5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Reine
      4 pts

Comment améliorer le taux de réussite lors d un remerage avec des reines vierges? Certains ont-ils déjà essayé les cellules de reemergence? C’est probant?

Rang: Nourrice

Salut, il m’arrive d’utiliser ces cellules sur mes nucs quand je fais de l’hybride de noires et que je suis vraiment à l’arrache dans les intros.
        ça marche pas mal, il faut juste introduire au dernier moment la RV dans la cellule sinon elle te la bouffe avant l’intro. Pas oublier le trou au bout de la cellule et bien l’orienter.
        Apparemment mes noires n’aiment pas le marquage des RV également, mais bon avec les noires ça va plus vite de dire ce qu’elles aiment …
        Après, je suis pas sûr que tu vas vraiment améliorer ton taux de remèrage avec intro de RV.

man
          Rang: Butineuse
          9 pts

SLt
          J’ai vu un pros faire cela systématiquement .
          Naissance en couveuse: sélection et marquage systématique des reines retenues puis nuc de fécondation.
          Il me disais que cela lui permettait de faire une première sélection.
          Pour l’acceptation, il voyait pas de différence (il était en buck)

Rang: Reine

pouvez vous présenter ce matériel, comment on l’utilise,…..
            sur le catalogue icko, il y a la référence, mais pas la photo du produit
            Picouty

Rang: Reine
              6 pts

J’avais fait un stage d’élevage des reines à l’ADA de Montpellier avec Vincent Giraud, toutes les intros en nucleis on les avait fait avec ça.
              https://www.thomas-apiculture.com/elevage-des-reines/337-cellule-royale-d-introduction-de-reine.html

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture