• Ce sujet contient 49 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 8 mois.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 50)
    • Rang: Reine
      2 pts

Oui, la liberté d’expression est toujours du côté du pot de fer…
      C’est vraiment honteux, car ton article n’était ni injurieux ni diffamant, au contraire il expliquait bien le contexte des choses, certes sur un ton satyrique.
      Je comprend bien que tu l’aies retiré car tu as autre chose à faire que de te battre en justice. Mais, en conclusion, la menace a donc payé, et ce monsieur fait taire les voix qui ne vont pas dans son sens…
      Je ne suis ni avocat ni juriste, mais j’avais lu qu’il ne faut pas céder à ce genre de menaces avant d’avoir reçu une lettre d’un avocat, qui lui connait le droit, et sait donc si l’infraction est caractérisée.
      Bon courage pour la suite.

Anonyme
        Rang: Reine
        20 pts

Oui, tu as raison.

Pour la faire courte, il y a des moment dans la vie ou est moins combatifs.
        Mais c’est temporaire.

Ce n’est pas terminé. Pour moi en tous cas.

Rang: Faux bourdon

Bon, article retiré…
          Ce cher Mr Lecompte veut me traîner en justice…

Pas compris, qu’as tu retiré?
          http://www.mathieua.fr/blog/2016/12/03/rions-peu-avec-philippe-lecompte/#more-2648
          Ce n’est pas grave si il te menace de te trainer en justice.
          Il y a une grande différence entre une menace et le faire.
          Et s’il le fait, il est obligé de te le signifier par huissier, de justifier la raison supposée de son préjudice, etc etc tu as mille fois le temps de changer d’avis.
          Pourrais tu nous communiquer sa bafouille? ce n’est pas encore un délit, non?
          Pour ma part, j’aimerais bien être poursuivi en justice par ce genre d’individu.
          Jusqu’à preuve du contraire, informer n’est pas un délit en France.

Bon, article retiré…

http://www.mathieua.fr/blog/2016/12/03/rions-peu-avec-philippe-lecompte/#more-2648
            Et s’il le fait, il est obligé de te le signifier par huissier, de justifier la raison supposée de son préjudice, etc etc tu as mille fois le temps de changer d’avis.
            Pour ma part, j’aimerais bien être poursuivi en justice par ce genre d’individu.

Tout a fait d’accord.
            Ce genre d’individu et les sociétés qu’il représente n’oseraient jamais se lancer dans un procès contre une profession qui subit leurs magouilles depuis des années.
            Ils auraient tout à perdre (même s’ils gagnaient leur procès, ce qui est peu probable)

Anonyme
              20 pts

Son mail:

Monsieur,

Autant j’appréciais « l’an 01 » de gébé, autant je n’apprécie pas le vôtre.

Vos propos à mon égard sont qualifiés par le droit de dénigrement. Ils me sont rapportés de différents horizons. Ils sont donc sortis du confinement de notre média.

A ce titre je suis en droit de vous poursuivre devant la justice.

Mais au vu de ce que vous défendez sur votre blog, je vous informe que vous êtes également susceptible de poursuite pour deux autres raisons :
              L’incitation à la pratique illégale de l’activité de pharmacie vétérinaire et médecine vétérinaire.

Ces faits sont constitués et vous conduisent à la pratique d’une concurrence déloyale.

Je suis donc prêt à vous poursuivre devant la justice, sur le premier et troisième titre, ce que je ferai si vous ne
              – retirez pas sous 48 hs vos propos
              – et si vous ne vous excusez pas.

A défaut, je vous ferai condamner par l’autorité compétente sur le fond, avec demande d’indemnités et réparation.

Si ce que je vous rapporte ne vous convainc pas, et afin de vous éviter de me croiser dans les couloirs d’un palais de justice, je vous invite à vite consulter un homme de droit qui vous confirmera le bien fondé de mon propos.

