- Ce sujet contient 99 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 9 mois.
-
Tu les as acheté ou? As tu remarqué que pour les Espagnoles, le débat n’existe pas de savoir si c’est de la pure ou pas.
je les ai achetees chez api b a dijon. Coté debat, noires ou pas, les miennes sont bien noires, bien teigneuses, pas une guepe, pas un frelon ne les enquiquine. Consomment tres peu l hiver, sont dehors quand il pleut mais qu est ce qu elles essaiment !
Les miennes, elles sont bien jolies, couleur expresso avec de fins anneaux dorés.
pas eu le temps de regarder les anneaux ce soir en posant le chasse abeilles, me suis fait bouffer et mes gamins aussi pourtant loin des ruches, les teignes ! la hausse est sacrement lourde, j ai ete surprise. je sais meme pas comment je vais la sortir demain matin, si elle est vide de zazas sinon je leur laisse :twisted
Tu peux pas te faire aider ?? a deux c est plus facile.
Sinon tu enfumes et tu prend les cadres un par un
Au besoin fait deux passages si elles sont” trop vivantes”
Pour alleger la hausse et placer le fameux chasse abeille
la derniere fois j ai demandé a mon mari et ce fut perfect ! cette fois ci, vu la secheresse et vu que c etait une hausse posee depuis mai j etais persuadee qu elle serair vide car les abeilles auraient tout descendu. Quelle surprise de ce poidd, ça m a entrainé et j ai un peu tapé la hausse au sol d oû l enervement. J ai compris la leçon.
Pétard, j’en avais une sur 4 corps qui penchait un peu depuis la pluie. J’y suis allé avec le voile et les gants pour mettre deux cailloux plats sous les pieds. Pas eu le temps! Réaction immédiate, la planche noire d’abeilles, je me suis éloigné avec prudence.
elles veillent au grain, prudence ça explose vite ces ptites betes
Ouais. C’est vrai que c’est utile d’avoir un mari pour les jours ou il faut les tripoter.
allez sans rancune, ce matin je suis allee lever une hausse. Que soit beni celui qui a cree le chasse abeilles. J ai mis la haussse dans un toit et l ai fait glisser jusqu a ma cour. Eh oui, je suis en mega pente.
Ce week end, il m en reste une… et ce sera fini. merci les filles, vous avez bien bossé !Il y a un bon truc: c’est la brouette. Ca fait moins de poussière que de tirer la hausse par terre.
nen j’ai mieux, je lui envoie de suite ispat avec son camion et sont grillon
ben avec la brouette j avais peur que ça descende trop vite
et pas de poussiere, je suis dans l herbe. Extraction finie, 15 kgs. Ce qui me fait 32 kgs pour une ruche. M en reste encore 1 ce week end.
en faisant la miellee ce matin, j ai pu voir qu il y avait encore des faux bourdons…. normal ? je precise que la ruche est pleine de zazas, pas bourdonneuse.
il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pts’il y a encore des bourdons c’est que l’environnement donne encore suffisamment de quoi aux butineuses : très positif !
par contre a surveiller : couvain de mâles tardif = favorise le varroa surtout si la ruche n’a pas essaimé, donc à surveillertu fais le même constat que moi PASCAL
Ouais. C’est vrai que c’est utile d’avoir un mari pour les jours ou il faut les tripoter.
Ou une femme Blaireau
Flo je retient le coup de la hausse dans le toit tole plat , qui glisse
Sur l herbe a la mac gyverBravo
belle adaptation a ton environnement
vous parlez toujours de tripoter des abeilles hein ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.