- Ce sujet contient 25 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 9 années et 8 mois.
-
bonsoir
comme lavie, quand je fais les EA sur le colza, je prend les cadres de rives dans la souche pleins de miel je les griffes et je les met dans l EA.
je griffe davantage le coté vers la colo de chaque coté et moins l autre coté et lors d une visite si elles ont vidé je retourne le cadre et je griffe plein pot.
je nourris quand meme les EA mais a petites doses pour stimuler !
je sais que si le temps déconne elles ont de quoi resister !!!a+Dans l’hiver, je procède toujours à un bon débroussaillage des abords des ruchers, cela fait souvent un ou plusieurs gros tas de branches et d’épineux.
Deux ou trois vieux cadres en chalet et une bonne feuille de journal me servent de starter pour démarrer le feu.
Hoooooooo
Ca c est pas bien Richard
maintenant faut plus bruler
faut les enterrer dit le legislateur et c est bon pour les hannetons
Au fait ,serieusement, les pores de loque vont rester dans la terre si on enterre non?
excuse RICHARD Je me suis mal exprimé j’aurai du écrire: j’arrive à sortir un peu plus de 4 kg/heur avec 33 cadres.
Eh oui Barbemiel ! je fais brûler mes déchets de débroussaillage.
C’est pas bien dixit le législateur. Mais comme, je pense qu’il ne connaît rien aux réalités de la campagne, il pourra monter dans la charrette des rigolos.
Pendant des dizaines de milliers d’années, les hommes qui exploitaient la forêt, on fait brûler les déchets de bois générés.
J’ai encore en souvenir, le bûcheron qui n’avait que la hache, la serpe et la scie. A midi, les braises permettait de chauffer la gamelle et en petit extra, on trouvait quelques escargots qui avec une petite pincée de sel, vous donnait une mise en bouche digne d’un repas princier. (Ton rigolo, il ne saura jamais le goût !). Quand le travail était fini, la coupe était nette et les années suivantes le taillis avait repris ses droits, jusqu’à ce qu’une nouvelle génération vienne à nouveau, bénéficier ce que la nature donnait naturellement.
Maintenant, on a un “technicien de la forêt” sur une machine automatisée bruyante et puante (je préférais le toc… toc de la hache), donc la super machine bien sûr comme le reste gourmande en gasoil, coupe, scie , met à longueur et fais un tas le long du chemin (qui en plus sera défoncé par un gros camion). On ne prend pas le temps de manger, tout en continuant à travailler en grignotant un infâme sandwich en pain de mie (le rêve).
Vous avez vu le merdier à la suite d’une coupe de bois actuelle !Maintenant pour être plus technique, la chaîne du carbone était perpétuelle, parce qu’il y avait sur la planète des capacités pour l’absorber.
Maintenant, on crache beaucoup plus de carbone ( et ce n’est pas le petit feu de bois de Richard), mais bien la débauche de l’énergie du pétrole et en même temps on a réduit la capacité à absorber. On pense à la forêt amazonienne, mais il y a plus insidieux que cela : la réduction des surfaces naturelles et cultivées.
En France, on perd tous les ans des dizaines de milliers d’hectares, en bétonnant et en bitumant.Il est ou notre rigolo de service.
L ideal c est la machine qui fait des copeaux mais ca consomme aussi
Et faut la louer alors en attendant je fais des gros tas géants et c est dangereux
Si un fada passe par là….
Enfin ca se tasse petit a petit….
Bon faut trouver qcq chose encore a dire sur les cadres sinon suis hors sujetVoila comme l hivers se passe mal, je vais devoir acheter un deuxieme congelateur (et augmenter la facture carbone)
Pour conserver les grands cadres comme thierry
avez vous un modele a me conseiller??Horizontal? Vertical je sais pas….help
@Richard 86
Sans compter le nombre d imbéciles qui arrachent encore des talus et qui dezinguent la belle haie de chênes avant ,alors qu’ elles absorbait beaucoup d eau cette haie mais bon…c est pas grave,on drainera tous ça, comme ça on pourra se plaindre de la sécheresse
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.