14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Rang: Gardienne

bonjour,

sur mes ruches j’ai retiré tout les pains de candi.
      Mais le soucis c’est qu’elles ont consommées à peine
      15%, donc je me retrouve avec du candi entamé et quasiment neuf

peut-on le conserver pour la prochaine fois ou ben il est bon à jeter ?

Rang: Reine

J’ai eu le même souci que toi au printemps 2014. Du coup je l’ai mis au congélateur, il y est toujours… :lol: je crois que je vais le virer car il a quand même séjourné à température ambiante tout le temps qu’il était dans la ruche, donc je crains le développement de bactéries quand je le décongèlerai…

Rang: Oeuf

Meme chose pour moi , a le voir on diarait qu’elles ne l’ont meme pas toucher

Aucun problème pour la conservation, mets-le sous film alimentaire et dans le placard et tu le ressortiras tel quel dans dix mois.

Rang: Nourrice

merci pour cette précision :)
              je me posais la même question.
              j’habite le 62 ce matin gelée et demain gelée annoncée :(
              est ce que ca va finir?
              dans certains pains de candi elles ont étiré la cire,etje ne peux pas ouvrir à cause du temps , faut il mettre une hausse ou non? :roll:

Je ne sais pas si c etait une bonne chose mais je l avais déjà fait alors j’ai récidivé

Trois sachets de candi entames je les ai fait fondre dans du sirop et j ai donne aux zaza ce matin
                Iavait plus rien ce soir z’on tout bouffe

J ai peur que le candi se deseche, alors si le sachet est ouvert je liquide au printemps mais comme franz ca doit se concerver si on referme bien hermetiquement le sachet
                Le congelo c est bien aussi a confirmer avec Ispat

Pour maraicher il gele la nuit mais en journne a midi il fait combien chez toi ?

Réponse à barbemiel : aujourd’hui c’est la première journée ou il fait beau la semaine dernière de la flotte tous les jours et 10° maxi en journée pas une abeille dehors.
                  aujourd’hui il a fait 15° :)

Donc tu a ouvert rapidement ?

oui mais elles ont cirées au dessus des cadres .puis je mettre une hausse et faire la visite de printemps dans quelques jours?

Non tu fait la visite de printemps que tu aurais du faire ce jour peut etre
                        Et en fonction de ce que tu verras COUVAIN sur six cadres, abeilles couvrant neuf cadres haut des adres blanchis , tu poseras eventuellement ta hausse ;) aec une doudoune dessus pour aider a garder chaleur

Toi qui t y connais je peux encore planter de l ail.et oignons sur butte
                          C est pas trop tard?

ok merci barbemiel c’est clair

chez nous l ail c’est limite sinon ce sera du petit calibre .
                              pour l’échalote c’est bon(j’en ai une tonne à planter à la main si le coeur t’en dit) :)

Une tonne et moi qui me plain parce que j en ai achete deux petits sachets par erreur. Rire
                                Merci je penserai a toi demain :)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture