11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
    • Rang: Reine

Pareil que toi, dans un rucher, une ruche avec de la mortalité devant, quasiment pas d activités, et j’ouvre, purée elle est bourrée à raz la quiche, elle a eu une hausse.

Rang: Reine

Souvent c’est un particulier qui traite fortement un ou deux fruitiers. Quand c’est un cas isolé ;) et bien souvent c’est eux qui sur dosent les produits

quasiment tout a été dit,…..; je ne connais personnellement pas les Ispat, Thierry, Mika, Seb, et le PIERROT, mais ils parlent comme dans les livres, bravos les gars!
          Apiculteurs et responsables!!!!; avec cette approche là, pas difficile à trouver des emplacements!

Lorsque l’agriculteur voit que vous êtres pas là pour l’em….er, mais simplement pour gagner votre vie, comme lui essaye de le faire, tout est gagné! ( et en plus il espère un peu de miel pour son petit déjeuner, et surtout de la reconnaissance pour le travail qu’il s’efforce de faire!)

avec ma petite expérience, une des cause de mortalité à cette époque, me semble être la fin du tuilage abeilles vieilles- abeilles jeunes.
          juste avant que les jeunes abeilles prennent le relais, il me semble que l’on a une petite dépopulation due à la mortalité des vieilles abeilles à bout de souffle,…(7 mois de vie oblige!)
          api pro qu’en pensez vous!
          Picouty :P

quasiment tout a été dit,…..; je ne connais personnellement pas les Ispat, Thierry, Mika, Seb, et le PIERROT, mais ils parlent comme dans les livres, bravos les gars!
            Apiculteurs et responsables!!!!; avec cette approche là, pas difficile à trouver des emplacements!

Lorsque l’agriculteur voit que vous êtres pas là pour l’em….er, mais simplement pour gagner votre vie, comme lui essaye de le faire, tout est gagné! ( et en plus il espère un peu de miel pour son petit déjeuner, et surtout de la reconnaissance pour le travail qu’il s’efforce de faire!)

avec ma petite expérience, une des cause de mortalité à cette époque, me semble être la fin du tuilage abeilles vieilles- abeilles jeunes.
            juste avant que les jeunes abeilles prennent le relais, il me semble que l’on a une petite dépopulation due à la mortalité des vieilles abeilles à bout de souffle,…(7 mois de vie oblige!)
            api pro qu’en pensez vous!
            Picouty :P

Je pose quasiment que chez des agriculteurs en bio.

Rang: Gardienne

+1 pierrot pour hétérogénéité des mortalités.
              En fait des études ont montrés que les ruches d’un même rucher se “partage” une zone géographique. certaines ruches vont au nord, d’autres au sud si la miéllée n’est pas trop importante. Du coup lors de traitement,à quelques centaines de mètres/ kilomètre de distances certaines ruches seulement sont impactées sur un rucher.

17 pts

+1 pierrot pour hétérogénéité des mortalités.
                En fait des études ont montrés que les ruches d’un même rucher se “partage” une zone géographique. certaines ruches vont au nord, d’autres au sud si la miéllée n’est pas trop importante. Du coup lors de traitement,à quelques centaines de mètres/ kilomètre de distances certaines ruches seulement sont impactées sur un rucher.

salut
                ca me rappelle y a + de 10 ans j ai porté des caisses pour la pollinisation des oignons !!
                j ai mis les ruches en rangs d oignon justement le long d un fossé dans une jachere!!
                espacé entre elles car y avait de la place !!
                sur la gauche du rucher a 200 metres y avait du fenouil de semences !!
                les 4 ruches du coté du fenouil ont fait que du fenouil ????
                on s en ai apercu car ma fille en desoperculant a touours le petit doigts qui traine sur le cadre et goute chaque cadre!!
                c est infect ce miel !!! on c est rincé la bouche a l eau et on a finit a la gnole !!
                ca laisse la bouche comme quand on mange des artichauds crues !!!a+

tu mange les artichauts crus ??????? du coup ça a quel gout ? :woohoo: :woohoo:
                  a+ bonne soirée

:laugh: , je suis aussi interressé par la réponse :whistle:

tu mange les artichauts crus ??????? du coup ça a quel gout ? :woohoo: :woohoo:
                    a+ bonne soirée

le gout du miel de fenouil té!

:laugh: bien vu

bonjour
                        ben je veux bien pour le coup du miel de fenouil , mais ça a quel gout ça du coup ??????? :laugh:
                        a+ bonne journée

Un goût de kiwi cuit! (plus facile a écrire qu’à dire!) ;)

17 pts

bonjour
                          ne me dites pas que vous avez jamais mangé d artichaud crue ??????? :woohoo:
                          c est nettement meilleur que cuit !!
                          a part qui faut tirer un peu plus dessus !!
                          le coeur est un delice !!
                          d ou l expression …… un coeur d arti chaud …….
                          faites l essaie vous verrez!!le probleme c est que ca vous laisse un espece d anesthésie dans la bouche mais ca dure pas longtemps !!
                          ca vaut le coup !!!

faut sortir de votre trou !!
                          moi je mange toutes les variétés !!
                          http://olharfeliz.typepad.com/cuisine/2007/04/artichauts_crus.html

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture