- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
louiseluc, le il y a 9 années et 9 mois.
-
salut,
j’avais l’intention de mettre mes cellules royales dans la couveuse (juste après l’operculation) aussi comme la durée du déplacement ne devait pas prendre plus de 5 minutes, je n’avais pas pris la boite pour les tenir au chaud.
Mais la voiture s’est embourbée et il a fallut 3 heures pour sortir de cette galère.
Durant tout ce temps les cellules royales sont restées dans le coffre du kangoo à 16-17 degrés.
D’après vous est-ce que mes cellules royales sont mortes ?Bonjour
tu les mets en couveuse, dans 8 jours tu seras fixés sur leur sort.comme je les introduis à 10 jours, j’aimerai le savoir avant.
Personne n’a eu ce genre d’expérience ?elles sont mortes tes CR, secousses + froid
je transporte dans une glacière réversible sur allume cigare chauffante pour le transport de CR, j’ai fait voir à FRANZ et NOUNA il y a 15 jours ce qui arrive avec des CR(les mortes et les vivantes!!)
Merci pour la réponse.
Je dois les introduire mardi. J’aurai une confirmation par la pratique.
J’en ai ouverte deux hier et les nymphes étaient très belles.
J’ai toujours cru que c’est le chaud qui esquintait les reines et j’ai espéré que pour le froid c’était différent.Au niveau de la glacière, j’ai regardé sur internet et il n’y a pas moyen de régler la température alors, comment tu fais ?
tu vas chez AD poids lourd tu trouvera, à 40° j’arrête et elle tiens 2 heures sans être branché, mais la faire chauffer 1 h avant, je mets un bigoudi à chaque v bout au fond je pose une serviette pour les secousse, j’en ai une grande glacières, les barètes entre entièrement de dedans
Une fois , j’ai mal réglé ma couveuse et elle est montée à 40 degrés.
Toutes les cellules royales sont mortes.
Si je comprends bien, tu fais chauffer à 40 degrés puis après 1h d’attente, tu introduis les barrettes. C’est ça ?ma couveuse est toujours réglée sur 40° aucune mortalité sauf mauvaises manipes (faire tomber un barète!!), le bac d’eau il faut le mettre en haut pour avoir plus d’hydrométrie dans la couveuse et ça fait 30 ans que je fonctionne comme ça(éviter les éponges mouillées, bonjour les bactérie)
pour la glacière je la monte à 40°et j’attends 1 h pour que la température tienne bienje mets les cr dedans je roule et je les introduis
Merci, je vais faire comme tu dis.
A+Bonjour,
Comment doit-on positionner les cellules operculées que l’on transporte à la couveuse (dans un véhicule) , sens naturel tête en bas et donc dangereusement suspendu, à 180° pour éviter qu’elles se décrochent ou à plat sur le côté ?
D’avance mercitu est loin de ta couveuse?? moi 1 km et je laisse les barètes avec le cadres , je brosse et j’emporte tout sur le siège passager et tout va bien
tu est loin de ta couveuse?? moi 1 km et je laisse les barètes avec le cadres , je brosse et j’emporte tout sur le siège passager et tout va bien
Bonjour,
6 kms env. Je pense me faire une boite isolée avec une ou deux bouteille d’eau chaude et y mettre les cellules sur barrettes dans un linge humide.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.