- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 8 années et 9 mois.
-
Anonymeil y a 8 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 pts
Bonjour à tous,
J’ai bricolé une chaudière à vapeur pour fondre mes cadres.
C’est pas mal, mais pas encore parfait… et on m’a dit qu’un certain Pierro pourrait m’aider…
Mon bricolage c’est :
Un fût de 100 l avec des trous au fond et 4 écrous pour les réhausser.
Je l’enfile dans un fût de 200 l avec un robinet pour écouler cire et flotte.
J’ai mit une décolleuse à tapisserie qui envoie de la vapeur dans le petit fût que je ferme en haut.Mon problème : pas assez de puissance!
ça fonctionne mais ça met une heure à fondre (pour 15 cadres, c’est pas top comme rendement), et y a quelques résidus de cires pas tout à fait fondue (peu mais quand même!)
Je cherche donc une source de vapeur en récup’…
Soit une seconde décolleuse, soit…. ce que vous me proposerez!!!
Merci!
Made in Germany, vapeur au bout de 3 minutes et elle en crache pendant…2 heures.
C’est ce que j’ai mis sur ma chaudière, j’en suis content!
Anonymeil y a 8 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsMerci!
Tu as quoi comme contenance sur ta chaudière?
Parce que ça peut jouer je pense!Salut,
j’avais fais une chaudière avec un un bidon de 200 litre plastique.
J’ai du mettre deux décolleuses en même temps pour fondre.
Mais au final , je l’ai fais qu’une fois et c’est pas rentable, trop de temps , quelques cadres vrillés et en plus faut tout repasser à l’HP , et repercer pour filer les cadres.
Dons j’ai arrêté pour l’instant de recycler mes vieux cadres.Merci!
Parce que ça peut jouer je pense!5,8 litres!
Il faut isoler la chaudière/le bidon, le rendement est hautement meilleur. C’est un certain Zaya qui m’a conseillé ça.
Merci!
Parce que ça peut jouer je pense!5,8 litres!
Il faut isoler la chaudière/le bidon, le rendement est hautement meilleur. C’est un certain Zaya qui m’a conseillé ça.
Oui, oui, je confirme, et surtout en hiver………………..
@+moi je travail d une autre manière c est peut etre pas la bonne . J ai un grand bac ,un feux de bois en dessous , quant sa boue , je met un panier avec les cadres à fondre , un panier pour tenir les cadres au font . La cire se retrouve en surface après refroidissement et les cadres bien propre est stérilisé près à reservir .
Anonymeil y a 8 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsIl faut isoler la chaudière/le bidon, le rendement est hautement meilleur. C’est un certain Zaya qui m’a conseillé ça.
J’y ai bien pensé mais j’avais un peu la flemme…
Vous avez mit quoi? Du multicouche?(pour la chaudière je parlais de là ou tu mets les cadres, pas de la réserve d’eau!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.