- Ce sujet contient 99 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 9 mois.
-
A aix toujours pas d eau. Dans la colline beaucoup d ‘ arbuste commencent a deperir
Ca va aller vite. Meme en arrosant je pense qu ils sont comdannee
Il repartieront de la base peut etreJe passe mon temps a arroser j ai arrete mes recolte et mise en pot
De l eau. Viiiite
chez moi depuis hier matin 32 mm une petite pluie bien régulière ,mais qu’est ce que ça caille 16 ° .
hier soir 14 ° mes invités ont voulu de la soupe ….en plein mois d’AoûtÇa y est !!!! Enfin de l’eau !!! 25 mm cette nuit
chez moi aussi toute la nuit et certainement toute la journée OUF
(…)
Je passe mon temps a arroser j ai arrete mes recolte et mise en potDe l eau. Viiiite
Tu les as paillés au pied ? ça limite l’évaporation…
ce week end en ballade dans la famille gros orage 30mm, je rentre chez moi et la comme d’habitude 3mm, il en annonce cette semaine pourvu quelle arrive cette pluie
les journées nuageuses mais sans pluie sont tout de même un soulagement pour les plantes
aussi quand les feuilles pendent c’est pour éviter les rayons du soleil et pas systématiquement de la déshydratation mais pour éviter celle-ci
et j’enfonce toujours mon doigt dans la terre pour vérifier si c’est humide sous la croute sèche avant un arrosage qui pourrait être nocif (technique bonsai)retour du soleil en soirée aprés 45 mm de flotte en 48 heures ,la nature se sent mieux , dans le fond de mon jardin il y avait des lézardes dans la terre de 2 cm de large ,j’ai rarement vu ça .
15 mm seulement chez nous mais ça fait du bien, les semis vont pouvoir lever :twisted
ici nous n avons plus d eau potable au robinet, achat en masse de packs d eau, le reservoir se vide inexorablement, la source etant tarie. La pluie est rare mais mes abeilles bossent sans arret. Mes lavandes sont archi pleines, la jachere est cramee, les fruitiers se meurent.
il a plu cette nuit, alleluia !
en gironde ,le soleil est revenu ,toutes mes filles sont sorties en tout il a plu 45 mm ,ça a fait du bien ;
:D Ici aussi, on à eu droit au premier orage…. alleluia !!!
à vous lire, vous êtes aussi heureux que les gastéropodes aujourd’hui
et c’est bien normal
à vous lire, vous êtes aussi heureux que les gastéropodes aujourd’hui
et c’est bien normal
Oui patrice, quand on fait une coquille avec les zazas,
elles nous en font baver parfoisIci en région parisienne :
Toujours pas de pluie ! si hier un peu … trois minutes et quelques gouttes.
La terre est sèche et mes zazas vont chercher du nectar dans des fleurs à moitié grillées et ramènes encore un peu de pollen, mais je vois bien que ca commence à être dur.
Mais ici c’est bientôt la fin et le début de l’hivernage, dernière récolte samedi prochain et début des traitements et contrôle de pré-hivernage.
De grosses récoltes en vues, certaines hausse 9C avec au moins 20kg ….. C’est du bon !Cordialement.
Dominique
bonjour
chez moi 25 mm environ et ca a raffraichie pas mal et les zaza sont folles de joie elles ramassent du pollen a la pelle !!! ca commencait a manquer .
au dessus de 35 degrés les plantes bloquent tout nectar et pollen !!!!.a+146 mm depuis le 18 juillet.
La nature a explosé depuis samedi où nous avons eu 70 mm pour samedi dimanche et lundi !!!
Des pissenlits fleurissent .
haaa les températures baisse,merci ispat de baisser le chauffage
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.