- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flexogreen, le il y a 9 années et 10 mois.
-
Je me poses une question quand a la composition de certains candy.
j ‘ai cru comprendre que certains candy étaient réalises à partir de 80/100 saccharose.
d’autre le sont avec moins de 1/100 saccharose.
Je penses avoir compris que celà épuisait les zazas
de transformer le saccharose en l’inversant. je me pose donc la question pourquoi on vend ca si c est pas optimum et que ca met les abeilles en danger?
En hivers qui plus est ne doit t on pas leur donner le truc le plus possible près de leurs miels?quel arguments sont en faveur de l’un ou de l ‘autre.
je ne vois à première vue qu’un argument commercial; plus il y a a de saccharose moins il y a de frais pour le transformer industriellement, donc ca permet un prix de revient moindre…
Dites moi ou j ‘ai faux. j’ai peu être loupé un truc.Je me pose peu être des questions inutiles.
perso j’utilise l abeil fondant depuis des années et aucun soucis il est sans maltose après pour les puristes je sais pas qu’est ce qui est mieux que du miel !!!!!!!
Bonjour,
Méfions-nous du candi raton .
Pimpim tu nous l’a déjà faite celle là
Remarque depuis quelques jours il y a un nouveau public
Je penses avoir compris que celà épuisait les zazas
de transformer le saccharose en l’inversant.
A ma connaissance, ce point n’a jamais était démontré, jamais trouvé d’étude avec cette conclusion.
L’enzyme qui permet de transformer le saccarose en glucose/fructose, les abeilles l’ont en elle. Donc elles vont de toute façon l’introduire dans ce quelle consomme.
De la même manière quand tu manges du pain, ta salive va transformer l’amidon en sucre plus simple. Si tu manges du sable tu vas saliver quand même par contre c’est au niveau de la digestion qu’il risque d’y avoir des différences.
A mon avis le plus gros risque de les épuiser c’est surtout de les nourrir au mauvais moment.Flexo ou à tu trouvé ton candi au thymol?merci
Flexo ou à tu trouvé ton candi au thymol?merci
chez stuparul en Roiumanie.
si cela interesse on peut faire une comande groupee chez eux. je vosi le patron chez moi mardi normalement. je vais voir avec lui ce qu’il peut me proposer en ruchettes , cadres et candy.
pour les 300 ruchettes pour faire des EA il me faudra 3 tonnes de candy et des cires…il me dit pouvoir me proposer mieux que ce que koko a proposé. je l”attend mardi et vous dirai les tarifs.mon candy est en sachet de 1 kilo; il me propose si on a une QT suffisante de faire aussi des sachets de 5 kilo.
Oui flexo ça m’interesse,pour le candi au thymol!merci
Oui flexo ça m’interesse,pour le candi au thymol!merci
ils ont aussi du candy anti nosema pour l hivers avec nozevit incorporée.
il faut savoir que les roumains ont beaucoup d avance sur nous …et que l on trouves chez eux des tats de choses plusieurs années avant de les trouver ici…vous verrez ds kkes années ca va être partout k on en trouvera..
contactez moi en mp et si suffisement de monde on fera un achat groupe.
salut Flexogreen
tu as quelques exemples de tarifs ,candi , ruchettes, cadres…. de chez stuparul , sa serait assez facile pour moi de récupérer une commande chez toi en allant voir ma sœur du coté de Beauvais .
dismoi de combien tu as besoin et on groupe?
les tarifs sont dependant du transport et des QT
candi au thymol …
il sert probablement pour La nosémose se développant principalement l’hiver non ? tu crois que cela à une incidence et efficacité sur le crabe ??candi au thymol …
il sert probablement pour La nosémose se développant principalement l’hiver non ? tu crois que cela à une incidence et efficacité sur le crabe ??oui probablement pour nosema mais le mieux pour noseùa reste le nozevit ou le candy nozevit.
après de mes constations, sur les EA ( 67) fait cette année et qui ont eu que ca a manger des le debut j ai eu trois crabes surl ensemble des 67 ruchettes. je me dis qu il y a kk chose.
j en ai eu oplus surl es ruchers d EA de 20/ 30 que j ai par ailleurs et ayant eu du candy sans thymol.
après peu être je me trompe mais ca a lair aussi de correspondre a ce que le fabriquant dit. Commeje ne crois pas pour argent content ce que l on me dit , je teste et me fait mon propre avis. avis qui lan prochain sera peu être in,validé.
a voir.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.