- Ce sujet contient 44 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dododoni, le il y a 9 années et 9 mois.
-
oui moi aussi je cloture pas mais au moins ca empechera les indélicats de s approcher des caisses.
si c est un rucher fixe et qu il y a du monde qui circule enfants comprit je le ferais!! .
j en ai un nouveau depuis cette année pas loin d une maison ou le dimanche y a des gosses , j ai mis des piquets en fer et du ruban rouge et blanc de sécurité pour pas que les petits oublient la distance a respecter.a+C’est quand même un problème de “riche”. Je peux comprendre que ça dérange, mais si les gens ne peuvent plus aller ramassé les champignons dans les bois où vont ils aller??
Loeti tu n’as pas répondu à une annonce sur le bon coin récemment?
Les bois proviennent de la famille, et je dois avoir 9 parcelles représentant 2,5 Ha. C’est pas énorme.
je ne suis pas contre le fait que les gens viennent ramasser des champignons dans mes bois… du moment que je puisse profiter également de ce cadeau de la nature. Or parfois, il y a des passages tellement précoces en période de poussées, que nous en récoltons même pas un kilo.Mais surtout, c’est le saccage que je ne supporte pas. Il y en a même qui viennent avec des râteaux!!! cassent les arbustes, laissent des déchets, prennent le bois que tu préparent,ect…
Ensuite, j’envisage de positionner des ruches dans mes bois, et je m’inquiète à la fois du sort de mes futures abeilles et des pb juridiques que je puis avoir avec d’éventuelles piqûres.
( Nous sommes à quelques kilomètres d’une des plus grandes forêts domaniales – publique- La Grésigne)
J’ai répondu à une annonce mais de quoi parles-tu Dododoni
Bonjour ,
Perso je trouve que vous êtes très patient ( trop )
A+
L’histoire des râteaux pour ramasser les champignons j’ai connu, ainsi que les poubelles et depuis je ne tolère plus personne…
Tu laisses faire et après tu te fais bouffer, c’est dans la nature humaine et malheureusement on ne peut rien y faire. Donc certains payent pour la bêtise des autres et c’est assez général.
Oui malheureusement je ne peux pas vous donner tort, je le constate tous les week ends quand je fais du vtt.
Pour revenir au sujet mes deux ruchers ne sont pas cloturés mais ils sont clairement identifiés avec panneaux et j’ai fais en sorte qu’ils ne soient pas proche de chemin passant.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.