- Ce sujet contient 67 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylvie, le il y a 7 années et 5 mois.
-
Salut, salut,
Oui mais ça, c’est que dalle ! Le pire c’est la suppression des billets de 500 euros !
Et je fais COMMENT moi maintenant ? Quelqu’un peu m’expliquer ?
Merci
@+Salut, salut,
Oui mais ça, c’est que dalle ! Le pire c’est la suppression des billets de 500 euros !
Merci
@+tu mettra du papier journal a la place comme moi !!!!!! ????????
oui ce sera bien obligatoire pour tout le monde, agris compris!!!! peut être une dérogation :ohmy: ??? (mais pas sur du tout !!pour ceux qui font les marché
)!!
confirmation de mon conseil juridique du CER FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout le monde y compris micro-ba?
Salut, salut,
Merci
@+tu mettra du papier journal a la place comme moi !!!!!! ????????
Salut,
Non, c’est pas ça que je voulais dire ! J’en ai jamais eu, donc s’il le supprime, j’en aurais donc jamais ?
@+Non Pat
Ce n’est obligatoire QUE pour ceux qui ont déjà une caisse enregistreuse ou un logiciel de caisse
Si tu fais à l’ancienne, papier crayon, RIEN N’EST OBLIGATOIRE
regarde mon dernier lien du ministère des finances
A+
Moi ce genre de billet ,je n’en ai eu qu’une fois pour une vente de voiture …..nous n’avions pas confiance pour un chéque ,le lendemain mon mari s’est précipité a la boulangerie pour les passer au détecteur ,nous avions peur de donner des faux billets a nos enfants pour Noël.
pour la caisse ,mon conseillé me dit que ça ne me concerne pas .
voilà ça réponse JS, ce sera obligatoire
Oui.
Il y aura besoin d’une caisse électronique ; avec une attestation de d’in falsifiabilité du vendeur.Je pense que des dérogations serons données aux vendeur ambulants.
cerfranceimage
Non Pat
1 : la loi n’est pas encore promulguée et ne le sera pas avant les présidentielles2- extrait du site du ministère :
tous les commerçants et professionnels assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) auront l’obligation d’utiliser un système sécurisé, s’ils enregistrent déjà « les règlements de [leurs] clients au moyen d’un logiciel de comptabilité ou de gestion ou d’un système de caisse ». En revanche, les professionnels qui n’utilisent pas ce type d’appareils ne sont pas soumis à cette nouvelle obligation.
tu verras que c’est ce qui va se passer, on pari un resto JS
je suis avec le gagnent
ben voilà je retrouve COTENTIN, ça me manquait cette photo
salut cotentin avec toi on sait quel jours on est !!!
bin la ça va être un peut le bordelle vous n’allais plus rien comprendre
:twisted
Supprimer l’argent liquide c’est la fin du travail au noir, la fin de la vente de drogue, la fin de la prositution…
La fin de tout ce qui est interdit. Mais tôt ou tard une nouvelle monnaie va voir le jour… genre Bitcoin.
Car derrière chaque transaction, il y a un enjeux et tôt ou tard des petits malin arriveront a contourner la loi.
Avec l’ApplePay, ce nouveau monde sans argent liquide est en route
Sans citer la Pomme ( je suis allergique )
C’est déjà en route : 30% des ventes sur le marché sont faites en CB
Il y a 2 ans c’était 1%Et les “petits” paiements se font “sans contact”
Et lorsque la bascule sera faite tu pourra oublier les monnaies”alternatives” : rien de plus facile à bloquer informatiquement
Mais on les paiera comment les prostitués ? Par carte bancaire ???? impossible imagine le relevé de compte “Pipe chez Monique”.
Mdr
supprimer l’argent et le troc le remplacera tous simplement comme cela se fait depuis des milliers d’année. d’ailleur le troc est legal en france a partir du moment ou tu es inscrit a un SEL (systeme d’echange local). mais franchement je vois mal les types qui font des marchés avec une caisse enregistreuse , a paris peu etre, mais pas chez nous a la campagne j’y crois pas du tous a ce truc. et franchement, je crois plus au liquide qu’a leur paiement virtuel avec leur pognons imaginaire et sortis de on sais pas ou? :twisted
d’un coté le paiement par carte ou paypal permet une sécurité du paiement, moi j’en ai marre de faire des photos de la carte d’identité avec la personne en arriere fond a chaque fois que l’on me fait un cheque, et puis passez d’une monnaie fictive(papier) a une autre (informatique) cela ne change pas grand chose hormis pour ceux qui ne sont pas dans les régles
on peut se faire payer via paypal avec son telephone, qui a mon avis sera la nouvelle carte de credit dans quelques années
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.