20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 61)
    • Rang: Reine

100 fois plus ou 100 fois moins ? :)

Rang: Reine

100 fois plus ou 100 fois moins ? :)

100 fois moins, sinon il s’en vanterait pas :huh:

Mais si y a une telle différence, faut nous en dire plus car ça fait une sacré différence :
        pourquoi ?
        c’est quoi la technique ?

le pb des flash est qu’il faut avoir le matos… investissement à combien ?

(…)

Faut pas croire tous se qu’on peut lire à droite à gauche, faut savoir faire le tri.

Tu m’expliqueras comment… Selon quels critères. :)

le pb des flash est qu’il faut avoir le matos… investissement à combien ?

non par flash, on entend de la pulvérisation d’amitraz 12% dilué à 1cm3 par litre d’eau sur tête de cadres

Avec 1,4 gr de amitrze (soit 1 cm3 de tactik) pour il litre d’eau je traite environ entre 100 et 140 caisses et suivant la quantité d’abeille dedans, en plus l’eau détruit très rapidement l’amitraze en moins de 6 jours ;) 1 heure après les varroas tombent et crèvent de suite et ça dure en 3 jours 8-)

il y a 0,5 gr d’amitraze par lanière donc 2 par ruches = 1 gr amitraze par caisse quand c’est des lanières apivar, cherchez l’erreur :whistle:

D’autre part les traitements de longue durée genre lanière favorise la résistance, c’est toujours ce que j’ai appris en école d’agriculture, ou alors il y a un problème qq par et je suis pas le seul à avoir appris ça !! 8-)

le seul matos un pulvérisateur de 1L pour les plantes (ça coût 3€ :) ) demander à COTENTIN et à BBROUST, il étaient avec moi????????????????

c’est toujours ce que j’ai appris en école d’agriculture, ou alors il y a un problème qq par et je suis pas le seul à avoir appris ça !! 8-)

je sais pas quoi dire fayot (il s’est souvenu de ses cours), ou mauvais garçon car il respecte pas les nouvelles “directives” ;)

donc 100 a 140 ruches pour 1l (1000ml) : ça fait 7 à 10 ml par ruche ou ruchette, ça correspond à un petit jet d’1 à 2 seconde ?

1 pt

avec un nébulisateur c’est probablement efficace pour imprégner la ruche mais les aérosols :twisted si on en respire ça passe directement dans le sang…. de l’apiculteur

franchement pour un traitement api annuel ou bisannuel, sous vareuse à contre vent à la va vite sous le topclair avec mes lunettes de vues et un mouchoir sur la gueule, ça va pas me tuer

Comme a dit nean, le flash c est pas avec l appareil électrique et ce que vous décrivez ce serait un truc comme dégoûtement?

Comme a dit nean, le flash c est pas avec l appareil électrique et ce que vous décrivez ce serait un truc comme dégoûtement?

oui quoique le dégoutement est une application avec attention à gouter dans les intercadres à abeilles.
                          la, je crois que tu peux asperger à l’arrache sur la tête de cadre, les émanations et les échanges entre abeilles feront circuler cette eau amitrazée …

tu as bien résumé mon traitement DDEV ;)

Ahhh ben voilà une pratique intéressante !

Sinon l’amitraze tu l’obtiens comment ?

(…)en plus l’eau détruit très rapidement l’amitraze en moins de 6 jours ;) (…)

Oh ! :ohmy: Encore un tour de magie ?

NOUNA, c’est pas de la magie, c’est la pure réalité ;) , PIERRO et bien au courant, et c’est pour ça que les inserts sont fait avec de l’huile pour une durée longue, mais permet à l’amitraze de pénétrer dans la cire et de permettre certaines accoutumances !!

l’amitraze se trouve en pharmacie tout simplement et même pas besoin d’ordonance

je confirme et je signe,J’ETAIS LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :)

Je suis un peu sceptique sur l’affirmation “l’eau détruit très rapidement l’amitraze en moins de 6 jours”. Aussi j’ai cherché à en savoir plus. Ce que j’ai trouvé (et compris, mais corrigez moi si je dis des bêtises) c’est que le produit devient instable dans l’eau à court terme.

Il est conseillé de l’utiliser en lanières ou dans l’huile, cf. http://www.varapiloisir.com/spip.php?article87 §”posologie”.

Il est peu toxique pour l’homme si utilisé en lanières mais reste très toxique pour les poissons et les invertébrés cf. document canadien http://publications.gc.ca/collections/collection_2013/sc-hc/H113-26-2013-4-fra.pdf page 19-20, donc à utiliser avec précautions.

Enfin une petite fiche : http://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0098.html

Ce que je retiens c’est qu’un traitement, quel qu’il soit, doit toujours être utilisé en dernier recours, avec parcimonie et avec précautions. En aucun cas ça doit devenir habituel ou automatique et encore moins banal. :)

je crois que tu patines un peu :whistle: ( moi c’est pas des recherches sur internet) c’est des résultats du à plusieurs essais avec analyses à la sortie 8-)

en parlant de traitement , je ne traite jamais avec une hausse dessus !!!

Pourquoi je “patine” ? Parce que j’essaie de voir un peu plus loin que l’horizon de mes ruches ? Je ne remets pas en question ton expérience Ispat, loin de moi cette idée. Simplement je cherche à savoir quels sont les impacts de ce produit à plus long terme dans l’environnement car utilisé par combien de milliers d’apiculteurs ? (sans parler des autres utilisateurs) :)

je ne sais pas si dex ou math on constater la même chose,mais moi avec mes l’anniéres apivar il n’en tombe pas beaucoup non plus.je sais que se n’ai pas le meilleur remède,mai l’année dernière j’en n’avais plus

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 61)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture