• Ce sujet contient 123 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZAYA_26740, le il y a 5 années.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 124)
    • Rang: Reine
      17 pts

finalement le fournisseur me propose ce type de brûleur

ce n’est pas le même brûleur que celui proposé par Pierro mais au moins il a la même consommation de propane (37mbar) et un poil plus en butane, je suppose que ça fait pratiquement la même puissance au final ???
      En plus c’est du made in Italy, donc ce sera mieux que du made in Espagne :laugh:

salut
      j ai rien proposé du tout moi ????
      par contre le tiens juste bon pour cuire les crepes !!
      j en eu un je l ai demonté et je l ai jumelé avec 2 autres pour faire la soude !

a+

Rang: Reine

Il fait à priori environ 500g de consommation à l’heure
        Mon réchaud fait 1,5kg pour 21kw
        Donc…..faut mettre en route le dimanche soir pour commencer le lundi matin :woohoo:

11 pts

Alors les gaziers, on s’la pète ? Non ? Pas encore ? :woohoo: :woohoo: :woohoo:
          :kiss:
          @+

Pourquoi t’es plutôt pronucléaire? :S :kiss:

finalement le fournisseur me propose ce type de brûleur

ce n’est pas le même brûleur que celui proposé par Pierro mais au moins il a la même consommation de propane (37mbar) et un poil plus en butane, je suppose que ça fait pratiquement la même puissance au final ???
              En plus c’est du made in Italy, donc ce sera mieux que du made in Espagne :laugh:

salut
              j ai rien proposé du tout moi ????
              par contre le tiens juste bon pour cuire les crepes !!
              j en eu un je l ai demonté et je l ai jumelé avec 2 autres pour faire la soude !
              a+

Effectivement c’était kakikooka, désolé ! :P

J’ai eu plus d’info il ne fait que 8.5kw pour un débit de 500g/h.
              Je vais en prendre un plus puissant !

Après c’est normal que ça débite quand on veut que ça chauffe vite ;)

Par contre je suppose qu’il faudra un détendeur adapté pour une telle puissance !

17 pts

salut
                oui pour mes trois bruleurs j ai un détendeur avec une molette gradué pour le débit !!
                un truc aussi !!
                je ne laisse jamais seul une installation au gaz sans surveillance !!
                a+

Rang: Gardienne

salut Pierrot
                  d’où l’utilisation de la décolleuse a papier peint , pendant que ça fond , tu prends un petit noir ou un bon thé :) :) si tu as la flemme sur une idée de Zaya j’y met le programateur le soir et le lendemain quand je me lève c’est fondu plus qu’a gratter les cadres et vider puis reremplir , en plus le jus au tarif heure creuse :whistle: :whistle: , perso je reviendrais pas au réchaud ;)
                  a+ bonne journée

Par contre je suppose qu’il faudra un détendeur adapté pour une telle puissance !

Tu prends ça :8kg/h

Par contre attention si tu as un tuyau souple car la tétine en pas 3/8 à gauche…. galère à trouver….si tel est le cas

Nb de ruches: 70
                      15 pts

Bonjou
                      Moi j avais un détendeur réglable comme Pierro couplé à 2 tripattes
                      Faut juste quelques réglages pour ajuster l entrée d air des bruleurs pour avoir une belle flamme bleue et travailler avec du propane … et même avec, les bouteilles givrent pas mal .
                      Je sais pas si c est rentable maintenant avec le prix du gaz mais au moins ça servait a la fois pour la fonte des cires et le bac de trempage voire chauffer l eau pour la fabrication du sirop.

Lavage des cadres à la soude aussi

Nb de ruches: 48
                          204 pts

A kaki
                          Tu peux aussi mettre en route samedi soit pour commencer dimanche matin !!!

11 pts

Bonjour,
                            C’est une questions pour les gaziers ! 8-)
                            Ok, le gaz c’est vot’ truc, pas de souci, on imagine que vous avez le bon détendeur, le ou les bons tripâtes, admettons que vous ne tombez pas en panne de gaz en plein milieu d’un cycle de fonte, un samedi après-midi d’un Week-end long. Donc imaginons, vous n’avez pas assez mis d’eau dans la chaudière, ou le chauffage était un peu trop fort ou a duré un peu trop longtemps, donc vous vous retrouvez en manque d’eau dans la chaudière , mais les bruleurs continu d’envoyer la patate. Vous avez une idée de l’état à l’intérieur de la chaudière quand vous allez l’ouvrir ? :sick:
                            C’est arrivé à un de mes potes, là, ça gaze plus, lui aussi passé à la décolleuse à papier peints ! :)
                            Mais nous sommes encore en république, faites comme bon vous semble, mais s’il vous plait, n’hésitez pas à nous faire un retour de votre déboires, d’avance merci.
                            @+

Nb de ruches: 48
                              204 pts

Ce matin a 11h mise en route du tripattes avec au dessus un demi fut rempli de pains de cire pour couler de belles meules, retour après la sieste à 14h et quelque, le fut en ébullition, presque vide et 1cm d’épaisseur de cire sur 10 m2 dans le bâtiment.
                              Fermé la bouteille, commencé à récupérer la cire (il n’y a plus de poussières) et je me suis cassé.
                              ça ira mieux demain, je vais décaler la sieste.

Honnêtement j’ai acheté une décolleuse à papier peint exprès pour ça et bé…..bofbof :(
                                C’est trop long et puis ça crache pas dur ….mais à vous écouter je suis surpris

Ce matin a 11h mise en route du tripattes avec au dessus un demi fut rempli de pains de cire pour couler de belles meules, retour après la sieste à 14h et quelque, le fut en ébullition, presque vide et 1cm d’épaisseur de cire sur 10 m2 dans le bâtiment.
                                  Fermé la bouteille, commencé à récupérer la cire (il n’y a plus de poussières) et je me suis cassé.

Woh…. bordel ! Ah bah là c’est la boulette :sick:
                                  Le fût a percé ou …?

23 pts

Une fois j’avais acheté des lamproies vivants 15 kg , il fallait les saignées puis enlever la peau , une matinée et rajouter 5 l de vin , carotte poireaux……. une journée de travail et de très bon ingrédients , nous avons mis le radio réveil et coupure pendant la nuit :S deux bocaux ont résisté sur la totalité ( a la bordelaise avec du riz ) depuis j’ai une minuterie et alarme indépendante ;)

ça c’est le genre de truc a te faire cramer la baraque ! t’as eu de la chance !

Au fait, je ne retrouve pas un vieux post, il faut aussi un essencier, ce n’est pas zaya qui en avait fait un ? Qu’elles sont les bonnes dimensions ?

Tu prends ça :8kg/h

Par contre attention si tu as un tuyau souple car la tétine en pas 3/8 à gauche…. galère à trouver….si tel est le cas

Il faut que je regarde mais si ça se trouve j’ai déjà ! Merci
                                          Pour la panne des bouteilles faut avoir du stock ou des grosses bouteilles 35kg par exemple !

11 pts

Au fait, je ne retrouve pas un vieux post, il faut aussi un essencier, ce n’est pas zaya qui en avait fait un ? Qu’elles sont les bonnes dimensions ?

Bonjour,
                                            Rendons à César ce qui appartiens à Jules ! :lol:
                                            Le roi de l’essencier, (the King of the essencier) c’est lavie ! 8-)
                                            Profites en pour lui demander avec quoi il chauffe sa chaudière à cire ! :huh:
                                            Bizarre que personne chauffe au bois d’origine de forêts conduite en développement durable, écoresponsable !
                                            @+

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 124)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture