comchez nm achat sur le net pour que ta commande sois valider et pour commencer a faire l’essaim cétait un acompte d’abords.
oublier internet et faites ça sur papier
c’est pour ça si je peut récupérer 4 essaims l’année prochaine je commencerez a faire des ea en 2016 et même faire un ea avec ma noire en fin de saison 2015.
et même mieux ,je décent chez ispat en fourgon et je remonte avec quelque ruches. :twisted :twisted
je déconne
c’est ok promis je vais venir chez toi
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.