- Ce sujet contient 44 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dododoni, le il y a 9 années et 9 mois.
-
Bonjour,
Le lien que j’ai envoyé s’ouvre normalement et sans pub chez moi .
Il faut dire que je bloque les cookies dans mon navigateur .
Ou alors tu place des mines partout autour de ton bois sauf à un endroit où tu pourras passer comme ça tu élimine les indésirables sans affaires !
:twisted
J’ai aussi un Mac et je n’ai rien eu…
Mais tant mieux, le Mac est très prudent et ne laisse pas rentrer n’importe qui.
J’ai immédiatement fais un nettoyage complet avec ONIX.
A priori pas de bobo !
Je voulais tout de même avertir le forum, car avec les temps qui courent, on ne sait jamais.J’ai aussi un Mac et je n’ai rien eu…
Mais tant mieux, le Mac est très prudent et ne laisse pas rentrer n’importe qui.
C’est surtout que le Mac attrape peur d’un rien tellement il est fragile
Bonjour,
T as des gateaux dans ton navigateur?
Bonjour,
T as des gateaux dans ton navigateur?
Non pas gâteaux ,mais bateau pour le navigateur
Hello;
Nous avons un pb un peu similaire. Nous avons des bois à champignons ( cèpes), nous sommes pillés régulièrement.
Pas grand chose comme solution dans ces cas. Nous avons opté pour la cueillette ou la promenade accompagnée. Par notre chien – malamute d’Alaska de 45kg ( 68 cm au garot). Généralement les indésirables dégagent vite. Aux moments clés nous y allons fréquemment, et les bois sont moins visités.
:twisted :twisted :twistedEn sologne c’est un sport national la cueillette de champignons, faut pas se faire prendre sinon ça peut dégénère et c’est sans pitié. Les voitures des indésirables sont poussées dans les fossés, la cueillette récupérée si on tombe dessus la personne, plainte à la gendarmerie avec preuve, et si garde assermenté c’est le pv.
Dans tous les cas le meilleur remède est qu’il n’y ait plus de champignons quand les indésirables passent, et bien occuper le terrain. Le chien marche bien aussi
Même un labrador qui aboie les gens ça suffit.
C’est quand même un problème de “riche”. Je peux comprendre que ça dérange, mais si les gens ne peuvent plus aller ramassé les champignons dans les bois où vont ils aller??
Loeti tu n’as pas répondu à une annonce sur le bon coin récemment?
Ma question ne porte pas sur les champignons, (car je vais aussi chercher chez les autres
…) mais sur le fait qu’il soit présent en permanence sur ce bois d’une petite surface (2000m), qu’il donne des coups de bâton sur les ruches (ici sud landes il fait frais le matin mais 14-16° l’après midi et les pieds de moutons poussent encore) quand il y va le matin avant que les abeilles ne sorte. Lui + les frelons, les abeilles sont plutôt stressées je pense. Et du coup je me retrouve avec un rucher régulièrement sur la défensive quand je dois intervenir.
Et je vous dis pas la tête de ma compagne quand elle l’a trouvé avec le fusil en train de chasser dans le rucher (dans les landes on ne peut interdire la chasse que si le bois fait + de 50ha. Il à fallu le garde pour le délogé…. Pas de plainte possible chez les condés.
Donc ma question est : que faire? Clôturer?
Pour l’instant on laisse faire (cela fait 3 ans que sa dure) le pire c’est que ce con se fait tres rarement piquer.Ah oui la ça relève de la psychiatrie!
C’est quand même un problème de “riche”.
Là je ne suis pas d’accord, parce que tu possèdes des terres tu es riche ? J’en ai marre de ce raccourci. J’ai dans ma famille des terres (70 Ha), gagnées à la sueur de leur front car famille de très petits agriculteurs Solognot sur plusieurs générations (qu’on ne vienne pas me dire que c’est pareil que les beaucerons, car tout bon beauceron te dira que ça ne vaut pas la peine de s’embêter de cultiver en Sologne, d’où élevage…). D’ailleurs à l’heure actuelle un petit agriculteur ne peut plus acheter de terre à cause de l’état et son administration pourrie/vérolé où justement seul les riches peuvent acheter des terres et s’ils ne sont pas prioritaires ils font pression. De plus le temps que j’hérite de tout cela il ne me restera plus qu’au mieux 17Ha (à partager avec mon frères). Bon je m’arrête là car ce n’est pas le sujet …
Je peux comprendre que ça dérange, mais si les gens ne peuvent plus aller ramassé les champignons dans les bois où vont ils aller??
