11 sujets de 41 à 51 (sur un total de 51)
    • Rang: Faux bourdon

Il est arrivé que certains cadres soient troués , sur épaissis pas bâti a droite a gauche…..

Rang: Reine

Bizarre… Tu mets tes cadres à jambage entre un de couvain et un de miel ? Si elle n’ont qu’un espace d’un cadre je ne vois pas pourquoi elles feraient des constructions anarchiques. Peut-être as-tu placé ton cadre en dernier avec de l’espace vide après ?

Rang: Faux bourdon

Au début en ruchette je mettai 1 sur 2

ils n’emploie que des Philippins qui sont très minutieux ;) et qui travail à mi temps (12h par jours chez eux), 7 jours sur 7 et durant 9 mois :)

va demander ça a un Français, déjà que 35h il pleure :whistle:

Au nom de la mondialisation de l’innovation et de la compétitivité, il faut nous montrer plus malin patrice !
            Pourquoi ne pas stocker un philippin dans la hausse ! en attendant la récolte et avec un sac de couchage, ça le fait.

ps : je suis sure que les passeurs y en pensé, ces génies du fric facile n’ont pas attendus pour innover, ils ont en plus la chance d’être hors la loi, ça aide. :laugh:

-> joke / blague

Ouais 60% au max, la moyenne c’est plu 45% mais très peu employé quand même, et les 40% t’en fais quoi des papillotes, donc 40% des ruches tordues :whistle:

Info sur la méthode :
              http://www.apistory.fr/pages/combatdereines.html

Que ce passe t il si ça foire ?
              Que veux dire foirer ?

La jeune reine dégomme la vieille mais est mal fécondée -> aie.
              La larve dans la papillote est morte, erreur de manip -> aucun effet.
              La vieille à le dessus -> aucun effet.
              Forte population, la vieille essaime ?
              … d’autres scénars ?

Merci ddev pour le lien, je note le coup du papier alu
                les abeilles sont comme les australiens…sans pitié

je connais très bien des Australiens, ils en rigoles de ce truc

bon il n y a donc pas de super solution pour trouver la reine à moindre frais autre que l huile de coude de philippin :laugh:

non il n’y a que le visuel et l’habitude du travail, mais surtout ne pas trop enfumer, et j’ai pris pour faciliter le recherche, d’enlever tous les cadres sans abeilles avant de commencer, ça laisse un champs réduit à contrôler , car si tu la loupe elle court, ben bonjours la recherche ;)

toujours le truc qui va bien, bravo

Rang: Faux bourdon

Chercher la reine en visite de printemps c est une chose mais la chercher en période de forte population c est autre chose 8-)

11 sujets de 41 à 51 (sur un total de 51)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture