- Ce sujet contient 30 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 10 années et 5 mois.
-
elles ventilent à mort la nuit ? très bon signe
Non en fin de journée. Sur la photo en pièce jointe il doit être 17 h. Ce que j’aime bien c’est les 5 abeilles alignées sur la gauche….
mais de l’eau dans le nourrisseur ?
je trouve que c’est une bonne idée !
Merci Blaireaudesbois, ça réconforte dans l’inquiétude de bien faire.
je vais peut-être dire une connerie, mais de l’eau dans le nourrisseur ?
C est bien d’y penser mais de l eau sur le nourisseur placé sur la ruche elles prennent pas??
Faut mettre l eau a dix metres des ruches au moins .
Utilise de la mousse brevetée” Blaireau des bois” uniquementPense au toit chalet qui englobe le haut de la ruche et qui isole par l air emprisoné si tu ne transhume pas
sur les photos les ruches des pays chauds ont l’air plus petites. Je crois qu’en ruche “standardisée” c’est la langstroth ,avec ses cadres beaucoup moins hauts qui est utilisée (moins de risques pour la cire)
Mais que tous ces conseils ne t’empêchent pas de faire tes toits en volige quand c’est assemblé en superposition (à clins diraient les voileux) c’est très joli.
Il y a même des perfectionnistes qui font des bardeaux (enfin en tous cas j’en connais un) :
Oui, oui, oui !
Bon ! mon toit je vais le faire en voligeBonjour, moi quand l’été, le soleil tape un peu trop à mon goût, je met un panneau de moi de 10 a 15 MM sur les ruches en plein soleil. Il déborde de 10 cm tout le tour. Entre son poid et une pierre. Pas de risques . Sinon je pense que la température doit monter très très haut dedans . Je conseille de laisser le nourrisseur en permanence. un petit couvre cadre en bois entre le nourrisseur et le toit fait aussi un mon coussin d’air isolant. 5 MM suffisent.
Il y a même des perfectionnistes qui font des bardeaux (enfin en tous cas j’en connais un) :
Ca ! ça me plait beaucoup , c’est super jolie, je vais me pencher dessus, mais le trou c’est pour qui, les oiseaux ou un oeil de boeuf histoire de design dans l’appart ??
(à clins diraient les voileux)
je ne comprends pas ?
J’ai oublié une chose, évidemment c’est creux à l’intérieur (le toit), (peut-être une question idiote ?) mais l’air à l’intérieur, est ce que cela fait intersection entre le corps au niveau température, ou du moins pour mieux m’exprimer, est ce que cela diminue la température ?
Les clins sont une technique ancestrale de construction de petits bateaux à voile, ou chaque planche recouvre légèrement celle du dessus, sauf à l’étrave et parfois à la poupe) :
Pour les trous sous le faîte du toit chalet, je ne sais pas. Je sais juste qu’il y en a toujours et qu’il faut les boucher avec une grille pour en interdire l’accès aux souris (et autres gourmands de cet acabit).
Ca evacue la chaleur en plein cagnard
Mais en fait c est nuisible en hivers je doit boucher les miens mais
C est une decision lié a ma maniere de faire en hivert ou le toit chalet
Recouvre le candi sans nourriseur a l’enversquelle merveille cette ruche en bois , attention au petit trou ! bien le fermer avec du grillage fin car l’année dernière ,un ami a eu un nid de frelon sous le toit ,ils lui ont bouffé toutes ses abeilles, ils avaient fait un petit trou dans le couvre cadre et hop ! service a domicile.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.