20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 55)
    • Rang: Reine

Pour moi c’est et électrique et rond !

Je ne fond jamais les cadres, c’est au feu,

Alors pour les calés en énergie, combien de temps me faut drait il, pour fondre 2500 cadres par an, et combien en énergie ? Plus temps passé à un taux de 10€ de l’heure, on peut pas faire moins cher ??ça donnera le prix de la cire ;)

A vos calculettes :ohmy:

Rang: Reine

On a 20 min aussi ? :woohoo:

Non 21 :laugh:

:laugh:
            Bon là ça graille mais sinon j’aurais bien fait ! :P

jcp
              59 pts

Ben, je voisque depuis ce matin vous avez bien chauffé la chaudière !
              @ Ispat,
              Moi, je trouve que les 2500 cadres (qui je suppose ne sont pas pourris) au feu, c’est vraiment du gaspillage, à moins que ce soit pour alimenter ta chaudière .!
              C’est un peu comme les supermarchés qui balancent aux poubelles les produits frais qui ont dépassé la limite de consommation, alors qu’on peut les manger sans sousis plusieurs jours après alors que malheureusement il y a beaucoup de personnes qui manquent de nourriture par manque de moyens .
              Certes pour toi, le temps ,c’est de l’argent, je le comprends, mais plutôt que de les brûler tu pourrais en faire profiter des petits apiculteurs qui seraient surement ravis de les récupérer et s’en occuper !
              Même si tu n’en retires pas un rond, il doit bien y avoir un moyen de revaloriser et les remettre dans le circuit !
              Enfin, le monde est ainsi fait: Il n’y a que le rendement et l’argent qui comptent, le reste on s’en fout .!!!!

“jcp” Mais quelle est bonne ton idée de recycler la cire des cadres :laugh: Dans la même série tu devrais lancer l’idée de recycler les vieux pansements à l’hôpital: c’est tout caca pareil :woohoo: :woohoo:

Rang: Oeuf

Ok, je me présente rapidement. Je m’appelle Arnaud, je suis apiculteur en seine et marne depuis 2010 et je possède un peu plus d’une centaine de ruches. Et comme vous le supposez, j’hésite pour choisir un modèle de chaudière à cire.

En tout cas, merci à tous pour votre participation à ce sujet, cela m’a pas mal éclairé.

Si tu lisais un peu le forum avant de poser des questions, tu pourrais voir q juste qu’il y a un Post prévu à cet effet :x

jcp
                      59 pts

“jcp” Mais quelle est bonne ton idée de recycler la cire des cadres :laugh: Dans la même série tu devrais lancer l’idée de recycler les vieux pansements à l’hôpital: c’est tout caca pareil :woohoo: :woohoo:

Je n’ai jamais parlé de récupérer la vieille cire des cadres , mais simplement, les cadres !!!

17 pts

Ok, je me présente rapidement. Je m’appelle Arnaud, je suis apiculteur en seine et marne depuis 2010 et je possède un peu plus d’une centaine de ruches. Et comme vous le supposez, j’hésite pour choisir un modèle de chaudière à cire.

En tout cas, merci à tous pour votre participation à ce sujet, cela m’a pas mal éclairé.

bienvenu arnaud et merci pour ta presentation !!
                        si ca t as pas mal eclairé c est bien !!!
                        mais sa me fait penser a une petite citation !!

si t allume la lumiere pour guider les pas de ton prochain !!!
                        tu vas eclairé aussi les emmerdes qui tapisse ton chemin !!!!
                        :laugh: :laugh: a+

JCP, tu plaisantes j’espère, par mesure de sécurité, on ne donne jamais rien !

BROUST a entièrement raison ;)

jcp
                            59 pts

JCP, tu plaisantes j’espère, par mesure de sécurité, on ne donne jamais rien !

BROUST a entièrement raison ;)

Je sais bien, mais les mesures de sécurité sont souvent excessives , et plus aucun responsable n’ose se mouiller car ça risque lui retomber dessus, mais il n’empêche que si c’est parfois justifié, je ne suis pas d’accord avec tout .

15 pts

Si tu veux bien, tes vieux cadres que tu veux récupérer, et bien il est probable qu’ils soient porteur de maladies que tu vas transmettre à tes ruches, c’est plus clair comme ça? ;)

11 pts

Je n’ai jamais parlé de récupérer la vieille cire des cadres , mais simplement, les cadres !!!

Bonjour,
                                Bin c’est encore PIRE ! :huh:
                                Regarde le prix des cadres en achat groupé, 72 cts ttc !
                                Quelle économie ! Là, c’est sûr ça ne paye même pas l’énergie ! :x
                                C’est comme si tu cherchais à économiser le PQ en utilisant les deux faces ! ! ! :sick:
                                :kiss:
                                @+

Rang: Butineuse

Un bon passage à la soude et ça repart …
                                  Vu le coût de la cire ça vaut la peine quand même , c’est sûr que s’il on fait un tonnage conséquent c’est pas la cire qui manque .
                                  Mais bon pour un p’tit api tout économie est bonne …

4 pts

il n’y a pas de marché pour la cire de corps? pas mal de produits sont sensés être à la cire d’abeille (bougies/cierges, savons, cire antiquaires, …) et j’imagine que l’on utilise pas de la cire d’opercules pour ça!

jcp
                                      59 pts

Bonjour,
                                      Bin c’est encore PIRE ! :huh:
                                      Regarde le prix des cadres en achat groupé, 72 cts ttc !
                                      Quelle économie ! Là, c’est sûr ça ne paye même pas l’énergie ! :x
                                      C’est comme si tu cherchais à économiser le PQ en utilisant les deux faces ! ! ! :sick:
                                      :kiss:
                                      @+

Excuses moi, mais 0,72€*2500 cadres=1800€ et encore c’est par des achats groupés sinon, ça te fait 2500€
                                      Pour moi, j’estime que c’est du gaspillage!!! car une fois passés à a soude, je ne vois pas ce qu’il y a de mal
                                      Par ailleurs il me semble que sur ce forum , c’est ce que font de nombreux apis et pas des moindres !

17 pts

bonjour
                                        oueh !!!! tout est pollué !! meme en faisant du propre vous faite du pollué quand meme !!
                                        le pire est que meme au dernier jours vous vous faites mettre en terr !! la terre est pollué!!
                                        dans un caveau = degagement de radon !!
                                        cramé = pollution par le combustible et les cendres vont polluer aussi !!
                                        que faire ?????????????????? ben au mieux ou surtout au moins pire !!!!
                                        vous brulez les cadres car c est plus economique = pillage des ressources naturelles dans des pays pauvres !!
                                        creation d entreprises et d emploies a l etranger !!
                                        livraison depuis ces pays la, sur des milliers de km = pollution !!
                                        en plus dans ces pays ils déforestent mais ne replante pas !!
                                        PUTAIN ???? VOUS ETES DES ECOLOS DU DIMANCHE ???????
                                        et apres tout ca vous pinaillez sur un petit truc de merde qui vous semble pas écolo??????
                                        je sais vous allez me dire !!! ou tu jette ton bouillon de soude ????
                                        DANS LE JARDIN DE LA VOISINE COMME CA JE POLLUE PAS LE MIENS :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
                                        je repart prendre un café !!!!!a+

Oui moi aussi !
                                          Tu m’attends Pierrot ?!? T’as la gnôle ? Sinon…. :lol:

4 pts

oui donc si je comprends bien il faudra bientôt amener nos vieux cadres à la déchetterie pour retraitement en tant produits chimiques usagés :S

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 55)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture