- Ce sujet contient 85 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouna, le il y a 10 années et 1 mois.
-
je pensait qu’elles attaquaient le chateau pour avoir les réserves
En tout cas tu as de belle ruche campagnard
tu fais des entrees secondaires sur tes hausses comme la warré Campagnard ? ça vaut quoi ?
En ce moment çà vaut surtout que çà fait de l’aération.
C’est un essai sur 2 ruches, je verrai en fin de saison ce que çà donne.
Sur la plus forte qui est un essaim récupéré fin avril et très populeux, çà évite à certaines abeilles d’avoir à trop ventiler .
J’ai regardé lundi, la hausse du dessous est quasiment pleine et operculée.
Avec la hausse qu’on a déjà extrait, çà va faire 30 kgs de miel produits pour cet essaim de fin avril.
Il y a sûrement beaucoup d’essaims hivernés qui ne les font pas …
pour regarder la hausse du dessous, tu retires celles du dessus ? elles te bouffent pas ?
Non, elles sont calmes.
Le fait qu’elles soient dans un rucher couvert joue aussi.
Je passe souvent derrière en short et tee shirt , il m’arrive de soulever légèrement les couvre cadres transparents sur un côté sans enfumer, sans rien et elles n’attaquent pas .
Pour soulever une hausse pour regarder celle du dessous, je m’équipe bien sûr, faut pas trop tenter le diable non plus
faut quand meme etre costaud car c est lourd tout ce materiel, et nous, les filles, on en bave. Les hausses pleines, ça va etre bon pour mon dos
ma future associé Sandrine porte bien des hausses 12 c pleines et avec le bois 37kg :ohmy: tout est dans la tête
“Ispat” Sandrine doit être élevée à la même potion que toi c’est pour ça qu’elle s’amuse avec les 12C
attention Ispat, ne la casse pas trop vite
il faut qu’elle mette une ceinture; J’ai trouvé un site qui vend des ceintures qui se gonflent. C’est très efficace quand on doit porter du poids pendant un certain temps.
avec mes 50 kgs, et ma petitesse, les hausses sont hautes car j ai mis sur parpaings. Alors entre les porter et surveiller mes guerrieres…
T as choisi une associée comme taillée comme toi, une Obélix au féminin ?:lol:
Finie la canicule, déjà 30 mm de flotte à 22 h
avec mes 50 kgs, et ma petitesse, les hausses sont hautes car j’ai mis sur parpaings. Alors entre les porter et surveiller mes guerrières…
Ne te décourage pas : Ispat te dit que son associée pèse 37 kg, tu as de la marge
.
ma future associé Sandrine porte bien des hausses 12 c pleines et avec le bois 37kg :ohmy: tout est dans la tête
Mais faut dire que c’est une guerrière, elle aussi
!
mdr j ai surtout compris qu elle porte 37 kgs fastoche, costaude l associée
j’ai envie de dire ” attention ” quand on est jeune ,on pète le feu ,et quand on vieilli ,on paie toutes les imprudences ……..et là il n’y a plus rien a faire .
Franchement ispat ça m’impressionne. J’ai été surpris par le poids d’une hausse dadant 8 cadres pleines, je sais pas comment vous faites. C’est plus dur que la maçonnerie!
ben je ne sais pas, mais une hausse 11 cadres pleine ça ne doit pas faire plus qu’un sac de ciment de 35kg ?
je dirais maxi 30kg vu qu’une hausse 9 cadres ça fait autour des 20kg pleine.S’il transhume avec les hausses en plus
je comprend le gabarit maintenant !
J’avais une hausse bois pleine de 9 cadres totalement operculée , elle faisait 26 kgs .
Serieux pas plus? Alors mon idée est fausse je pensais que ça pesait plus qu’un sac de ciment
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.