7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)
    • Rang: Reine

Bonjour, je vais parler pour moi mais j’ai récolté du colza cette année, certains cadres n’était pas operculé mais j’ai tout mis en pile sur des supports de ruches dans ma miellerie que j’avais commencé à chauffer et deshumidifier 2 jours avant…

Résultat, moins de 18% d’humidité sur le miel extrait sachant que mes premiers test sur l’operculé donnait environ 18% mais que sur le non operculé, j’oscillais entre 18.5 et 21%.
      J’ai laissé les hausses 3 jours à 29°C comme cela, je vidais juste le bac à eau du deshumidificateur.

Perso, je pense que 2 jours était suffisant.
      Je n’ai eu aucun soucis de cristallisation, j’attends que le colza défleurisse avant de récolter mais il reste tout de même quelques fleurs.

Sur mon dernier rucher, j’ai récolté sous la pluie, un carnage mais pas le choix, il n’y avait pas de fenêtre météo. L’année prochaine, avec le souffleur, cela devrait mieux se passer…

Il y a 4 ans, j’ai eu quelques Kg qui ont fermenté, depuis, je passe tout au deshumidificateur au moins 2 jours, depuis, je n’ai plus de soucis, cela ne sert peut-être à rien mais au moins, j’ai la conscience tranquille :)
      Même si j’ai essayé de faire du vinaigre cette année là, j’avais le goût amer du boulot mal fait dans la bouche :(

Rang: Faux bourdon
        2 pts
          Rang: Reine
          17 pts

bonjour
          y avait eu un post la dessus et un api du fofo s en débarassait et il est apparemment pas le seul!!
          j en vois passer sur les annonces !!!
          peut etre que certains modele je sais pas mais ca viendrai de la rotation en patate due a l equilibrage qui ne se fait pas quand ca se remplie en continu!
          ca me plaisais bien ce systeme mais du coup j ai abandonné !!a+

11 pts

Les autres centrifugeuse qui se charge par le dessus même en rotation quelqu’un a testé ?? Quelle qualité ?

Un panier de centrifugeuse correspond à combien de cadres environ ?

Bonsoir,
            Un panier de la centri Thomas, milieu de gamme, attention il y a 3 modèles, est fait pour recevoir les opercules de 20 cadres. Il me semble que Thomas a du penser à une homogénéité de son matos.
            @+

Rang: Faux bourdon
              2 pts

Comme dirait l’autre
              .. ça dépend …

Le sapin que je viens de terminer n’a généré se peu d’opercules : 3 chargements pour 48 hausses…

Nb de ruches: 15

Ptain vous êtes flippant. J’ai mes pauvres 60kg en seau qui sont a 19%…..

17 pts

salut arnaud
                  a 19 tu risque rien mais le laisse pas a l air libre car c est une éponge a eau !!!!!
                  8 jours dans un seau ???????,
                  fait sec mais l hygrometrie de l air y est !!!

7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture