- Ce sujet contient 66 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 9 mois.
-
comme promis les photos arriventv
voici la Déso Thomas à Fléaux :
et ses fléaux :
et la centri ET45 Thomas :
Voici les opercules sorties de la Déso :
chargement de la centri :
le miel Sort !
à l’issue :
les opercules sèches vidées dans un fut :
le seau de miel :
Et voilà
tout ça tout en continuant à extraire
a++
Merci pour cet exposé richement documenté
Questions :
Les cadres bâtis avec un léger creux par rapport au cadre sortent-ils de cette déso. correctement désoperculés ?
Ce matériel se fabrique-t-il encore, quel est sa référence (type exact), stp ?
Merci.
Cdt.Salut Apixc
pas de pb pour les creux, la profondeur de “grattage” est réglable
ce modèle a été remplacé chez Thomas par la desoperculette :** Image non securisée supprimée **
je confirme les dire de JS
, je me sert de cette machine pour faire les cadres de corps sur les lavandes, c’est nickel
bonjour
moueh ???????????????
ca c est de la meme façon que ca se passe chez moi !!!et c est nikel !!!!
désopro ou alpha c est pareil !! puis thomas E 45 aussi !! ca marche impéccable !!
mais derriere les fleaux c est autre chose ???
c est pas des morceaux d opercules qui s égouttent sur un grillage !!
c et une bouillie liquide mais epaisse comme de la purée avec trop de lait !! ( cire broyé fine + miel )
et il te faut du filtre nylon tres fin et tout ce bouche !!!
pas convaincu du tout car j avais un peu tout essayé apres les fléaux !!
et je suis pas un lapin de 3 semaines non plus !!a+
là j’ai pas tout compris à ta réponse …
Salut Apixc
ce modèle a été remplacé chez Thomas par la desoperculette :** Image non securisée supprimée **
Bonjour,
c’est en effet ce type de matériel que je recherche.
Cela correspond à mon besoin actuel.
Vu le prix (près de 3100 €) ce serait pas mal si j’en trouvais une d’occasion
Cdt.j’ acheté la mienne d’occaz
1000€
ouvre l’oeil … et le bon !là j’ai pas tout compris à ta réponse …
salut js
les photos que tu montre c est le fonctionnement avec désopro et ETF45!!moi j ai le meme systeme de désoperculeuse mais c est une alpha+, de chez thom ( meme fonctionnement avec deux couteaux)
ensuite soit égouttage sur la grille du bac !! et le lendemain matin passage a l ETF45 comme toi et ispat!!!
soit passage illico !!
ca fait du tres bon boulot!!la ou je suis septique c est pour passer la purée liquide que tu recupere sous une désoperculeuse a fleaux !!!
j avais pourtant tout essayé mais tu est tout le temps entrain de déboucher le filtre de la centrifugeuse !!
ou li y a un truc qui m échappe completement !!
c est ballot car je pensais revendre mon europerculette qui marche tres bien !!
a cause de ce probleme de filtrage !!
j avais opté pour la decantation mais c est long!!
faut du matos !!de la place !!
et le miel prend gout de cire !!!
si j arrive a filtrer sans décantation je voudrais mettre mon europerculette dans ma deuxieme miellerie car je fais au couteau !!
je me sert de cette 2eme miellerie quand je fais des petites extractions a 1, 2 ou 3 bidons !!! pour pas mettre en branle celle du musée ou j ai 3 pompes et j en ai pour pas mal de temps a tout proteger et quand ca tombe en pleine periode de visites de groupes !!a+Salut Apixc
Bonjour,
c’est en effet ce type de matériel que je recherche.
Cela correspond à mon besoin actuel.
Vu le prix (près de 3100 €) ce serait pas mal si j’en trouvais une d’occasion
Cdt.salut apix
avec ce modele tu peux passer les cadres offman sans probleme !!a+PIERRO renseignes toi, ça se trouve ton filet à des mailles trop grosses, moi c’est environ 1mm
Ben non pierrot
Ce que je montre c’est justement avec ma déso à fléaux !!!
Merci pour ces belles photos et explications JS.
Donc, l’Europerculette et devenue la Désoperculette, c’est bien cela?
Ce n’est pas trop bruyant en utilisation ?
Quelle est la puissance des moteurs ?PIERRO renseignes toi, ça se trouve ton filet à des mailles trop grosses, moi c’est environ 1mm
En effet, il y a deux types de filtres disponibles pour l’ETF45.
Voilà ce que nous avons :
– À gauche, pour l’essorage (normalement en sortie de désoperculation, mais pas pour le fléau visiblement),
– À droite pour la filtration, c’est ce dernier dont Ispat parle.[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=396037P8304228.jpg]** Image non securisée supprimée **[/URL]
je me suis fait préter une etf45 une année pour filtrer de la callune, j’utilisais le panier à maille fine comme à droite sur la photo de bixente. travail impeccable, mais il faut le vider régulièrement, sinon ca mousse. mon collègue n’utilise que le tamis à grosse maille, et il désopercule avec une machine allemande à fléau horizontaux. il passe un peu de cire au début. mais lui il envoie dans un bac chauffant le miel récupérer.
@ pierro,
une presse à cire sous l’alpha, ca va pas trop mal. plus de besoin de jouer avec la cire pendant l’extraction.a l epoque j avais le filtre a maille fine !!!
effectivement js j avais lu trop vite !!
vu la gueule des opercules je pensais que ca sortait d une desoperculeuse a deux lames !!
ou alors la mienne tourne trop vite ???,bixente
la desoperculette a la rampe de fleaux en vertical!!
l europerculette , horizontale !!
des que j ai ma fille elle me sort la photo !!
les moteurs c est la persi qui a les plus puissant !!
mais ca veut rien dire !!bon je vais garder mon europerculette du coup ! elle est chouette en plus tout inox!!
a+bixente
la desoperculette a la rampe de fleaux en vertical!!
l europerculette , horizontale !!
des que j ai ma fille elle me sort la photo !!
les moteurs c est la persi qui a les plus puissant !!
mais ca veut rien dire !!Très bien, j’attends ces fameuses photos afin de comparer. Merci Pierro.
Je voulais connaître la puissance des moteurs, surtout pour calculer le coût d’utilisation.
Quand je vois que sur la ETF45, le moteur monophasé fait 0,37kW (0,3 et 0,15kW pour la version triphasé en fonction de la vitesse), sur les désoperculatrices théoriquement ce devrait être moins…bonsoir
photo de l europerculette !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.