- Ce sujet contient 67 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylvie, le il y a 7 années et 5 mois.
-
bah, 500 g de truffes et c’est épongé !
Salut à tous,
J’ai une question sur le poids du produit.
Entre autres mentions légales, on doit indiquer le poids net du produit.
Pour ma part, j’ai une une balance très précise. Mais par souci de ne pas léser le consommateur, j’ai pour habitude de dépasser d’environ 5 à 10 g le poids mentionné sur l’étiquette. Je ne voudrais pas qu’on puisse me dire que je fournis moins de miel que marqué sur l’étiquette.
Or, une collègue m’a dit que si je mets 510 g de miel dans un pot marqué 500 g, je suis hors la loi et que je pourrais être verbalisé.Avez-vous un avis sur la question ?
Tu es à la TVA keepeek ou pas, sinon c’est pas les mêmes balances 2500€ environ!!
Éric si tu dépasses 5℅ du poids indiqué c’est une amende, pour avantage en nature. Ça coûte aussi cher que si il manque du poids!!
oui je suis en recuperation de tva et je facture 5,5% de tva sur le miel. pour la balance y’a bien une vignette verte a faire recontrolé tous les ans, a ce prix c le modele le moin chere et c une entreprise qui fait que ca de la petite balance a la bascule pour semi remorque.
l’avantage 25 km de chez moi donc pour faire le controle annuel c pas loinÉric si tu dépasses 5℅ du poids indiqué c’est une amende, pour avantage en nature. Ça coûte aussi cher que si il manque du poids!!
Ouch !!!
Merci pour ta réponse.Fait attention ta balance homologuée nouvelle génération, qui doit garder 20 ans en mémoire et tu as l’obligation de noter toutes tes ventes avec le poids et montant (espèce chèque, CB, ticket restaurant)ou d’avoir caisses enregistreuse
Ça c’est parceque tu fais de la vente à la pesé devant client, et faut pas oublier la tare
sinon pour la caisse enregistreuse je vien d’acheter ca d’occase, l’avantage la répression des fraudes verra que j’ai au moins fais l’effort de m’equiper, a voir si elle peu m’installer le logiciel dessus.
pour la balance je fais pas de vente a la coupe donc tous serra calibrer pareil + ou – .
merci pour tes conseils ispat. et promis des que rentre du fric j’investie dans une caisse enregistreuse plus moderne.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.