Salutations

Mon article est dans les mains de personnes plus qualifiées, j’attends d’avoir leur avis sur la question.
              Au passage, le mec à le culot de se réclamer de l’an 01 de Gébé, tout en bossant avec la grande distribution, ça ose tout comme on dit…

11 pts

Bon, article retiré…

Tout a fait d’accord.
                Ce genre d’individu et les sociétés qu’il représente n’oseraient jamais se lancer dans un procès contre une profession qui subit leurs magouilles depuis des années.
                Ils auraient tout à perdre (même s’ils gagnaient leur procès, ce qui est peu probable)

Bonjour,
                Je ne suis pas tout à fait d’accord, bien souvent le but n’est pas de gagner le procès ce qui va prendre……….du temps…………….beaucoup de temps………….et surtout BEAUCOUP d’argent! Mais de foutre à poil la partie adverse, en l’occurrence mathieua, bien avant que le procès ne soit même commencé, rien que par les frais d’avocats et de procédure. Sauf si tu as pensé à négocier une clause d’assistance juridique dans tes contrats d’assurances.
                @+

Anonyme
                  20 pts

Hé oui Zaya, c’est bien ça qui m’emmerde, c’est que la justice, elle est faite par et pour les riches!
                  Là il m’a pris de court, en plus dans un moment ou je suis pas au mieux de ma forme, mais il apprendra comme d’autres avant lui qu’on me baise qu’une fois!
                  :twisted

il apprendra comme d’autres avant lui qu’on me baise qu’une fois!
                    :twisted

celle là je la sors aussi :P

Pour poursuivre quelqu’un en justice, il faut déjà porter plainte.
                      Ensuite cette plainte est transmise au procureur et lui seul est capable d’apprécier si la plainte est justifiée ou non, dans ce genre d’affaire c’est souvent “classement sans suite”: pas de préjudice financier d’aucune sorte, histoire d’égo entre deux personnes qui ne se connaissent pas et ne se rencontreront sans doute jamais. On peut aussi comprendre que les juges ont d’autres chats à fouetter.
                      Maintenant, peut être que Matthieua considère que ses mots ont dépassé sa pensée, là, çà le regarde et c’est une autre histoire.
                      ( il faudrait relire l’article de Mathieua, mais sur le fond, je connais au moins un syndicat d’apiculteurs qui serait aller au fight sans complexe pour accompagner Mathieua si il y avait eu une réelle tentative de poursuite)

A défaut, je vous ferai condamner par l’autorité compétente sur le fond, avec demande d’indemnités et réparation.

Ce genre de phrase présomptueuse devrait beaucoup plaire au procureur qui devrait décider si cette plainte est recevable ou pas.

C’est tout à fait le genre d’affirmation que sortirait quelqu’un qui ne connaît rien à la justice.

17 pts

salut spatz
                          je te vois tres confiant en la justice !!
                          j ai passé 10 ans dans les tribunaux car avec un syndicat on defendait des adherents !!
                          la philo qui m en ai resté !! comme disait coluche:
                          avocat !! 5 ans de droit et apres, le reste tout tordue !!!!
                          juge !! ?????????????
                          le meme cas jugé par des juges differents tu auras un resultat different!!
                          beaucoup de jugements sont a l appréciation et l interpretation que fait le juge d une loi!!
                          c est pour ca que la semaine derniere j ai vu passer qu il sufisait de changer un peu la dénomination!!
                          me citant comme l apotre un peu barjo !!
                          et bien un juge peut estimer que cette dénomination peut etre assez precise pour definir l objet !!!
                          ben apres quoi c est l appel !! et c est pas gagné!! a+

2 pts

Comme tu cites Coluche :
                            Y’a l’avocat qui connaît bien la loi, et y’a l’avocat qui connaît bien le juge… :lol:

Pour poursuivre quelqu’un en justice, il faut déjà porter plainte.
                              Ensuite cette plainte est transmise au procureur et lui seul est capable d’apprécier si la plainte est justifiée ou non, dans ce genre d’affaire c’est souvent “classement sans suite”: pas de préjudice financier d’aucune sorte, histoire d’égo entre deux personnes qui ne se connaissent pas et ne se rencontreront sans doute jamais. On peut aussi comprendre que les juges ont d’autres chats à fouetter.
                              Maintenant, peut être que Matthieua considère que ses mots ont dépassé sa pensée, là, çà le regarde et c’est une autre histoire.
                              ( il faudrait relire l’article de Mathieua, mais sur le fond, je connais au moins un syndicat d’apiculteurs qui serait aller au fight sans complexe pour accompagner Mathieua si il y avait eu une réelle tentative de poursuite)

Il faudrait déjà qu’ils commencent par le site qui publie son gribouilla, non ?

