15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)
    • Rang: Reine
      11 pts

Bonsoir,
      Quand je le disais que c’était LA solution ! :whistle:
      Merci florent48 de ton témoignage ! :kiss:
      @+

Rang: Reine
        4 pts

@ZAYA
        Bonsoir,
        Datant je connais – Foot Chamber, aussi (grâce à toi), mais Langstroth longueur Dadant…. késaco ?
        Si c’est LA solution, ZAYA, tu serais sympa de nous en dire plus sur le principe d’utilisation de ces deux modèles, à nous les petits amateurs qui ne demandons qu’à nous instruire. :)

11 pts

Bonsoir,
          Et bien, c’est relativement simple, seule la longueur Langstroth est raccourcie d’une dizaine de millimètre (environ!) et TOUS les cadres ont la même longueur, c’est royal pour utiliser les hausses Dadant sur les Langstroth, qui logiquement sont plus vite pleines et donc prêtes au printemps.
          C’est bon ?
          @+

J’ai quelques langstroths et je pose des hausses dadant sans soucis. Il y aussi les demis hausse langstroths pour les miellées courtes.

et il y a aussi les dadant root, dadant blatt :laugh: mais on en revient toujours à la dadant au final :lol:

11 pts

Bonjour,
                Il suffirait de standardiser les longueurs ! :)
                500 mm pour les caisses
                470 mm pour les têtes de cadres
                Tout le monde est d’accord ? Oui ? Qui s’abstiens ? Qui est contre ? :huh:
                La mesure est adoptée à l’unanimité ! :)
                Allez hop, on passe au problème suivant……….. :ohmy:
                @+

Hello
                  Bah oui ça serait tellement plus simple

11 pts

Hello
                    Bah oui ça serait tellement plus simple

Oui, mais la nature humaine est beaucoup plus compliquée ! :ohmy:
                    Si on se fait pas chier avec rien, on n’a pas l’impression de VIVRE ! :woohoo:
                    :kiss:
                    @+

Rang: Butineuse

Perso je suis en Voirnots divisibles et j’ai quelque Dadants et j’adore le démarrage au printemps des Voirnot, après les Dadant sont pratique car tout le monde en a…
                      Pour la gestion des cadres, toute mes hausses sont des voirnots pour les dadants je met des des 11 cadres voirnot pour les autres des 9.

Salut,

Pour ma part je cherchais à tester les hausses langstroth longeur dadant sur mes langstroth mais ickorama ne me propose pas la bonne taille :P soit 410 soit 430 et celles que j’ai font 420… C’est juste pour la tenue du toit que ça m’embête et histoire de ne pas retrouver des indésirables dans le jeu du toit… Vous en pensez quoi ?

Rang: Faux bourdon
                          Nb de ruches: 103
                          1 pt

Là je ne saisis pas le contenu de la question, car contrairement à certains pays (dont les USA), nous n’utilisons pas de hausses Langstroth, en France, mais tout simplement des corps empilés (parfois des demi-corps)

Peut être as tu voulu écrire “hausses Dadant aux dimensions Langstroth ?
                          En ce cas effectivement nos mesures extérieures (longueur) sont bien de 430 (420 aux USA car épaisseurs des bois inférieurs aux nôtres)

J’ai durant des années mis des hausses Dad traditionnelles (420) sur des corps langstroth (430) sans jamais avoir eu quelque problèmes que ce soit par rapport aux toits (toits tolés que j’ai abandonné depuis quelques temps d’ailleurs)

Fort
                            pourquoi abandonne tu les toits tollés; je voulais m’y mettre ( actuellement j’ai des toits constitués de voliges + contreplaqué, le tout recouvert d’une bâche de camion)
                            récup, récup,…. non on parle de recyclage si l’on se prend au sérieux!!
                            Picouty :P

Rang: Faux bourdon
                              Nb de ruches: 103
                              1 pt

Picouty,
                              Je t’ai envoyé déjà des MP avec photo en Mars de cette année il me semble

Oui Fort Myers, c’est bien ça hausse dadant longeur langstoth … Désolé j’étais sur plusieurs choses à la fois.

Donc en gros tu dis que ça sert à rien d’avoir un autre format de hausse, et que mettre une hausse dadant ira très bien dessus un langstroth. Je veux bien mais mon pb sera que la hausse sera plus large pour mon toit ! Ou sinon il faut que je mesure pour vérifier ça.

Pour info j’ai des langstroth qui font 420 * 510, c’est le format vendu chez Thomas apirama (quelques ruches vides que j’avais récupérées pour rien à mes début).

11 pts

J’ai durant des années mis des hausses Dad traditionnelles (420) sur des corps langstroth (430) sans jamais avoir eu quelque problèmes que ce soit par rapport aux toits (toits tolés que j’ai abandonné depuis quelques temps d’ailleurs)

Bonjour,
                                  je crois bien que c’est juste le contraire, “hausses Dad traditionnelles (430) sur des corps langstroth (420) !”
                                  Des écarts de 10 mm entre les différents format, on peut comprendre que c’était juste pour faire “chier” les copains, car je ne vois pas très bien l’impact sur les abeilles !
                                  @+

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture