- Ce sujet contient 19 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tinou031, le il y a 8 années et 5 mois.
-
aujourd’hui mon voisin est venu me dire qu’un api pro s’est fait cambrioler.
Le miel a été volé, plus la baraque , et bien retournée.
La veille des inconnus se sont pointés pour acheter du miel mais finirent par dire ” on reviendra le chercher demain”
Et là l’api répond que ce sera pas possible car lui et son épouse seront au marché.
Retour du marché , miel et maison dévalisés.C’est sur une toute petite commune perdue entre Rodez et Millau, et les gars n’étaient pas du coin.
Si vous êtes sur des secteurs assez proches comme Albi, Montpellier ou Toulouse, faites gaffe.
Ils ont réussi leur coup et vont donc recommencer.Moi sur saint Gilles dans le Gard un connard m’a retourné 2 ruches
Je me tape 300 km aller retour pour rentrer tout ce petit monde et ce soir rebelotte sur les deux même ruches si je l attrape je lui mais la tête dedans
Tu es sûr que ton “connard” n’est pas plutôt un blaireau ?
Si c’est ça tu peux bouger tes ruches…
deux fois en 8 jours les mêmes ruches 2 sur 4???????
J’ai eu le coup il y deux ans sur un rucher d’élevage, ou je passais tout les 3-4 jours, à un endroit ou j’exclue un acte intentionnel. 2 ruches les mêmes à chaque fois.
J’ai descendu les ruches des euro palette sur lesquelles elles étaient pour les poser au sol pour plus de stabilité, et déplacées d’un mètre, plus de soucis…
Dans mon cas ça devait être une bestiole qui venait se gratter…les cambriolages sa devient une habitude pas chez nous
toute les semaines tu entend sa qu’un tel c’est fait mettre la maison en vrac et volé !
et sa continue et à croire que les autorité s’en foutent totalement !!!!!!!!!!!!!!
me demande si l’état a pas un marché avec les vendeurs d’alarme ou des actions chez les cambrioleurs ….J ai été cambriolé 2 fois, dans l herault malheureusement les cambriolages sont courant. Maintenant c est camera et alarme et surtout des voisins vigilants. Au moindre véhicule suspect on se fait remarquer en sortant de la maison et on note les plaques d immatriculation ,
Même si c est des véhicule volés. Ça les refroidi de voir des habitant sortis des maisons.
Laurent.
bonjour
Mets une caméra avec envoi des photos sur ton portable.
sur la photo c’est un con!!! qui me fait chi!! :twistedMoi je suis en train de chercher (mais il y a beaucoup de choix à tous les prix) pour m’équiper de caméra, je pense que c’est bien pour lever le doute (je pense m’être fait gazer un rucher (toutes mortes) cet hiver mais je n’ai aucune preuve, c’est peut être tout simplement nosema ou le varroa …)
Avec une caméra plus de doute possible !il y a 8 années et 5 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreca me fait penser que mes deux pièges photos sont en montagne et je vais samedi voir si j’ai chopé du lynx
Pour rester dans le post, c’est dégouttant d’être en plus emmerdé par l’homme….on a déjà assez à faire comme ça :twistedpourquoi ne pas ouvrir un post “caméra” ça m’intéresse!
il y a 8 années et 5 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèremoi j’en ai deux de la marque Stealth Cam (G42 et G45).
Vidéos, photos, mais pas de communication par GSM. Je dois aller les vider.deux fois en 8 jours les mêmes ruches 2 sur 4???????
Oui pat
J’ai eu le cas dans Canjuers. Le blaireau venait toutes les nuits et retournait les mêmes ruches
Je montais tous les Matins, … jusqu’à ce que je mette un piège
A+
un blaireau pour les transhumances en voila une idée ! trop fort ces bêtes !
parfois ca pique de piquer des caisses !!!!
a+
ne faites pas les c.n
dans mon coin, suite a une agression et/ou un cambriolage, deux agri, voisins ont voulu faire je ne sais quoi……..une surveillance !
l’ alcool aidant, ils sont partis en virée; une voiture leur a paru suspecte, boum boum.
pas de dommage humain,
le gars il est au frais pour 2 ans ferme.
ça laisse sans voix surtout lorsque tu les connais, et c’était tout sauf des gangsters, maintenant qui va faire fonctionner la ferme?
c’est con, étudions d’autres solutions que celle là……………………………..desolé:.. Pierro ca te fais rire!. ..
moi: ca me fais plutot vomir!
et bien chez moi qui suis super kool c’est ” deux cartouches en l’air” , c’est bizarre ,ils ne sont jamais revenus essayer .
desolé:.. Pierro ca te fais rire!. ..
moi: ca me fais plutot vomir!
AH le poids des mots !!
le choc des images !!!
regarde bien c est un montage facedebouk!!!!!
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.