6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Oeuf

Bonjour ,

comment se presente une cellule de reine au bout de 3 ou 4 jours .
      J ‘ai dupliqué une ruche et je ne sais pas trop qu’en dire .
      Bien cordialement
      à toutes et tous .
      MJ

Rang: Reine

un bout de gland qui pendouille :laugh:
        tu met le cadre téte en bas,et tu vois des chenille dedans;tu deruit les plus grosse chenille avec la pointe du léve cadre(enléve bien la chenille)tu peut en gardé deux par cadre des petites,si tu veut refaire une division ;)
        PS:achete quand meme un bouquin avec des photo :P

Rang: Gardienne

Attend J+6 pour détruire celle operculé comme cana m’avais expliquer sur un autre sujet.

Rang: Nourrice

Bonsoir,
            quand on duplique une ruche, c’est pour élever une nouvelle reine non? pourquoi détruire les CR dans ce cas la?

Merci

Rang: Reine
              -1 pt

En détruisant au 6éme jour les cellules opperculées( et en conservant au moin 2cellule ouverte) tu aura une reine provenant d’un oeuf plus jeune donc nourrie dans le but de faire une reine depuis son plus jeune age donc de meilleur qualitée.
              Si tu fait rien la reine elevée sur l’oeuf le plus vieux naitra la première et zinguerat ses petites soeurs.
              Ont peut pas tout controler alors autant metre le plus de chance de notre coté ;)

Rang: Nourrice

merci pour ces précisions, je me suis empressé de détruire celle qui etait deja en formation lors de la division… c est bon elle n est pas encore ouverte.
                cordialement,
                Multi

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture