• Ce sujet contient 123 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZAYA_26740, le il y a 5 années.
20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 124)
    • Rang: Reine
      11 pts

Par contre je suppose qu’il faudra un détendeur adapté pour une telle puissance !

Tu prends ça :8kg/h

Par contre attention si tu as un tuyau souple car la tétine en pas 3/8 à gauche…. galère à trouver….si tel est le cas

Il faut que je regarde mais si ça se trouve j’ai déjà ! Merci
      Pour la panne des bouteilles faut avoir du stock ou des grosses bouteilles 35kg par exemple !

Bonjour,
      Idéalement, c’est de faire installer une citerne, là t’es sûr de ne pas manquer de gaz ! :lol:
      Mais ça ne résous pas le problème du manque d’eau dans la chaudière, pas de sécurité ! :twisted
      :kiss:
      @+

Rang: Reine
        11 pts

Ce matin a 11h mise en route du tripattes avec au dessus un demi fut rempli de pains de cire pour couler de belles meules, retour après la sieste à 14h et quelque, le fut en ébullition, presque vide et 1cm d’épaisseur de cire sur 10 m2 dans le bâtiment.
        Fermé la bouteille, commencé à récupérer la cire (il n’y a plus de poussières) et je me suis cassé.
        ça ira mieux demain, je vais décaler la sieste.

ça c’est le genre de truc a te faire cramer la baraque ! t’as eu de la chance !

Exactement, je connais un apis qui a cramé la moitié de sa baraque, si la cire prends feu, suite à un contact avec la flamme, c’est la KATA ! :( :( :(
        @+

Rang: Gardienne

bonjour
          le coup du fût qui déborde ça met arriver une fois , bonjour le bordel :woohoo: :woohoo: en plus du risque de cramer la cambuse :whistle: .
          Le bois éco truc muche je le réserve au bain de soude que je fais en plein air ,en plus ça me chauffe le dos le temps que je passe les cadres qui sortent du bain au karcher , avant d’aller faire un séjour dans un bain de javel , puis stocker dans des classo cadres maison en attente de feuilles de cire. :) :)
          a+ bonne journée

@ kaki , t’as quoi comme décolleuse ? Si c’est une pro ça crache et ça fait bien le boulot plus long qu’au tripate mais c’est pas gênant on peut faire autre chose pendant ;) ;)
            a+

Nb de ruches: 48
                204 pts

Il y a eu des débordements lors de fonte de cire d’abeille, c’est assez contrariant mais ça ne s’est jamais enflammé.
                Par contre lors du trempage des ruches (cire micro à 150°) je me suis fait peur au moins à deux reprises.
                Il faudrait rester pour surveiller, mais dans le dernier cas, il faut trois heures pour la montée en température avec deux feux ; bien sûr, ce n’est pas une excuse.

@ kaki
                  a mon avis cherche pas plus loin , c’est une bricole ta décolleuse :woohoo: , il faut chercher sur le bon coin ,la mienne je me souviens plus le prix , mais ça coutait pas une fortune .
                  un truc pro ou rien ;)
                  a+ bonne journée

15 pts

“…” le fut en ébullition, presque vide et 1cm d’épaisseur de cire sur 10 m2 dans le bâtiment.Fermé la bouteille, commencé à récupérer la cire”…”.

Tu peux aller allumer un cierge de ne pas avoir eu un incendie! :woohoo:

11 pts

Bonsoir,
                      Je vais essayer de comparer la quantité d’eau embarquée dans une chaudière avec bruleur gaz, et la quantité d’une décolleuse à papier peints, je ne serai pas surpris de trouver deux fois plus d’eau avec le gaz, deux fois plus de dépense d’énergie ! Bravo les gaziers ! :P
                      @+

Ne vous déplaise mosieur zaya !
                        Mais je préfère polluer avec du gaz plutôt qu’avec de l’uranium….dont on ne sait que faire des déchets ! :twisted

C’est moins pire ….
                        A+ :kiss:

11 pts

Ne vous déplaise mosieur zaya !
                          Mais je préfère polluer avec du gaz plutôt qu’avec de l’uranium….dont on ne sait que faire des déchets ! :twisted

C’est moins pire ….
                          A+ :kiss:

Mais caisse tu racontes ? Quel déchets ? Vont tout passer dans les matériaux de construction et les routes, vont monter un peu les seuils, et zou, ni vu ni connu, j’t’embrouille ! :woohoo:
                          J’déconne bien sûr ! :) Quoique ! :woohoo:
                          @+

Bon en fait y a pas d’énergie propre :sick:

23 pts

Des fois personne a essayer le karcher eau chaude branchée :whistle:

Ah bah non j’en ai pas ! :laugh:
                                Mais je sais qu’il y a des modèles où c’est faisable

bonjour
                                  moi je préfère l’uranium au gaz ,normal le sous sol chez nous est blindé d’uranium :woohoo: :woohoo: non , mais quand je vois l’exploitation du gaz de schiste ça me donne pas vraiment envie , bien que toute exploitation énergétique sois de fait polluante .
                                  a+ bonne journée

2 pts

Mais caisse tu racontes ? Quel déchets ? Vont tout passer dans les matériaux de construction et les routes, vont monter un peu les seuils, et zou, ni vu ni connu, j’t’embrouille ! :woohoo:
                                    J’déconne bien sûr ! :) Quoique ! :woohoo:

Ben non tu déconnes pas !
                                    Ils y ont pensé avant toi, et c”est exactement ce qu’ils ont fait !!
                                    Pour réduire les stocks de matériaux “légèrement” contaminés.
                                    Regarde, les bretons vivent bien dans des maisons radioactives, pourquoi pas les autres ?
                                    Alors on en passe dans le béton, les parpaings…
                                    Et l’uranium “appauvri” nous permet de faire de magnifiques bombes aussi !!
                                    :sick: :sick:

6 pts

Des fois personne a essayer le karcher eau chaude branchée :whistle:

j’avais pensé à ça…tu as essayé?

23 pts

J’ai un eau chaude qui sort de la vapeur , pas de chaudière pour le moment , n’y de cire :( mais sa viendra et possible que je fasse un montage :)

11 pts

Bonsoir,
                                          Alors ce coup ci, les gaziers j’me les plombe ! :woohoo:
                                          En version d’origine, ma chaudière rectangulaire, utilisation sur bruleur gaz, il faut donc faire le niveau d’eau avant le démarrage de la chauffe soit, 42cmX59cmX9.5cm, soit 23,54 litres !
                                          En utilisation avec décolleuse à papier peint, 8 litres d’eau dans le réservoir !
                                          Soit quasiment 3 fois moins d’eau à chauffer !
                                          Et vous allez me faire croire que l’électricité coûte 3 fois plus cher que le gaz ? :ohmy:
                                          Non, non, non, c’est bien la version décolleuse électrique qui est la + économique ! 8-)
                                          Et paf ! prends ça dans ta gueule ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                                          Non Mais ! :x
                                          @+

:

bon ok je vais tester avec la décolleuse à papier peint, faut juste que j’en trouve une !
                                            Dans tous les cas je n’ai pas encore pris de système de chauffe sur la chaudière, donc d’ici que j’en trouve une (décolleuse) j’ai aussi le temps de changer d’avis :P

Autrement il y a une modification à faire sur une chaudière 16 cadres pour que la décolleuse fonctionne ? le branchement se ferait où sinon ?

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 124)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture