- Ce sujet contient 54 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 4 années et 5 mois.
-
salut
le mieux c est de revenir aux vieux troncs creux sans cadres !!
a+C’est pas le matos qui manque pour transhumer en plus !
“jcp” Mais quelle est bonne ton idée de recycler la cire des cadres
Dans la même série tu devrais lancer l’idée de recycler les vieux pansements à l’hôpital: c’est tout caca pareil
Je n’ai jamais parlé de récupérer la vieille cire des cadres , mais simplement, les cadres !!!
Bonjour,
Bin c’est encore PIRE !
Regarde le prix des cadres en achat groupé, 72 cts ttc !
Quelle économie ! Là, c’est sûr ça ne paye même pas l’énergie !
C’est comme si tu cherchais à économiser le PQ en utilisant les deux faces ! ! !
@+Excuses moi, mais 0,72€*2500 cadres=1800€ et encore c’est par des achats groupés sinon, ça te fait 2500€
Pour moi, j’estime que c’est du gaspillage!!! car une fois passés à a soude, je ne vois pas ce qu’il y a de mal
Par ailleurs il me semble que sur ce forum , c’est ce que font de nombreux apis et pas des moindres !Bonjour,
Oui, oui, je t’excuse !
Sauf que pour 2500 cadres, le mec il est pro, il récupère la tva, le cadre = 60cts, ça ne fait plus que 1500roros
Ensuite, pour traiter 2500 cadres, c’est plus une chaudière de bricoleur, mais la locomotive à vapeur du BASSIGNY, chauffage au fuel ! Bonjour l’installation ! :ohmy: Coût et occupation au sol !
Plus l’installation pour la soude, plus le volume de stockage, plus la gestion des déchets, plus le temps passé, etc………………..
S’il y a un qui sait compter, c’est Ispat !!!!!
@+salut
le mieux c est de revenir aux vieux troncs creux sans cadres !!
a+Bonjour,
Mais arrêtez de vouloir vous passer des cadres !!!!
Il y a même une assoce qui s’est montée pour l’emploi des cadres ! L’APEC ! Alors ? Faut pas déconner ! Merrrrrrrrrrrrde !
@+Vous passer des cadres !!!!
Il y a même une assoce qui s’est montée pour l’emploi des cadres ! L’APEC ! Alors ? Faut pas déconner ! Merrrrrrrrrrrrde !salut zaya, tu es en grande forme aujourd’hui
sans vouloir faire dériver le sujet…
concernant le renouvellement des cadres, c’est quoi la bonne pratique?
pour les cadres de corps sur une dadant 10c : 2 ou 3 cadres par an?
et pour les hausses (en 9 cadres)? normalement ils ne doivent pas contenir de couvain, que du miel donc j’imagine que la fréquence de renouvellement est plus faible?
d’autres choses importantes à savoir/prendre en compte pour la gestion du renouvellement de ses cadres?oui donc si je comprends bien il faudra bientôt amener nos vieux cadres à la déchetterie pour retraitement en tant produits chimiques usagés
Ben non!!!
C’est génial pour démarrer le barbecue, c’est comme ça qu’ils finissent tous ici, une fois la cire fondue.
Pour le renouvellement des cadres de corps, je renouvelle tous les ans ce que je peux suivant l’activité de la colonie, certaines années, c’est juste 1 cadre, et parfois 5 d’autres années. J’ai fait le constat que ça les booste! De plus je pratique au printemps, ils sont construits parfois en 1 jour.
On est d’accord que je parle de colonies au top.suivant l’activité de la colonie, certaines années, c’est juste 1 cadre, et parfois 5 d’autres années.
Ah oui je pensais que c’était qq chose de plus systématique, je n’avais pas pensé à moduler en fonction de l’état de la colonie… effectivement ça paraît logique!
Sinon pour les cadres de hausse, c’est quoi la pratique?Je ne pense pas qu’il y ait de “pratique” normée.
Il y a pas mal d’api qui font du systématique (2 cadres par an) souvent parce qu’ils ont lu ça sur les bouquins. Pour ma part, je fais en fonction de la situation : si je peux plus, je fais; c’est facile quand on fait des divisions.
Pour mes hausses, je fais en fonction de l’état des cires. Pas de pontes dans les hausses de mon coté car j’utilise des grilles à reines, les cires “vieillissent” moins vite.
Après, à chacun son apiculture en fonction de ses abeilles, de l’environnement, de son sérieux…
Et surtout pour le bien être des abeilles.EDIT : mais on est hors sujet là…. :)ry:
bonsoir
je remonte le post pour avoir des renseignements sur les fondoirs electriques rectangulaire !!
je fais a la vapeur depuis tres longtemps !!
mais le probleme est qu en plein été faut que je commence a 3 h du mat pour finir au petit jour !!
pour pas etre envahie de zaza !!!
et je commence a fatiguer en plus des transhumes !!
alors si y en a qui en ont !!!
est ce valable ou pas !! ???????
merci a+salut Pierrot
tu achète une caisse désaffecté de camion frigo ,c’est étanche tu bosse quand tu veux , et en plus c’est double action ,ça fait sauna aussi
a+ bonne soiréeBonjour à tous
J’avais posté il ‘y a quelques années une chaudière faite maison avec une poubelle plastique.
A Vapeur avec une decolleuse a papier peint.
Je viens de fondre de la cire et j’ai récupéré 60kgs, ça marche toujours.
Prix de revient : que dalle.
En plus je peux l’utiliser a l’intérieur.Tu peux nous la faire montrer en photo ?
ou si tu retrouves le post ??
C’est à partir d’ici:
https://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/materiel-apicole/chaudiere-a-cire-faite-maison/page-2.html
Et il en est discuté encore à la suite
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.