Rang: Butineuse

Monsieur,
                                Vos propos à mon égard sont qualifiés par le droit de dénigrement. Ils me sont rapportés de différents horizons. Ils sont donc sortis du confinement de notre média.

A ce titre je suis en droit de vous poursuivre devant la justice.

Mais au vu de ce que vous défendez sur votre blog, je vous informe que vous êtes également susceptible de poursuite pour deux autres raisons :
                                L’incitation à la pratique illégale de l’activité de pharmacie vétérinaire et médecine vétérinaire.

Ces faits sont constitués et vous conduisent à la pratique d’une concurrence déloyale.

Je suis donc prêt à vous poursuivre devant la justice, sur le premier et troisième titre, ce que je ferai si vous ne
                                – retirez pas sous 48 hs vos propos
                                – et si vous ne vous excusez pas.

Si ce que je vous rapporte ne vous convainc pas, et afin de vous éviter de me croiser dans les couloirs d’un palais de justice, je vous invite à vite consulter un homme de droit qui vous confirmera le bien fondé de mon propos.

Salutations

C’est n’importe quoi ce courrier.
                                “L’incitation à la pratique illégale de l’activité de pharmacie vétérinaire et médecine vétérinaire” : C’est d’où que ça sort ça comme délit ? Quand au “dénigrement” c’est un truc de droit commercial, on pouvait pourquoi pas parler de diffamation, mais de denigrement je ne vois pas.

Mais bon, l’essentiel était de faire peur, et ça a marché :(

salut spatz
                                  je te vois tres confiant en la justice !!
                                  j ai passé 10 ans dans les tribunaux car avec un syndicat on defendait des adherents !!
                                  la philo qui m en ai resté !! comme disait coluche:
                                  avocat !! 5 ans de droit et apres, le reste tout tordue !!!!
                                  juge !! ?????????????
                                  le meme cas jugé par des juges differents tu auras un resultat different!!
                                  beaucoup de jugements sont a l appréciation et l interpretation que fait le juge d une loi!!
                                  c est pour ca que la semaine derniere j ai vu passer qu il sufisait de changer un peu la dénomination!!
                                  me citant comme l apotre un peu barjo !!
                                  et bien un juge peut estimer que cette dénomination peut etre assez precise pour definir l objet !!!
                                  ben apres quoi c est l appel !! et c est pas gagné!! a+

mouai mais là c’est pas un avocat qu’il faut c’est

Anonyme
                                    20 pts

Salut à tous, ravi de voir le soutient mais ne vous prenez pas trop la tronche non plus!!!

Sur l’histoire des traitements, il fait référence à un article sur le traitement au formique. Maintenant que le MAQS est sorti en AMM, ça rend le traitement illégal, même avec ordonnance d’un véto.
                                    Mais bon, en même temps, la page date de 2011… Donc pas condamnable! Dans le doute, j’ai mit un avertissement au lecteur, comme ça je suis tranquille.
                                    Idem pour les pages ou je faisais référence à l’acide, je rappelle brièvement la loi et c’est bon.

Pour le texte, il est en ce moment même entre les mains d’un conseiller juridique et d’un avocat, ainsi qu’un syndicaliste qui a une grosse expérience en la matière… Si les trois me donnent le feu vert, je republie avec un petit mot en supplément à l’interressé.
                                    Pour ceux qui me croyaient déjà mort, je suis juste prudent.
                                    ;)

Pas mal le droit de réponse de Mr Guintini. ;)

Anonyme
                                        20 pts

Un premier article sur le discours pro-pesticide de notre ami :
                                        http://www.mathieua.fr/blog/2016/12/10/portrait-philippe-lecompte/

Je prépare une seconde partie sur les traitements varroa et le lien avec BASF sur ce point… La semaine prochaine si j’arrive à finir ça et visiter mes colonies rapidement (comptages varroa)
                                        A+

Il s’éclate à fond le Mathieua !!!!
                                          En tout cas, très intéressant à lire, je pense malheureusement que dans pas mal de domaine, il y a de nombreux Lecompte.

En tout cas Mathieu ça prouve que ton blog est lu! Et par beaucoup de monde! Et un blog qui est lu c’est qu’il est souvent proche de la vérité, ça dérange parfois. ;)

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 50)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture