- Ce sujet contient 123 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 5 années.
-
Petite question, est ce qu’une Thomas 82l ça vaut le coup pour mon nombre de ruches, Mais à quel prix pour une récente ? J’ai une occase à 650€… celle de chez koko rectangle ne serait pas mieux ?
Ta du lega rectangle 15 cadres 620€ ou 750€ avec résistance
Et qu’est ce qui marche le mieux réchaud à gaz ou résistance ?
Je lance un pavé dans la marre, Mais je suis sûr de voir plein d’arguments
bonsoir
avec la chaudiere du bassigny!!
enlevez les lunettes pour recharger !!
sinon vous risquez d y mettre votre gamin ou votre chien dans la chaudiere !!
a+pour la différence de prix plus de bouteilles de gaz n’y d’échappements dans la pièce , une régulation plus précise
J’ai une lega 12 cadres prévue au départ pour être posée sur un tripatte.
J’ai une decolleuse à tapisserie de 9l que je veux brancher dessus et ma question concerne le branchement de l’arrivée de vapeur.
Vaut il mieux que la vapeur arrive par dessous (ou tout en bas) pour remonter le long des cadres ou vaut il mieux qu’elle arrive d’en haut?
Sachant que de toute façon il faut ménager une sortie pour l’eau parce-que ça en fait un paquet de l’eau ces bêtes.pour la différence de prix plus de bouteilles de gaz n’y d’échappements dans la pièce , une régulation plus précise
Bonjour,
“une régulation plus précise”,
Ah bon ! Et comment siouplait ?
Merci
@+J’ai une lega 12 cadres prévue au départ pour être posée sur un tripatte.
J’ai une decolleuse à tapisserie de 9l que je veux brancher dessus et ma question concerne le branchement de l’arrivée de vapeur.
Vaut il mieux que la vapeur arrive par dessous (ou tout en bas) pour remonter le long des cadres ou vaut il mieux qu’elle arrive d’en haut?
Sachant que de toute façon il faut ménager une sortie pour l’eau parce-que ça en fait un paquet de l’eau ces bêtes.Bonjour,
“un paquet de l’eau”
Ah bon ! Y a une source ?
Bin pas plus que la condensation de la vapeur utilisée fournie par la décolleuse !
C’est à dire, moins d’un seau.
Ce qu’il faut rajouter à la chaudière d’origine, c’est un robinet-vanne en point bas pour éliminer les condensats une fois le cycle fini, et faire l’arrivée de vapeur à mi-hauteur.
@+pour la différence de prix plus de bouteilles de gaz n’y d’échappements dans la pièce , une régulation plus précise
Bonjour,
Merci
@+Il me semble que la chaudière que j’ai vu avait un bouton rotatif thermostatique si c’est pas le cas c’est bien dommage
pour la différence de prix plus de bouteilles de gaz n’y d’échappements dans la pièce , une régulation plus précise
Bonjour,
Merci
@+Il me semble que la chaudière que j’ai vu avait un bouton rotatif thermostatique si c’est pas le cas c’est bien dommage
Salut,
J’ai un pote qui en a une, et il n’y a AUCUNE régulation, d’ailleurs, il a été obligé de réduire l’injecteur du fuel car ça bouillonnait beaucoup trop !
Mais ça a pu changer sur les modèles plus récents !
@+
ou ça cahtu chauSalut je relance le sujet !
Sinon vous pensez quoi d’une 16 cadres avec le réchaud de chez Fort api à 515€ ttc en neuf ? Icko ne doit pas proposer mieux en qualité prix sur une cmd groupée ???bonjour
on a une rectangulaire , les rondes c’est bon a rien , empilé des rectangles dans un cylindre , faut déja y penser, la vapeur si tu a rien pour modifié tu enfile le tuyau par l’endroit de remplissage et ça marche impec , pour vider tu retire le tuyau de vapeur tu incline et c’est fait , pas de bricolage .
par contre oublie le réchaud et trouve toi une décolleuse a papier peint pour pro ,c’est génial il faut 1 h 45 pour fondre une tournée sans s’occuper de rien , a l’instant j’ai une fournée qui fond qui ce termine dans 15 mn
faire simple et ça marche
a+ bonne journéebonjour
1h45 pour une fournée c est beaucoup !!
j ai une 34 cadres avec deux rechauds a gaz.!!
me faut 3/4 d heure par fournée !
et comme je fais ca souvent a 3 h du mat ca m arrange que ca aille un peu vite !!
et puis quand il fait pas chaud !! je me met pres de la chaudiere !!
a+Pour ma part, j’utilise une chaudière Thomas 82l ronde qu’un bon collègue me prête gentillement
Il me faut 20min pour 12 cadres
J’y ai mis un réchaud à gaz d’ appareil de cuisson pour paella professionnel
Ça tête un peu mais ça debite.de la chaleur et c’est pas cher à l’achat
Je le fait tourner au propane ….rien à voir avec le butane qui gèle directC’est celui là :
https://www.plat-a-paella.fr/rechaud-paella/324-bruleur-butane-propane-l500-22kw.htmlon a une rectangulaire , les rondes c’est bon a rien , empilé des rectangles dans un cylindre , faut déja y penser
Oui c’est sûr mais faut penser comme le gars qui les fabrique, ils ont une rouleuse autant qu’elle serve ! et en plus je parie qu’ils utilisent le même corps que les extracteursSinon pour la gaz je pense que c’est performant quand on utilise le bon matos, il est certain qu’il faut du propane car chauffe plus fort mais aussi avec un réchaud qui a le bon débit, d’ailleurs vous avez quoi ?
Voici la chaudière que je vise
j’avais pensé tenter l’utiliser pour faire tremper mes éléments bois à l’huile de lin mais pas sur que ce soit possible (non recommandé du moins)… J’aurai bien aimer trouver un bac pour le trempage mais c’est trop cher à l’achat juste pour faire ça, et en occase ça ne se trouve pas ou il n’y a que des choses inadaptées à la taille…
Pour ma part, j’utilise une chaudière Thomas 82l ronde qu’un bon collègue me prête gentillement
Il me faut 20min pour 12 cadres
“…”Bonjour,
J’ai racheté une chaudière Thomas 82L ronde d’occasion, chauffage élec + gaz possible en même temps pour doper la bête au besoin. J’y ai passé du temps, mais je l’ai remis complètement à neuf et au final, vu le prix d’achat, j’ai fait une bonne affaire.
Je m’en sers qu’en élec (pour l’instant), et bien je dois dire que j’en suis complètement satisfait!
Seul bémol, c’est l’inertie de chauffe au démarrage –> y verser de l’eau chaude diminue grandement cette inertie.
Mais une fois que la bête est en route, et bien là, ça débite!
Pour ceux qui me suivent sur le Net, j’ai revendu ma chaudière Thomas de 200L, trop gros pour moi.finalement le fournisseur me propose ce type de brûleur
ce n’est pas le même brûleur que celui proposé par
Pierrokakikooka mais au moins il a la même consommation de propane (37mbar) et un poil plus en butane, je suppose que ça fait pratiquement la même puissance au final ???
En plus c’est du made in Italy, donc ce sera mieux que du made in Espagne37 mbar, c’est la pression de fonctionnement, regarde plutôt le débit , pour connaitre la puissance de ton appareil!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.