- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tom12, le il y a 12 années et 6 mois.
-
Bonjour à tous,
j’ai mis un candi de 2 kg il y a 4 semaines,aujourdhui il est vide,
je me demande si le candi est stocké dans la ruche par les abeilles ?
Merci
Wil
Il y a candi et candi. Avec le candi additionné de miel, oui, elles peuvent le stocker. Mais avec le candi de sucre, elles ne le stockent pas de façon sensible. Pour elles, c’est un stock en soi.
2 kg en un mois, c’est pas mal, c’est vrai, mais est ce que ce ne sont pas ces abeilles qui démarrent trés rapidement l’élevage ? Les Buck ?C’est des carnica
le candi c’est du
ANDIhttp://www.icko-apiculture.com/fr/abei-fondant-le-sac-de-10-kg.html
Merci pour les réponses
Wil
ABEI FONDANT est idéal pour nourrir les abeilles toute l’année
j’adore
on fais plus de miel on nourrit les abeilles+++Heu, je comprends pas trop la réponse ?
bonjour
+1 avec bee
il voulait surement dire ce qui m est venu a l esprit.
etre apiculteur consiste a récolter du miel pas nourir des ruches toute l année..a+
Bon ok, moi je vois ca comme une reserve de securité, et je me demande juste si je dois encore en remettre ?
Merci
Vu le temps, elles ont besoin d’une aide alimentaire si elles n’ont plus rien, surtout avec la floppée de marmots qu’elles élèvent. Mais maintenant le printemps arrive et elles vont pouvoir s’en sortir par elles mèmes.
WIL, pour te débarrasser de cette prise de tête, il faut que tu pèses tes ruches :
Prends une ruche avec ses cadres (bâtis si tu as), le plancher, le nourrisseur, l’isolant et le toit, et pèse-là, avec un simple peson (+/- 10€) que tu coinces sous l’arrière de ta ruche. Quand elle se soulève, tu sais que le peson affiche approximativement la moitié de son poids (puisqu’elle s’appuie encore sur l’avant).En hiver, rajoute deux ou trois kilos pour le poids des abeilles : tu sauras que la différence avec le poids mesuré au jour le jour ce sont les réserves, surtout si au cours de tes visites d’été et d’automne tu as éliminé les placards de pollen que les certaines abeilles entassent (il me semble qu’Anteis disait que c’est un défaut des noires mais je n’en suis plus très sûr).
Evidemment, si tu as un seul modèle de ruche c’est plus facile que si tu as des modèles de récupe hétéroclites, mais dans ce cas écris le poids de chaque élément au marqueur indélébile sur l’arrière et tu auras les infos en permanence sous les yeux.
Ok merci Frantz, je ferais comme ca dorénavent
Ok merci Franz, je ferais comme ca dorénavent
Atteeeeeends ! depuis mon commentaire j’ai vu ce post : http://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/techniques-pesee-ruches.html dans lequel Patrick dit qu’il n’est pas très satisfait de cette technique. En attendant qu’il précise pourquoi, et quelle que soit la technique, la pesée des ruches est indispensable pour une certaine sérénité pendant l’hiver.
bonsoir
a cette epoque et meme plus tot il vaut mieux peser la caisse entiere car vous avez des colonies qui ont consommés sur l avant ou sur l arriere et sa fausse completement l evaluation .a+Merci Pierrot, je n’avais jamais pensé à ça ; mais peser une ruche entière (x100 dans ton cas !) ça ne doit pas être facile, comment fais-tu ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.