Je ne sais pas, il y a assez de forêt dans le domaine publique en France ? Il me semble que nous sommes l’un des rares pays ayant encore une très large proportion de forêt dans le domaine public.
S’il n’y a pas de forêt publique par chez vous c’est que vous ne vous êtes pas battu pour que ça le reste, car il y a eu des cas où justement des domaines publics ont été vendu et cela de façon très obscures avec des politiques généreusement remerciés.apimarc là oui tu a affaire à un cas sérieux. Je pense que tu pourrais aller en justice si tu arrives à fournir assez de preuves car tu es dans l’incapacité de jouir de ton bien paisiblement. Mais ça c’est assez pénible, long et coûteux.
De mon point de vue là, le gars fait tout pour te dégoûter car il lorgne sur ta parcelle. Donc soit clôture avec barbelé sur le haut, soit tu déménages ailleurs.
Nean ce que j’entends par riche c’est que si tu as du monde dans tes bois c’est que tu as déjà la chance d’avoir des bois.
Pour le reste je ne suis pas d’accord mais ce n’est pas le sujet. C’est dommage parce que si tout le monde a cette mentalité c’est beaucoup de loisir qui vont s’arrêter: la randonnée, le vtt, la chasse etc
Pour le reste je ne suis pas d’accord mais ce n’est pas le sujet. C’est dommage parce que si tout le monde a cette mentalité c’est beaucoup de loisir qui vont s’arrêter: la randonnée, le vtt, la chasse etc
Je ne vois pas en quoi cela arrêtera ces activités, il y a encore de nombreux voies communales, et pour la chasse il y a des zone communales ou encore il y a des locations
Vous emballez pas, mais par exemple dans ma commune nous avons seulement 2ha de bois communaux et cela date de la révolution. Donc Néan en effet j’ai eu du mal à me battre pour garder la terre…
La clôture en barbelé, je préfère laisser le libre accès au chevreuils et autre sur la parcelle, et du cout au Cons….
Je peux meme pas laisser trainer une ruche mal fermée car là c’est lui qui dépose une plainte.
Alors pas de solution que de supporter tout le monde, même les C.. si on veut garder un peu de liberté.
Je chercher à savoir si un rucher est considéré comme parcelle d”élevage et ainsi y interdire l’accès (comme un agri qui le fait avec les parcelles de poulets)Mais non je ne m’emballe pas, après chaque localité a aussi sa propre gestion du territoire, et chacun est donc plus ou moins tolérant à certaines activités culturelle, et je suis aussi le premier à aller sur les bons coins à champignons quand j’en ai l’occasion. Après à partir du moment que tu es sur une zone privé, si le propriétaire te vire, et il est dans son droit, tu n’as pas a ramener ta fraise ou t’en plaindre (c’est juste ça qui me gène moi, ils osent te traiter de tous les noms).
Pour la clôture uniquement en barbelé ça ne gène pas le gibier, s’il a décidé de venir il viendra (pour les chevreuils une pierre à sel ça les attire bien et c’est utile pour eux ;)), tu me diras que c’est pareil pour le con
mais bon au moins tu poses déjà des conditions d’accès et tu lui montre qu’il n’a rien à faire ici.
Sinon si tu as des amis chasseur, demandent leur de venir chez toi et de s’arranger pour le virer
Aussi à tirer juste à côté de chez lui ça ne va pas lui plaire, tu verras il fera des allés et retours pour voir ce qu’il se passe, j’en ai des comme ça par chez moi, ça les gènes quand on leur fait ce qu’ils nous font et ça les rend encore plus dingue
bonjour
si tu laisse rentrer les gens dans ton bois alors que tu pourrais tout cloturer et interdire de rentrer, je trouve que c est sympa.
maintenant je te conseille de cloturer 25 m autour de tes ruches etant la distance reglementaire de toute voie ou circule du monde , normalement c est d une voie publique mais dans les tribunaux ils ont pas l air d en tenir compte car sachant que les ruches sont dangereuses tu dois prevenir du danger!!! et faire le necessaire.a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.