4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Gardienne

voila en fait j ai des ruches dadant et je veux passer en langstroth et est il possible d adapter le materiel c est a dire garder les plateaux de vol, nourrisseurs,toits ,grilles a reine et hausses dadant pour juste fabriquer les corps langstroth merci pour vos reponses

Rang: Faux bourdon

dadan est juste un poil plus petit
        il existe du lang mesure dadan,on l’appelle Blatt ou original
        tu peut posser une hausse dadan sur lang sans probléme un cadre lang rentre dans du dadan en force

lang est le stantard mondial,y a suremement une raison :whistle:

Rang: Gardienne

si j ai bien compris la largeur est la meme pour les 2 c est la longueur qui change

Rang: Butineuse

Bonjour !
            Malheureusement les pertes en montagne, à mon humble avis, ne sont pas du tout dues au type de ruche. Celle qui convient le mieux serait la Voirnot. Mais là aussi la mortalité est “surabondante” , et y a longtemps que çà dure avec des hauts et des bas localisés différemment, joue malheureusement aussi de la même façon et ce n’est pas le manque de réserve qui est mis en cause.
            A mon niveau je ramène maintenant ” en plaine”, moins humide, les ruches des ruchers de forêt établissant une transhumance sur peu de km.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture