7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Oeuf

Bonjour,je voudrais changer mes beil d’une ruche kényane vers une ruche datant, puis-je le faire au 1 novembre,la température est de 19° les abeilles sortes

Rang: Butineuse

SURTOUT PAS pas seulement un problème de température ,la colonie prépare l hivernage plusieurs semaines avant la mise en grappe , si tu perd la reine pendant la manipulation tu n as pas de possibilité de retrouver une autre reine plusieurs mois donc ruche condamner .

Rang: Oeuf

Ok,j’ecoute les connaisseurs,je suis débutant
          À quelle date puis-je faire le transfert?

Rang: Reine

Au printemps prochain…

Si tu veux plus de ruche, tu pourras diviser fin Avril dans plusieurs dadant avec partition bien sur ;)
            En stimulant un peu, elles se seront refaite une santée pour la miellée d’été :)

Pourquoi veux-tu quitter le format kényane?

Rang: Gardienne
              2 pts

Salut,

Pas avant la prochaine miellée…donc au printemps prochain.
              ça te laisse le temps de t’informer un peu sur les méthodes d’apiculture.

Rang: Reine
                23 pts

Oui tros tard pour sa,zipzip,avril,mai suivant les fleurs et la meteo :)

Rang: Oeuf

réponse un peu tardive,
                  je ne quitte surtout pas la kenyane mais j’ai mon pote qui à ramener une essaim,alors que les ruches étaient vides et construites en vue de les remplir à la prochaine saison,
                  donc j’ai fais une adaptation pour y loger le couvain avec 7 cadres en les mettant horizontalement ,elles vont bien et ont construit
                  j’ai acheté deux dadant pour les remettre dedant
                  salutations

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture