- Ce sujet contient 85 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouna, le il y a 10 années et 1 mois.
-
courage “Tounia ” c’est idem chez moi ,tout est cramé et je suis aussi envahie par les frelons ,j’en ai plein les pièges tous les jours et j’en tue pas mal a la raquette .
ça risque de cirer, pour la récolte, (fait pas comme FRANZ, oublies pas???? les gants
)
Défoncage de geule, 3 belles piqures juste au coin de l’oeuil.J’ai beau pas gonfler ca a un peu gonflé quant meme.J’ai pas oublier les gants mais pour ce qui l’en reste !!!!
D’ailleur si N14 passe par la ,aurait t’il la délicate attention de m’en monter des neufs de rodez???
Mais vu qui y avais pas mal de miel ca fait passer la piluleHier soir à 20heures à Loudia 16°
Put…que ça fait du bien
Ce matin petite pluie, 25°dans la journée IDEALtu en a de la chance COUZANAIS d’avoir des températures pareilles, chez moi aujourd’hui 34° AM et ce matin 22
:twisted
Chez moi pas une goutte. A moins de 15 bornes il a fait 40mm. Je ne suis pas allé voir sur on rucher si il a plu j’espère parce que tout est cramé on attend la pluie depuis début juin, vous verriez les crevasses dans la terre…
Dans le Vivarais, 39-42 tous les jours. Pas une goutte depuis janvier. J’ai eu la bonne idée d’arroser l’herbe sèche devant la maison, pour rafraichir. Du coup il y a des dizaines de milliers de mouches de maison perchées sur les tiges humides, qui viennent des fruits du murier à coté et qui n’attendent qu’une chose, c’est que j’ouvre la porte de la cuisine pour s’engouffrer. Je ne peux plus aérer.
Pas une goutte depuis janvier.
La végétation arrive à survivre ?
C’est plus ou moins pareil tous les ans. L’ardèche du sud, dite ardèche sèche est entre deux couloirs d’orage, un sur les Cévennes et un sur la Drome. Ca tombe à droite et à gauche, mais pas chez nous, on n’a que des éclairs et du tonnerre.
La végétation est de type sclérophylle, ca veut dire qu’elle supporte d’être en déficit hydrique parfois la moitié de l’année.
vous avez bien de la chance par chez vous
nous dans le 52 toujours pas une goutte d’eau malgrés toute les prévisions que l’on nous avait annoncé pour ce week end
j’ai plus qu’un champ de tournesol a coté et mème lui ces fleurs regarde le sol désespérément du jamais vutu es de quel coin ano ?
pour tout les autres qui ne connaisse pas il suffit de regarder la meteo a la tele et la zone bleu qui gele c nous
je suis a 25 kms au sud de langres
en ce moment ça gele pas hein, on grille
En Roussillon, pas de pluie depuis plus d’1 mois.
35 ° tous les jours. Tout est cramé !Pareil pour la météo (et courage pour les VV).
Hier soir à Montélimar 32° à 23h45…
Trop trop chaud hier au soir au rucher, même les entrées secondaires étaient bien occupées
il y a 10 années et 1 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptne te plains pas on voit du vert chez nous tout est au stade paillasson bien jaune seuls les fonds de fossés ont encore quelques fleurs
et bien ça y est enfin , les paillassons sont mouillés ! ,nous avons enfin de la pluie , trois ou quatre orages cette nuit ,les récupérateurs sont pleins ,et à l’heure qu’il est il pleut doucettement ………
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.